COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 30 janvier 2018
Par Katy Duclos

Blogue

La Saint-Valentin… juste une journée?

Guides d'idées cadeaux - Occasions spéciales

Ce ne sera pas une surprise cette année la Saint-Valentin est le 14 février et un mercredi en plus, eh oui! On prend une pause en plein milieu de semaine pour se gâter et célébrer l’amour. Pour plusieurs, à chaque année, le défi c’est de dénicher LA bonne idée cadeau ou LA sortie spéciale. On veut surprendre l’autre et surtout, on souhaite y mettre un peu de magie pour témoigner tout notre amour. Je vous livre donc dans cet article (mon premier en passant!) mes adresses chouchous, mes sages conseils et même des suggestions totalement gratuites.

Et si vous posiez plus de questions? Soyez curieux (ses)!

Que vous soyez un vieux couple ou un petit couple tout nouveau, tout beau, c’est parfois difficile de faire le bon choix de cadeaux. On se casse la tête et on finit avec un bouquet de fleurs ou bien du chocolat. Bon, je ne juge pas ces petites attentions, mais personnellement on peut facilement être plus original en questionnant l’autre sournoisement.

  • Si je te donne 100 $ à dépenser aujourd’hui chéri tu achètes quoi avec cet argent?

Une bonne bouffe au resto : un classique qui demeure apprécié

Pas toujours évident de trouver LA place nouvelle à essayer. Je vous suggère donc ces petits endroits qui m’ont séduite en 2017 dans la belle ville de Québec.

  • La Café du monde : la vue est magnifique et le menu est succulent! Vous pouvez par la suite vous promener au cœur de Québec
  • Chez Boulay : situé sur la rue St-Jean, dès la première bouchée, on découvre des saveurs incroyables. On a aucun doute sur la recherche des mélanges d’odeurs et de saveurs. Tout est pensé! On en profite pour se balader sur la rue St-Jean toujours aussi vivante et encourager les commerces locaux.

*Ajout de la Rédactrice en chef*

  • Bistro Rosie: mon coup de coeur 2017! Le Bistro Rosie, quartier Rosemont (d’où le nom) est rafraichissant, épuré et unique dans tous les sens! Ses propriétaires cuisinent avec une sélection locale et responsable de produits. À essayer!

Une sortie mystère bien orchestrée

Quelques idées qui surprendront «minou» ou «petit nom tout doux que vous lui donnez»:

  • Une sortie au spa du style 5 à 8 et hop après on passe prendre un petit cocktail dans un pub.
  • Louer un chalet pour le week-end ou simplement pour une nuit. Vous pouvez même vous tourner vers le Airbnb au cœur de Québec ou du centre-ville de Montréal.
  • Pour les sportifs, une belle randonnée de raquettes nocturne avec un petit champagne à popper en cours de route.
  • Allez voir un spectacle – celui dont il ou elle vous parle depuis longtemps (vos notes prises dans l’année hihi!).
  • Un souper sushis à la maison avec un bon film collé-collé : simple et efficace!

Suggestion totalement québécoise : un défilé de mode écoresponsable en avril prochain!

Une de nos membres, Myco Anna, défilera lors de cet événement organisé par CERTEX, un organisme de récupération de vêtements. Une belle promo St-Valentin juste pour vous ici.

Un bijou pour mettre en valeur toute sa beauté

J’ai follement envie de vous faire découvrir des bijoux pour tous les genres, qui pourraient mettre en beauté l’être aimé. Etsy et les «zinternets» regorgent de créateurs de bijoux passionnés. Il ne faut surtout pas passer à côté. Autant pour homme que pour femme ! (Entre 15 $ et 50 $)

