Des produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 27 octobre 2021
Par Marianne Prégent

Blogue

Ces entreprises qui s’impliquent dans leur communauté

Achat local - Consommation responsable/durable

Changer nos habitudes pour commencer à consommer de façon plus responsable tout en encourageant des entreprises locales est déjà une conscientisation très importante. Accomplir un geste additionnel porteur de sens est encore plus gratifiant.

Dans cet article, vous en saurez plus sur plusieurs entreprises québécoises qui remettent des dons sur la vente de leurs produits à des organisations, associations, fondations, organismes ou oeuvres caritatives auxquelles elles sont affiliées.

Ces entreprises qui s’impliquent dans leur communauté

1 % pour la planète

L’entreprise de vêtements Louve Design fait partie du réseau mondial d’entreprise affilié à 1 % FOR THE PLANET. L’organisme s’attaque aux plus grands problèmes environnementaux actuels et à la préservation des milieux naturels. Louve Design lui remet 1 % de ses ventes.

Artistri Sud pour autonomiser les femmes des pays en développement

Étymologie crée des produits de soins et offre son soutien à l’ONG Artistri Sud afin d’aider les femmes des pays en développement à devenir plus autonome. Ils le font notamment par le biais de formations en entrepreneuriat. Un total de 4 % du profit de la vente du produit Miracle Moringa Oil revient à l’organisation.

Ces entreprises qui s’impliquent dans leur communauté

Etymologie

Book Humanitaire pour agir en cas d’urgence

L’association du Book Humanitaire et des vêtements Marigold vise à aider les gens dans le besoin qui sont majoritairement dans une situation critique ou d’urgence. Depuis 2019, l’entreprise remet 1$ par vêtement vendu à la fondation.

GREMM pour la protection des baleines du Saint-Laurent 

Le groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance. Il est destiné à la recherche scientifique et à l’éducation pour la conservation du milieu marin. À chaque item vendu, la compagnie d’illustrations pédagogiques pour enfants de Cathy Faucher remet 1 $ à l’organisme.

Honorer les militaires et les vétérans

Café Steel Pot remet à des militaires ou à des familles de militaires dans le besoin 1 $ par sac de café vendu. L’entreprise a remis cette année 1250 $ à Equi-Sens, qui vient en aide aux vétérans et militaires qui vivent avec un choc post-traumatique à l’aide de l’équithérapie. Leur Mélange du Souvenir 2021 permettra une remise en don de 2 $ par produit vendu.

Ces entreprises qui s’impliquent dans leur communauté

Mélange du Souvenir, Café Steel Pot

CMHA pour promouvoir la santé mentale 

La compagnie de chandelles Moodgie donne 1 % à 2 % de ses ventes à l’Association canadienne pour la santé mentale. Le but de cet organisme de bienfaisance est de permettre à tous les Canadiens de profiter d’un bien-être et d’une bonne santé mentale par l’entremise de divers programmes.

La Rue des femmes pour accueillir et soutenir

L’entreprise de jupes polyvalentes Tukuan redonne 1 % de ses ventes à la Rue des femmes. Cet organisme offre des repas, de l’hébergement ainsi que des soins relationnels et spécialisés pour les femmes en situation d’itinérance ou ayant vécu des traumatismes importants.

La Société canadienne du cancer

À l’achat d’une illustration de Jessica Lelièvre, 2 $ est remis à la Société canadienne du cancer. Cela aide à financer des projets dans le but de trouver des solutions efficaces afin de guérir et prévenir le cancer en plus de sensibiliser le public aux divers cancers.

Leucan pour venir en aide aux enfants atteints du cancer

L’entreprise Attitude collabore avec la fondation de Leucan pour plusieurs gammes de produits de soins. À l’achat d’un produit de la gamme Blooming belly (gamme pour les futures mamans et les mamans) ou Baby Leaves (gamme pour les bébés) Attitude remet 1 $ par produit vendu à l’association de Leucan. La compagnie d’accessoires à mordiller pour bébé Bulle y est aussi engagée.

Ces entreprises qui s’impliquent dans leur communauté

Blooming belly & baby leaves, Attitude

Mission 1000 tonnes pour des cours d’eau et des océans plus en santé 

La savonnerie Calypso remet pour toute la durée de l’année 2021 2 % de ses profits à l’organisme Mission 1000 tonnes. Son objectif est de retirer un total de 1000 tonnes de déchets des océans et des cours d’eau.

Raspberry Scientific Inc. pour pouvoir dépister la maladie de Lyme

La Vinaigrerie McDuff remet 100 % de ses profits à la compagnie québécoise Raspberry Scientific Inc. qui se concentre sur le développement d’un outil de dépistage pour la maladie de Lyme.

Multiples implications

  • L’implication de Bulle ne s’arrête pas uniquement à Leucan. L’entreprise est partenaire de plusieurs organismes tels que : la Fondation CHU Sainte-Justine, la Fondation maman Dion, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie et la Fondation Dr Julien.
  • L’entreprise de bijoux d’Anne-Marie Chagnon est impliquée dans plusieurs organismes et œuvres caritatives. La compagnie redonne plus de 75 000 $ par année. Elle a également des collections associées à des organismes auxquels, à chaque achat, un don est remis. La collection Espoir est associée à l’Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l’ovaire. La collection Tapis Rouge quant à elle est associée à Ciné Tapis Rouge pour le rayonnement international de la culture québécoise par des échanges culturels cinématographiques.
  • L’entreprise de produits de rasage pour hommes Henri et Victoria a décidé de soutenir, à l’aide de dons en argent, le Children Hospital of Eastern Ontario et le mouvement Movember.

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Photo de couverture: Pexel

Marianne Prégent

Conseillère aux ventes - St-Bruno et Collaboratrice au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre