Aimez-vous offrir le meilleur pour votre animal de compagnie ? Si la réponse est oui, vous allez aimer découvrir avec moi l’entreprise Animalove.
Choisir son rythme de vie
Dès son jeune âge, Camille, la fondatrice d’Animalove, avait un amour naturel pour les animaux domestiques. C’est lors de sa formation au SAJE (école pour entrepreneurs de Montréal) en 2015 qu’est né le désir de devenir son propre patron, de fonder une entreprise bien à elle. Ses recherches sur le marché du travail ne correspondaient pas au rythme de vie qu’elle souhaitait adopter.
Animalove a maintenant 2 ans et lui permet de vivre plus tranquillement comme elle le visualisait.
Camille est le genre d’entrepreneure qui a toujours plus de rêves, plus d’idées, et qui est motivée par des objectifs. Elle me dit : « ça doit bouger et évoluer ». Son havre de paix c’est la danse contemporaine qu’elle a recommencée récemment. C’est une fille qui a choisi de vivre minimalement. Elle croit qu’on doit être plus reconnaissant de ce que l’on a, surtout dans ce monde de consommation et de « fast living ».
Elle prépare un voyage, probablement au Costa Rica, pour aller aider les animaux et les gens dans un refuge. Quel beau projet !
Ce qui la motive à créer
Camille me rappelle combien les gens veulent le meilleur pour leur animal de compagnie sans nécessairement savoir où s’approvisionner. Les propriétaires aiment prendre du temps pour jouer et relaxer avec leur animal. Elle connait l’importance de ses petits moments privilégiés. Elle s’est basée sur cette belle relation pour créer des jouets qui correspondent à leurs attentes.
À ses débuts, elle a conçu des produits en fonction de ses élans créatifs de ‘designer’, me confie-t-elle, mais elle a dû s’ajuster pour plaire aux autres aussi!
« On a beaucoup d’investissements en matières premières, et on ne veut pas que ça reste stagnant dans l’inventaire, ça doit bouger! » – Camille.
Offrir du bon et du beau
Du bon, car elle se soucie de ce qui est sécuritaire pour la santé de l’animal en choisissant des matières qui ne viennent pas lui causer des problèmes de santé. « Certaines balles en mousses offertes dans les grands magasins sont dangereuses pour leur santé » – me dit Camille. Elle propose donc une alternative sécuritaire et responsable.
Du beau, pour être en harmonie avec l’environnement de ses clients. Comme elle est diplômée en Design de présentation visuelle, vous remarquerez que ses créations s’harmonisent merveilleusement bien à nos maisons.
Peaufiner son offre
Dans son processus de développement d’entreprise, ce qu’elle préfère, c’est la recherche. Surveiller les tendances un peu partout dans le monde, sélectionner de nouvelles matières, intégrer le décor de ses clients à ses créations, etc. Au cours de ses recherches, elle est parvenue à créer des jouets écoresponsables et durables. Elle me précise que l’on peut acheter des recharges pour les petites cannes à pêche si la balle se brise. On aime !
Ses inspirations
Elle aime le style scandinave, minimaliste et monochrome. Dès notre arrivée sur son site web, on y retrouve l’essence même.
Je dois avouer que j’ai été charmée par la beauté des produits étant moi-même propriétaire d’un chat siamois. Animalove propose des griffoirs pour chats en pin du Québec, des petits lits modernes en feutre parfait pour les chats et chiens de petites tailles, des accessoires pour chat tels que des balles de laine feutré, des supports à gamelle de luxe et bien plus.
Camille travaille avec l’atelier de Nadine Hajjar pour tout ce qui est bois et souhaite développer des produits uniques avec elle.
Un événement dont elle est fière
J’ai demandé à Camille de me raconter un événement marquant dans son parcours. Alors que son entreprise avait à peine 5 mois, Camille a été sélectionnée pour participer au salon Souka.sat. Ce salon rassemble une soixantaine de créateurs montréalais depuis déjà 14 ans. Ce fut une belle surprise que de se retrouver avec des compagnies qui l’inspirent. Depuis 3 ans, elle y est à chaque édition.
Ce qui se dessine pour les prochains mois
Camille me mentionne son intention d’être présente dans de nouveaux points de vente afin d’être encore plus près de sa clientèle.
Elle travaille actuellement sur la mission sociale de son entreprise. Toutes les entreprises devraient emboîter le pas selon elle. « C’est notre façon de faire la différence et de redonner à notre manière dans la société » me disait-elle. Je n’ai pas de primeur pour vous, vous devrez continuer de suivre Animalove pour ne pas manquer cette annonce.
Je vous souhaite de retrouver le plaisir de passer du temps de qualité avec votre animal grâce à Animalove. Le chat de Camille, Graphite, est plus que comblé !
Révisé par Catherine
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.