  • Lost and Faune : sur leur site on peut lire « Lost c’est perdre ses repères, sortir de sa zone de confort, explorer et se retrouver devant l’inconnu. Faune ce sont les paysages, les visages familiers et les animaux qui permettent de se rappeler d’où on vient. ». Moi ça m’inspire!
  • Dec’Art toi! : des bijoux où le bois vous séduira, une belle touche artistique et unique!
  • Twenty Compass : J’aime le petit côté bohème, l’utilisation de pierres semi-précieuses et d’acier inoxydable. Je suis persuadée que vous aimerez le Gypsy Choker ou le Wild and free choker.
  • Aura vibe : Les boutiques qui osent les bracelets pour homme sont plus rares, mais celle-ci saura se démarquer et vous donnez l’envie de gâter chéri ! Pour femmes le choix ne manque pas et les couleurs choisies sont magnifiques. Comme je suis entrepreneure, vous ne serez pas surpris que leur mission m’inspire : «Vous INSPIRER à bouger, à manifester vos objectifs et à les atteindre. »

lost and faune

Le collier montagne de Lost and Faune en vente sur notre boutique en ligne!

La barbe a toujours la cote

J’ai regroupé, pour vous qui partagez votre vie avec un homme barbu (tout comme moi d’ailleurs!) trois de nos membres qui prennent soin de nos messieurs et dont on peut être bien fiers.

  • Gentilshommes : faits à la main, avec minutie et conçus au Québec. Personnellement, je craque pour le branding!
  • Brave & Bearded : produits hauts de gamme et accessoires pour une barbe bien soignée.
  • FX Cosmétiques inc. : une entreprise québécoise de soins corporels pour homme, avec une conscience environnementale développée.

Le pot de récompenses qui fait du bien tout au long de l’année

La routine de vie est souvent bien étourdissante… Pourquoi ne pas offrir de faire un petit pot de récompenses? Sur un petit bout de papier, vous écrivez une tâche que vous aimeriez déléguer. Et hop, le dimanche on pige et on peut utiliser cette récompense dans la semaine ou le mois qui vient. Donner de son temps c’est gratuit et cela permet à l’autre de se gâter !

Des petits mots doux – on flatte dans le sens du poil!

Vous pourriez par exemple : féliciter chéri pour son rôle de papa, souligner une qualité que vous aimez chez l’autre, mettre un message coquin (oui! oui!), complimenter sur son apparence et ce qui vous fait craquer chez lui ou chez elle. Soyez créatifs!!! Que la magie opère!

 

J’ai envie de vous dire que la Saint-Valentin c’est tous les jours. Il faut entretenir notre relation, être à l’écoute de l’autre et saisir les occasions quand elles se présentent. Sincèrement, je n’ai pas d’attentes pour la St-Valentin. Peu importe, je vais apprécier cette journée et moi-même y mettre de la magie. Il ne faut pas attendre que l’autre fasse les premiers pas. J’ai appris après 14 ans de vie commune et deux beaux enfants que lorsqu’on souhaite quelques choses on pose des actions pour que cela se produise. La preuve : je suis mariée et j’ai moi-même osé la grande demande!!!

Révisé par Catherine

Couverture: Twenty Compass

Katy Duclos

Collaboratrice au blogue

Maman de deux garçons, Katy a réalisé en 2015 que l’entrepreneuriat l’habitait complètement. Toujours prête à découvrir et apprendre de nouvelles choses, elle se lance des défis avec une belle naïveté. Sans cette dernière, elle ne serait sans doute pas propriétaire d’un blogue depuis maintenant 4 mois: Maman a un blog. Sa motivation : Donner aux femmes entrepreneures une communauté qui saura leur apporter du soutien, du réconfort et des ressources pour faire face aux premières années comme entrepreneure.
Son intérêt pour la rédaction web s’est développé plus particulièrement au cours de la dernière année. Récemment formée en rédaction efficace pour le web, elle souhaite motiver les entrepreneurs à mettre du piquant dans leurs écrits en développant une relation avec leur clientèle. Pourquoi elle ressent le désir d’écrire pour Signé Local ? Simplement parce qu’elle a été charmée par le talent et la force des entreprises québécoises lors de sa participation comme photographe à une Vague de concours organisée par Veille sur toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre