Category_Au coeur de l'entreprise

Evryy : au cœur des entreprises

Evryy : au cœur des entreprises

Imaginez des moments de connexion humaine inoubliables, des échanges fluides qui vous permettent d'ouvrir votre cœur à ceux qui vous entourent et de construire des relations solides axées sur le plaisir de la découverte de soi. Tout cela est possible grâce à Evryy, une entreprise qui s'invite dans vos événements pour vous aider à mieux vous comprendre… et vous aimer. 

Dans cette entrevue, la fondatrice, Kim Morissette, partage son parcours professionnel et personnel qui a mené à la création de cette entreprise unique et humaine. 

Comment décrirais-tu ton entreprise en une phrase?

Evryy, ce sont des outils qui servent à réunir les gens et à amorcer des moments de connexions humaines où tout le monde gagne à être soi-même.

Kim Morissette, fondatrice d'Evryy

Qui es-tu? Quel est ton parcours?

Mon parcours professionnel est intimement lié à mon parcours personnel. J’ai étudié en gestion de commerce il y a presque 10 ans. À l’époque, je ne savais pas ce que je voulais faire à la suite de mes études. Tout me passionnait vraiment beaucoup et j’avais de la difficulté à me dire que j’allais faire la même chose toute ma vie. Une seule chose était certaine : je savais que je voulais mon entreprise… Je ne savais simplement pas dans quel secteur.

À la fin de mes études, j’ai fait des stages à la radio et dans le domaine du spectacle. Puis, je suis entrée sur le marché du travail en gestion. Peu de temps après, je suis tombée enceinte de mon premier enfant, à l’âge de 20 ans. Puis de mon deuxième à 21 ans. Les changements apportés par l’arrivée de mes enfants ont vraiment été mon plus gros déclic et ont mené à la création de la Kogiteuse, puis plus récemment d’Evryy, qui englobe maintenant le Journal Ambition et le jeu de connexion humaine Evryy.

Quel est l’élément déclencheur qui t’a poussé à te lancer en affaires?

À la suite de mes grossesses, j’ai réalisé l’importance d’avoir un mode de vie simple, puis une routine, pour offrir un cadre à mes enfants, mais aussi pour moi. Je commençais à faire énormément d’anxiété et je n’avais pas toujours les mots pour exprimer comment je me sentais. Avec l’arrivée des enfants est aussi arrivée la pression de performance d’être maman et aussi la pression que je me mettais par rapport à mon corps qui avait changé. J’avais moins confiance en moi. J’étais vraiment exigeante envers moi-même et envers mes enfants. Je me mettais vraiment beaucoup de pression.

Puis, à travers tout ça, j’ai été confrontée à plusieurs autres grosses épreuves dans ma vie personnelle qui m’ont amenée au fond du baril. C’est à ce moment que j’ai décidé de prioriser mon bien-être et que j’ai pris la décision de consulter un psychologue, qui m’a diagnostiqué un trouble d’adaptation.

Curieuse, j’ai eu le désir de me renseigner sur cette condition. C’est là que j’ai découvert l’univers du développement personnel, par le biais de lectures et de balados. J’ai saisi l’importance de mettre en place une routine bien définie, pour moi et pour mes enfants, sans tomber dans l’excès et la rigidité. De bâtir une routine efficace, de me fixer des objectifs et de continuer de rêver. Toutes des choses que j’avais mises de côté en devenant mère.

Le premier outil, le Journal Ambition, a initialement été créé pour moi, pour m’accompagner dans ce parcours. Le but du journal était d’avoir une routine simple au quotidien, qui était facile à suivre du matin jusqu’au soir, et qui comprenait des moments pour prendre soin de moi. Voir visuellement ces objectifs dans le journal m’a permis de me prioriser tous les jours, mais aussi de continuer à avoir des rêves et à les atteindre.

À cette époque, j’avais une communauté qui suivait mon parcours de jeune maman sur les réseaux sociaux. J’ai décidé de leur rendre l’outil accessible gratuitement en ligne, en format PDF, pour obtenir un retour de personnes qui vivaient des situations différentes de la mienne. J’ai alors réalisé qu’il y avait un réel intérêt et que le journal avait un impact sur la vie des gens. Ç’a été l’élément déclencheur pour l’impression et la commercialisation de ce premier outil.

Journal Ambition

Quel est le moment le plus marquant de ton parcours d’entrepreneure?

