À la vitesse où mes enfants se salissent, au nombre de brassées à laver, de débarbouillettes à plier et de frimousses à essuyer, je n’ose pas imaginer ce que peut représenter ce travail dans le milieu de la petite enfance. Isabelle Poirier, elle, s’y est intéressée au point d’en faire son métier.
Dossards, bavettes, tabliers, draps et couvertures, housses… « Les garderies, les établissements préscolaires et primaires, les services de garde et les camps de jour ont besoin de ces fournitures, mais il y a très peu d’entreprises qui en font », m’expliquait Isabelle, qui a fondé Natis en 2014. « Les produits sont beaucoup plus lavés, séchés et manipulés qu’à la maison; ils doivent donc être durables, sécuritaires et faciles à utiliser. »
DÉFI LOCAL
Située à St-Mathieu-de-Belœil, l’entreprise d’Isabelle s’efforce de conserver une production toute québécoise, malgré une expertise locale moins présente. « Ce fut un grand défi de trouver les bons partenaires d’affaires dans un domaine
Défi relevé pour Isabelle, qui a remporté le premier prix local de la catégorie Exploitation, transformation, production dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat en 2015!
INSPIRÉE ET INSPIRANTE
C’est en observant les tout-petits et le personnel éducateur qu’Isabelle a développé ses produits afin qu’ils soient 100 % adaptés à leurs besoins quotidiens. Ils sont d’ailleurs une grande source d’inspiration pour elle, tout comme ses partenaires d’affaires et collaborateurs, ainsi que son père, malheureusement décédé en 2015. Elle avoue avoir un faible pour l’ancienne dragonne Danièle Henkel. « Elle est à la fois déterminée et authentique, en plus de faire preuve d’une grande sensibilité envers les autres. »
CONCILIATION ET NUITS BLANCHES
Maman de deux jeunes enfants de 3 et 6 ans, Isabelle en connaît un rayon sur la conciliation travail-famille. « Ce n’est pas toujours évident. Mon conjoint est très présent et en fait beaucoup pour me permettre de réaliser mon rêve. Je suis extrêmement reconnaissante. »
Celle qui a passé beaucoup de nuits blanches à travailler sur son projet admet avoir peu délégué au départ et s’être occupée seule de toutes les facettes de son entreprise. « En 2017, mon mot d’ordre est focus, équilibre, famille… et sommeil! »
Consultez la page membre Signé Local de Natis pour en connaître davantage sur cette entreprise d’exception!
Photos : Isabelle Poirier
Révisé par : Marie-Eve Cyr
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.