bagages

FAIRE SES BAGAGES AVEC DES PRODUITS QUÉBÉCOIS

FAIRE SES BAGAGES AVEC DES PRODUITS QUÉBÉCOIS

Que ce soit pour le travail ou pour nous évader du quotidien, le simple fait de prononcer le mot « voyage » nous donne des frissons d’excitation et nous ne sommes probablement pas les seuls. Une fois le billet d’avion acheté, l’étape suivante est de préparer ses bagages. Quoi de plus excitant que de rassembler ses choses et se préparer à explorer le monde ? Ça peut toutefois être difficile de sélectionner les bons produits à apporter. Voici quelques suggestions pour préparer votre valise en vue de votre prochain voyage avec des produits québécois pour avoir un impact positif sur l’environnement.

Bagage de cabine

Pour certains, prendre l’avion est synonyme de stress. Passer plusieurs heures assis dans un siège d’avion peut être angoissant. Encore plus si vous n’arrivez pas à dormir, parce qu’il faut se le dire, les sièges d’avion ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable. Avec ce masque pour les yeux à la lavande, vous pourrez vous détendre et avoir un regard frais même en sortant de l’avion.

À mon grand désarroi, ce ne sont pas toutes les compagnies aériennes qui offrent gratuitement de la nourriture à bord de l’avion. Avoir l’estomac vide ou devoir payer cher pour des collations peu appétissantes est décevant. C’est pourquoi nous apportons toujours des trucs à grignoter pour tenir tout le vol. Les barres tendres Bon vivant sont délicieuses et remplies d’ingrédients qui vont boucher un coin dans l’avion.

Bien que nous adorons voyager, notre peau n’apprécie pas toujours les changements de température et les périples en avion. Nous avons un énorme coup de coeur pour cette crème hydratante super légère qui peut tout aussi bien se mettre comme base avant le maquillage ou pour s’hydrater avant de prendre l’avion. Elle n’est pas collante ni grasse et vous pouvez l’apporter dans la cabine puisqu’elle est moins de 100 mls. Vous ne pourrez plus vous en passer, croyez-nous.

Trousse de toilette

Les lèvres qui gercent sont un autre défi lorsque nous partons en voyage. Nous aimons bien utiliser les baumes à lèvres de Baüm qui laissent les lèvres hydratées très longtemps et qui sentent si bon. Nous avons aussi un faible pour ceux-ci puisque chaque produit porte le nom d’une ville différente.

Afin de ne pas trop produire de déchets lorsque vous voyagez, il est bien d’avoir des produits qui sont réutilisables. Considérant qu’une personne utilise plusieurs dizaines de cotons démaquillants par semaine, multiplié par le nombre de gens en utilisant, ça fait un chiffre exponentiel. En apportant des tampons démaquillants réutilisables, vous réduirez ce nombre, tout en étant certain de ne jamais en manquer puisque vous n’avez qu’à les laver pour les réutiliser.

Depuis que nous avons découvert les shampoings en barre, nous ne jurons que par ceux-ci en voyage. Si vous apportez seulement un bagage en cabine, vous n’aurez pas à vous soucier de la quantité maximale de liquide de votre shampoing. Si vous avez la crainte que ces shampoings ne lavent pas aussi bien les cheveux, détrompez-vous puisqu’ils sont extrêmement efficaces.

SHAMPOING EN BARRE – TOUS LES CHEVEUX , Atelier Willow & Finnigan

Les essentiels

Lorsque nous nous aventurons dans un nouvel endroit, il est plaisant de garder des traces de notre passage. Il est intéressant de noter les endroits que nous avons aimés pour pouvoir les partager à notre entourage. Ça donne encore plus envie d’écrire, quand nous utilisons un beau cahier de notes comme celui-ci.

CARNET DE NOTES – BON VOYAGE
Pigeon Atelier Letterpress

Pour certaines personnes, le décalage horaire peut être plus difficile à combattre. Considérant qu’un voyage passe si rapidement, vous ne voulez pas perdre trop de temps à vous remettre du changement d’heure. Ce baume vous donnera un bon coup de main pour vous endormir lorsque ce sera le temps. Vous n’avez qu’à étendre le baume sur vos pieds puis mettre des bas et le tour est joué.

Si vous cherchez un produit tout usage pour soulager votre peau après une journée au soleil ou pour la calmer après vous être rasé, voici le gel qu’il vous faut. Ce gel apaisant permet de rafraîchir la peau, de l’hydrater et de calmer l’inflammation et les rougeurs; un incontournable.

Évidemment, cette liste n’est qu’une minime portion de ce que vous pouvez apporter en voyage. Le plus important à se rappeler lorsque vous faites vos bagages est de penser à ne pas trop apporter de choses, seulement l’essentiel. Essayez aussi d’apporter des produits qui peuvent avoir plusieurs usages. Bon voyage !

Révisé par Sandrine

Crédit photo couverture : Unsplash

En lire plus

La vanille pure de Vanaë s’invite dans nos cuisines
AUB&CO: L’authenticité du design

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.