Vous aimeriez encourager local, mais votre budget ne vous le permet pas? Ne vous inquiétez pas; ouvrir votre portefeuille n’est pas la seule façon de soutenir les compagnies de chez nous. Voici quelques trucs faciles pour encourager vos compagnies préférées sans vous ruiner.
Suivez-les sur les médias sociaux
Faites bon usage des boutons « Suivre » ou « J’aime » sur les médias sociaux. Vous resterez à l’affût des nouveautés et promotions des entreprises qui vous intéressent. Ça les aidera en retour à avoir une meilleure idée du profil de leurs fans.
Évaluez-les en ligne
Publier une évaluation ou un avis positif au sujet d’une entreprise pourrait lui permettre d’acquérir plus de clients tout en aidant les clients potentiels à trouver une entreprise qui répondra à leurs besoins. (Ceci n’est pas recommandé si vous ne connaissez pas bien l’entreprise ou ses produits.)
Interagissez avec eux sur les médias sociaux
Aimez leurs publications, ajoutez un commentaire, sauvegardez-les si vous le pouvez. Les interactions sur les médias sociaux permettent aux entreprises d’augmenter leurs ventes et d’améliorer la fidélité de marque. Cela donne aussi la chance aux abonnés de voir pour eux-mêmes ce que les gens pensent de la compagnie et de ses produits.
Partagez leur contenu
Le partage de contenu sur les médias sociaux permet aux entreprises d’accroître la portée de leurs messages. Et qui sait, vous pourriez introduire quelqu’un à sa prochaine compagnie chouchou!
Recommandez-les à vos proches
Le bouche à oreille a plus de pouvoir qu’on le pense. N’hésitez pas à référer vos compagnies préférées à votre famille, à vos amis et à vos collègues; ils vous en seront sûrement reconnaissants. L’avantage est que vous aurez plus de personnes avec qui parler de vos produits ou compagnies préférées!
À l’ère de la globalisation, encourager local est plus important que jamais. Chaque petit geste pourrait aider quelqu’un à réaliser son rêve; alors n’attendez plus! Allez donner de l’amour aux compagnies du Québec.
Révisé par Rédaction MF
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.