Le moment le plus marquant est la première fois que j’ai donné une conférence sur le développement personnel. Lorsque j’ai vu que des personnes s’étaient inscrites pour m’écouter et trouvaient inspirant ce que j’avais créé, ça m’a beaucoup touchée et j’ai réalisé que ce que j’avais réussi à créer avait une valeur. Ça m’a donné l’énergie nécessaire pour poursuivre et continuer d’aider les gens. Ç’a vraiment été un moment marquant.

Qu’est-ce qui te motive au travail et dans ta vie d’entrepreneure?

Comme je le mentionnais plus tôt, ce qui me fait vibrer avant tout avec Evryy est de savoir que j’aide des personnes à se développer et à prendre conscience de leur plein potentiel.

En plus d’Evryy, j’occupe un emploi dans une agence de marketing, car il ne m’était pas possible de vivre uniquement de mon entreprise. La cofondatrice de l’agence, Rébecca, qui était une bonne amie, est décédée l’été dernier à la suite d’un accident. J’ai donc dû reprendre plusieurs tâches connexes au sein de l’agence. Aujourd’hui, je réalise ma mission de vie non seulement à travers Evryy, mais également à l’agence.

Et de l’autre côté, Evryy me permet de laisser aller mon côté créatif et de créer des choses qui me font vibrer. C’est un bel équilibre entre les deux.

Evryy, le jeu des connexions humaines

Quelle playlist accompagne tes journées ces temps-ci?

J’ai un style musical très varié. Lorsqu’un artiste que j’apprécie sort un nouvel album ou de nouvelles compositions, je plonge dans sa musique à 100 %. Morgan Wallen vient de sortir un nouvel album country One thing at a time, alors c’est ce qui joue présentement à temps plein de mon côté!

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat t’a appris? 

Le plus grand apprentissage que j’ai fait à travers mon parcours d’entrepreneure est le pouvoir de l’entraide. Quand je me suis lancée en entrepreneuriat, je croyais pouvoir trouver réponse à toutes mes questions en ligne. Je trouvais valorisant le fait de tout faire par moi-même, sans demander de l’aide.

Plus les années ont avancé, plus j’ai vu les aspects positifs de la collaboration, que ce soit avec des graphistes ou avec un stratège qui guide la prise de décision. Travailler en équipe libère une immense charge de travail. J’ai appris à poser des questions et à l’admettre lorsque je ne sais pas quelque chose.

Evryy, le jeu des connexions humaines

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui débute?

De ne pas craindre de parler de son projet à voix haute. Même s’il n’est pas encore concret. Souvent, nous avons peur de parler de nos idées de peur de nous les faire voler, mais en parler à son entourage amènera souvent plus de bénéfices que de mal. Une personne peut te mettre en contact avec quelqu’un de son réseau, une autre personne peut soulever des idées pour faire avancer le projet encore plus, etc. Aussi, je crois fermement que le fait de dire à voix haute son projet le rend plus concret et amène de la motivation pour le réaliser.

Quel est ton rêve le plus fou avec l’entreprise?

Ce que j’aimerais avec Evryy, c’est de pouvoir décliner le jeu en différentes versions pour représenter toutes les situations qu’on peut vivre dans la vie. Par exemple, avoir une version adaptée à la petite enfance, une version liée à la santé mentale (sur laquelle je travaille actuellement), une version sur le TDAH, etc. Bref, développer différentes versions pour que tout le monde y trouve son compte.

Un autre rêve serait de voir Evryy en vente dans les grandes boutiques comme Renaud-Bray et Archambault et que le jeu soit en vente partout au Canada!

Quel est ton prochain projet?

Je parlais d’offrir plus de versions du jeu Evryy un peu plus tôt. Prochainement, une version du jeu liée à la santé mentale, en collaboration avec la Fondation Initium, sera lancée et disponible via le site web de la fondation et le site web d’Evryy.

Evryy, extension

Que peut-on te souhaiter pour la suite?

Que le temps ralentisse (rires)! Si tu peux me souhaiter une journée de plus dans la semaine où je pourrais me concentrer uniquement sur mes projets, ce serait génial! J’ai une vie très arc-en-ciel, remplie de projets et d’idées et j’ai souvent l’impression de ne pas avoir le temps de savourer chacune de mes réalisations.


Un grand merci à Kim Morissette pour cette douce conservation pleine d’ouverture.

Si vous aussi vous souhaitez vivre des moments de connexion profonde et de découverte de soi à travers le jeu, n'hésitez plus et procurez-vous dès maintenant les produits d'Evryy pour des expériences inoubliables!

En lire plus

Brin Brun : au cœur des entreprises
TDN Creations : au coeur des entreprises

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.