Notre magasin du Quartier Dix30 est enfin ouvert au 9200 boulevard Leduc, suite 160, Brossard! Juste à côté du Sephora et du Houston.

Publié le 27 février 2017
Par Éveline Thibault-Lanctôt

Blogue

« Instaspiration » de février

Achat local - Communauté - Instaspiration

Février est passé en coup de vent. Il a quand même eu le temps de m’inspirer ce décompte « instaspiration ». Février est un mois assez particulier. D’abord, c’est le mois de l’amour, à cause de la Saint-Valentin, mais c’est aussi le milieu de l’hiver. Grands froids et tempêtes sont au rendez-vous. Notre besoin de coconnage et de bien-être est au maximum. Notre fil Instagram, qu’on trouve parfois trop parfait, est l’idéal pour nous remonter le moral. Nous vous présentons donc des comptes Instagram qui vous donneront le sourire.

1. Du confort

@laduvetnordique
Tu regardes son fil et automatiquement tu as le sourire. Tu te sens bien, tu as envie d’un bon thé chaud et d’un livre. C’est ce genre de compte Instagram. Un compte parfait. Quand une photo passe dans ton fil d’actualité, tu n’as pas le choix d’aimer. Février est assumé à fond parce que Laduvet Nordique nous rappelle que ce qui nous rend uniques, c’est notre nordicité!

2. Du tricot

@b.a.l.y.s
Parce que ça nous rappelle notre grand-mère, notre mère. C’est confortable, c’est chaud, c’est doux. Si tu tricotes, je t’aime en partant. Balys, c’est du tricot, des capteurs de rêves, c’est ma jeunesse. Leur fil est beau, hippie, épuré. Un rêve!

Une journée toute en douceur ??

A post shared by Balys • Lythicia bali (@b.a.l.y.s) on

 

3. Des fleurs

@laurieanne_atelierfleur
Ma mère a le plus beau des jardins. Plus jeune, je l’aidais à jardiner. Elle s’amusait, ou se faisait un devoir, d’attribuer un plant à chaque enfant et petit-enfant. J’ai toujours aimé les fleurs. Quand j’ai découvert le compte Instagram de Laurie Anne – Atelier Fleur, je suis tombée amoureuse de ses bouquets et de l’atmosphère doux et coloré de son fil. Même ma mère qui baigne dans les fleurs a convenu, l’an dernier à la fête des Mères, que son bouquet Laurie-Anne – Atelier Fleur était l’un des plus beaux qu’elle avait eu. Et pour nous inspirer plus de bien-être, quelques photos des cours de yoga qui sont offerts à l’atelier. Oui! Du yoga au milieu de fleurs!

4. Du beau

@fabriquedeco
La Fabrique Déco propose un décor minimaliste… le problème est qu’en regardant leurs photos Instagram, j’ai envie de tout acheter! Depuis que j’ai emménagé dans ma maison neuve-pas-d’âme, je m’efforce chaque été de la rénover et de la décorer à mon goût. Février, et ses bleus, est le mois idéal pour m’inspirer et planifier les projets de décorations qui prendront vie cet été. Le compte Instagram de La Fabrique Déco est parfait pour m’inspirer avec ses photos épurées et douces, et ses luminaires de bois faits au Québec.

 

5. Du repos

@hamac.urbain
Le compte Instagram de Hamac urbain est contagieux. Vous ne penserez à rien d’autre qu’à leurs hamacs. Un hamac dans le salon, près de la fenêtre, une petite bibliothèque à côté. Ou dans votre cour. Ou dans votre chambre. Bref, vous voyez où je veux en venir. Leurs photos me font sourire, me font rêver, me donnent envie de me reposer, de prendre une pause.

perfect mood ? @sarahlabrosa #homestyle #repost #cozy #hamacurbain #beauchat

A post shared by Hamac urbain Design (@hamac.urbain) on

Cette année, profitons de février pour prendre soin de nous, de notre famille, de nos amis. Donnons-nous les ressources pour profiter de chaque instant et sourire plus. De mon côté, du repos, du confort, des fleurs, etc.

Namasté!

Couverture : Laduvet Nordique
Révisé par : Marie-Eve Cyr

Éveline Thibault-Lanctôt

Collaboratrice au blogue

Hippie, geek et maman, Éveline est curieuse et touche-à-tout. En devenant maman, ce n’est pas seulement le mode de vie familiale qu’elle a embrassé mais aussi le mode de vie « signé local ». Anciennement montréalaise, c’est dans sa petite banlieue lanaudoise et grâce à « l’amour est dans le pré » que l’importance de l’achat local l’interpella : dans son paniers d’épicerie, sa bibliothèque et la garde-robe des ses enfants, le Québec est de plus en plus à l’honneur!
Enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, la langue française est sa grande passion. À travers ce blogue, enfin, elle pourra commenter la scène locale et vous inspirer à farfouiller les recoins du Québec afin d’acheter le « fait au Québec ».

Une pensée sur “« Instaspiration » de février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre