Cette année, j’ai découvert la mode enfantine québécoise. En fait, je la connaissais, mais je me retenais d’en acheter à cause des prix plus élevés. Je me suis pourtant rendue à l’évidence que trop de vêtements, c’est comme pas assez. Trop de choix, ça rend un peu fou le matin quand la routine nous pousse dans le dos. Aussi, j’ai réalisé qu’un pantalon évolutif à 25 $ valait bien les 3 pantalons non évolutifs à 15 $ que j’achèterais en 2 ans… de la grosse logique, quoi! Enfin, j’ai décidé cette année de demander des vêtements québécois en cadeau. Mes enfants ont tellement de jouets et je suis la rabat-joie qui veut leur inculquer des valeurs minimalistes, donc je fais d´une pierre deux coups! Bref, Noël arrive à grands pas et je suis en train de faire une petite liste de créateurs québécois à fournir à ceux et celles qui voudraient offrir des vêtements à mes enfants.
Allo la coquetterie! Mon petit bonheur de mère, c’est de jouer à la poupée avec mes enfants. C’est dit. J’ai une image romantique du style vestimentaire de mes enfants, selon leur personnalité… et mes goûts. Premièrement, les tissus sont magnifiques. Deuxièmement, les jupes sont réversibles, ce qui veut dire que tu as deux jupes! Ce qui veut aussi dire que tu peux la salir, la changer de bord et la réutiliser! Enfin, vous trouverez aussi de jolis pantalons unisexes. J’imagine déjà la petite jupe noire/pois dorés et blanche/étoiles sur ma fille pour Noël! Ah! Et ces magnifiques jupes sont aussi offertes pour les adultes!
On retrouve leurs produits en ligne, mais aussi dans plus de 20 boutiques à travers le Québec. La créatrice offre des vêtements et accessoires de qualité pour enfants, en passant de la jupe au pantalon et du foulard aux boucles.
Je ne suis pas la plus grande amatrice de chaussures pour enfants. Je ne suis pas non plus la plus grande amatrice des chaussons à semelles molles très populaires qu’on retrouve dans toutes les boutiques (vous savez desquelles je parle?!). Mais…
Le chausson urbain vient de me faire changer d’opinion. En fait, ils ont créé un nouveau besoin chez moi! De petits chaussons de cuir, faits à la main. Vous aimez le style sobre? Optez pour la collection héritage. Vous êtes du genre graphisme et couleur? Optez pour la collection pure & simple. Il y en a pour tous les goûts. Vous les trouverez en ligne et dans quelques boutiques québécoises. Pour ma part, les petits chaussons Alala! s’agenceront très bien avec la jupe Alice et Simone.
Écologique, recyclé, unisexe. Merci, bonsoir.
Pas besoin d’avoir une fille pour jouer à la poupée avec son bébé. Vous trouverez de magnifiques pulls, pantalons, bloomers et camisoles dans leur boutique en ligne. Les prix sont raisonnables et on encourage une entreprise écoresponsable de chez nous. J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur le magnifique pull molletonné à encolure ronde pour mon fils. Une touche de douceur et de confort pour Noël.
Un style très sobre et de belles couleurs chaudes pour l’hiver. C’est le style adulte en version mini, ce qui me plait beaucoup. Les vêtements ont l’air confortables et de qualité. Vous pouvez vous laisser charmer par l’atelier boutique de Montréal ou visiter leur boutique en ligne. On retrouve aussi leurs vêtements dans plusieurs boutiques à travers le Québec. Le chandail zèbres et les pantalons lignés seront certainement les bienvenus dans les ensembles de Noël de mes minis.
LES ACCESSOIRES
Un look n’est jamais complet sans les accessoires! Pour ma part, j’adore mettre des bandeaux à ma fille. Elle ressemble à une bobonne avec son gros bandeau, aussi gros qu’elle. Créations Zö en offre plusieurs et propose même de les agencer avec ceux de maman! Aussi, Alice et Simone nous gâtent avec des trios de boucles élastiques.
L’été, ce sont les chapeaux; l’hiver, les tuques! Il n’y a aucune bonne raison de ne pas acheter une tuque « faite au Québec », les compagnies québécoises qui en font sont nombreuses! Que ce soit de grosses tuques en laine comme celles de Petite Laine et Bébé Bottine, ou des slouchy beany comme chez Créations Zö, vous en avez pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Vous pouvez aussi y aller pratico-pratique avec la tuque/cache-cou de Noujica!
Enfin, pour la touche finale, un petit nœud papillon pour monsieur. Vous en trouverez des colorés chez Coo-Mon et en laine chez Petite Laine. Et pour mademoiselle, un petit foulard de chez Noujica, HochetGaga ou Créations Zö. Je vous laisse le choix!
Depuis quelques années, les boutiques mode pour enfants prolifèrent à travers le Québec. Certes, les prix sont plus élevés que dans les gros magasins, toutefois, vous contribuez à l’économie locale en achetant des vêtements « faits au Québec ». D’une certaine manière, cet achat vous sera profitable économiquement. Mais surtout, c’est la qualité, le confort et l’esthétisme que vous achetez. Alors, faites votre propre liste et demandez des vêtements québécois pour Noël. En prime, pas besoin de vivre le tumulte du magasinage des fêtes puisque toutes ces entreprises proposent l’achat en ligne!
Révisé par : Marie-Eve Cyr
Crédit photo: Alice et Simone
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.