Le mois de septembre tire déjà à sa fin et l’automne se taille tranquillement une place dans nos foyers. L’automne est sans contredit l’une de mes saisons favorites, car il s’agit de la saison cocooning par excellence. L’air commence à se rafraichir, les journées raccourcissent, les feuilles prennent tranquillement des teintes flamboyantes et on se plaît à terminer la journée, emmitouflé dans une grande couette, un thé chai à la main. C’est également avec fébrilité que je me plais toujours à découvrir les nouvelles collections de nos designers québécois. L’automne n’est pas seulement ma saison favorite pour ce qui est de la cuisine et du cocooning, mais également pour tout ce qui touche à la mode.
Je suis allée dénicher pour vous, mes coups de cœur du répertoire Signé Local :
Faire le plein de motifs
Les motifs se retrouvent, encore une fois, partout cet automne! Que ce soit sous forme de fleurs, de tartans ou d’imprimés à pois, on craque pour ces pièces signées Mas Montréal, Meemoza et Robert Atelier. Le mot d’ordre de la saison pour ce qui est des motifs est certainement OSEZ! Certaines choisiront de les porter en look complet, alors que d’autres, comme moi, préfèreront se tourner vers des intégrations plus discrètes.
Une silhouette toute en longueur
La jupe longue plissée est également très présente cette année. Nous l’avons vue à maintes reprises en variation plus estivale, mais nous aimons tout autant les matériaux plus épais et les couleurs plus froides utilisés cette saison. On la porte avec un haut simple et uni ou encore en superposition avec notre trench coat favori.
L’amour au rendez-vous
Le rouge n’a toujours pas dit son dernier mot et se retrouve parmi plusieurs de nos pièces préférées de l’automne. Que ce soit en robe, en tunique ou encore en jupe, ces morceaux feront tourner plus d’une tête.
Le parfait accompagnateur
Finalement, les sacs à dos Vooguish et Coachella sont idéals afin d’ajouter la touche finale à notre look! Pour un coup d’œil plus habillé, le sac à dos modulaire Coachella base grise et pochette peluche noir vous siéra à merveille. Ce qui est génial avec les sacs Coachella, c’est que les pochettes sont interchangeables, ce qui permet de varier les looks en fonction des saisons et de ce que nous portons.
Pour un style plus casual on se tourne vers le sac Vooguish dans les teintes de bleu marine et de terre.
Et vous, quels sont vos coups de cœur locaux de la saison ?
Révisé par Catherine
photo de couverture: Noemiah
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.