23 mai

Une ferme plus grande que nature 

une ferme plus grande que nature

J’ai eu la chance de visionner en exclusivité, avant le lancement officiel de la version sous-titrée en français à Montréal le 23 mai prochain, le documentaire Une ferme plus grande que nature.

une ferme plus grande que nature

Une ferme plus grande que nature suit l’aventure de Molly et John Chester, une chef de Los Angeles et un cinéaste de la faune sauvage, qui ont décidé de troquer la vie urbaine pour s’installer sur 200 acres de terres agricoles et y bâtir une ferme. Mais pas n’importe quelle ferme ; une ferme basée sur la méthode d’agriculture traditionnelle, où cohabitent animaux, plantes et humains dans un écosystème harmonieux et durable.

Filmé par John Chester lui-même, ainsi qu’une équipe de stagiaires sur plus de huit ans, Une ferme plus grande que nature nous démontre la persévérance et la détermination d’un couple devant les obstacles qu’amène ce nouveau style de vie.

une ferme plus grande que nature

Crédit: Elevation Pictures/Entract Films

Tout comme moi, je suis certaine que vous tomberez rapidement sous le charme des personnages attachants qui composent la ferme ; dont Todd le chien et Emma le cochon, qui volent assurément la vedette durant les 1h40 du documentaire. C’est au travers les épreuves déchirantes vécues par le couple (prédateurs, insectes nuisibles, feux de forêt et les nombreux aléas de la vie) qu’est représentée la force de mère nature et le rythme naturel de la vie.

Crédit: Elevation Pictures/Entract Films

Une ferme plus grande que nature est certes un documentaire mettant de l’avant les pratiques agricoles et leurs impacts sur la biodiversité, mais c’est également une représentation impressionnante de la nature en action.

une ferme plus grande que nature

Crédit: Elevation Pictures/Entract Films

Les images tournées vous transporteront dans l’univers agricole, comme si vous y étiez, et amèneront certainement en vous un questionnement quant à notre rôle et notre impact sur la biodiversité et l’équilibre de la nature.

Visionnez la bande annonce

Pour assister à la première représentation:

Jeudi le 23 mai
19h00
Cinéma du Parc

Admission générale : 13$
Achetez votre billet

Trouvez une représentation près de chez vous

Crédit: Elevation Pictures/Entract Films

Montréal

Cinema du Parc: dès jeudi le 23 mai à 19h en VOASTF
Cineplex Forum: dès vendredi le 24 mai en VOA

Québec

Cinéma le Clap, Ste-Foy: dès vendredi le 31 mai

Sherbrooke

Maison du Cinéma: dès vendredi le 31 mai

Bon visionnement !

En lire plus

Chandaildeloup.com
Tourisme au Québec

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.