Le hygge est un art de vivre originaire du Danemark. Bien que l’environnement y soit rigoureux, les habitants du Danemark sont considérés comme un des peuples les plus heureux du monde. Savourer le moment présent et passer du temps de qualité en famille et entre amis est pourtant un mode de vie assez simple à adopter. Voici des pistes pour nous aider à combattre le blues de nos longs mois d’hiver.
Pour vous inspirer dans l’élaboration de votre environnement cosy, je vous proposerai ici de belles découvertes d’entreprises locales qu’on peut retrouver sur la boutique Signé Local.
Prendre du temps pour soi
Écouter un film dans une couverture de laine, lire un livre ou écouter de la musique en sirotant un bon chocolat chaud sont des manières de se ressourcer et de créer un milieu de vie réconfortant. On peut même se réserver une pièce intimiste où l’on prend le temps de décrocher du quotidien.
Décor apaisant
On peut ajouter dans notre décor des matières nobles comme le bois, la laine, le cuir, la fourrure pour transformer notre milieu en un cocon douillet. On utilise également des couleurs claires et douces avec une touche d’items texturés.
Éclairage tamisé
Les chandelles permettent de créer une douce lueur et on peut en disposer plusieurs dans la maison. Je vous propose une compagnie qui fait des chandelles de soya écologiques qui sentent divinement bon, Ocha Organica… Leurs produits sont disponibles dans une grande variété d’odeurs. Cette saison, on craque pour la nouvelle fragrance NATUR.
Bain relaxant
Pour une salle de bain digne d’un spa, quoi de mieux que le sel de bain effervescent lavande et verveine de Atelier Tonic. En plus de vous détendre, ce sel procurera plusieurs bienfaits à votre corps. Pour une expérience plus globale, on peut écouter de la musique douce, allumer des bougies et terminer avec une belle serviette moelleuse pour s’emmitoufler.
Boissons réconfortantes
Relaxer en savourant une boisson chaude, rien de mieux ! Je vous suggère le mélange à Espresso - Crémone moulu de Café Barista pour sa crema intense et sa richesse.
Puisqu’on a le droit de se faire plaisir, pourquoi ne pas déguster un bon dessert, et ce, sans culpabilité ? Sur une gaufre ou un gâteau maison, les caramels de La Lichée sont décadents.
Partager des moments entre amis
Se détacher des distractions extérieures, prendre le temps de cuisiner un repas réconfortant, discuter entre amis devant un feu de foyer, jouer à des jeux de société ou faire des confitures sont de belles façons de passer du bon temps avec les gens que l’on apprécie.
Nous voilà fin prêts à affronter la noirceur et le froid ! Ce n’est pas si sorcier !
Article original publié en octobre 2018.
Revisité par Ariane Lessard en octobre 2022
crédit photo de couverture : Unsplash
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.