COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 6 janvier 2021
Par Véronique Allard

Blogue

Un retour positif sur la dernière année

Au quotidien - Communauté

L’année 2020 n’a pas été de tout repos! Avec la pandémie et tout le négativisme, on peut avoir l’impression que ce fut la pire année de notre vie. Tellement qu’il est facile d’oublier les belles choses qui ont pu arriver! Certes, ce fut une année différente et même épuisante, mais durant les 52 dernières semaines, il est impossible de ne pas avoir vécu des moments remplis de bonheur, aussi petits soient-ils.

Jeter un dernier coup d’oeil sur 2020

Si vous ne voyez que du noir en repensant à 2020, vous pourriez faire un bilan de l’année en vous concentrant uniquement sur le positif. D’habitude, dans un bilan traditionnel, on fait une totale introspection en incluant les moins bons coups et ce qu’on voudrait améliorer. Toutefois, après avoir « survécu à 2020 », je crois qu’il est important de dire au revoir à cette année sur une note positive.

Installez-vous confortablement dans un endroit calme ou en écoutant de la musique que vous aimez. Réfléchissez aux derniers mois, faites un récapitulatif dans votre tête. Attrapez une feuille et un crayon et notez tout ce que vous avez vécu d’agréable durant l’année, vos accomplissements, les buts que vous avez fièrement atteints, les souvenirs joyeux. Pour ma part, à la place d’une feuille, j’utilise plutôt un joli cahier dans lequel j’écris mes bilans, mes objectifs et mes listes. De cette manière, ça me permet de conserver mon bilan et de le relire les années suivantes.

Cahier de notes «Inspiration florale» - Pigeon Atelier Letterpress

Cahier de notes «Inspiration florale» – Pigeon Atelier Letterpress

Peut-être aurez-vous des événements exceptionnels à écrire, comme une naissance, un mariage, un nouvel emploi, l’acquisition d’une maison. Si rien de tout ça n’est arrivé, ne vous inquiétez pas; pensez plus petit : ce pique-nique fait au parc cet été, le beau chandail que vous avez enfin acheté, un délicieux souper au resto… L’important, c’est d’avoir été bien et heureux à ce moment!

Accueillir 2021 à bras ouverts!

Il se peut que 2020 et 2021 se ressemblent; la pandémie n’est pas encore derrière nous, mais notre vie continue. Pour bien entamer l’année, pensez à une liste d’objectifs réalistes et possibles en temps de pandémie qui vous rendraient heureux. Encore une fois, prenez une feuille ou un cahier et inscrivez les choses que vous aimeriez faire, accomplir ou changer en 2021. Tout au long de l’année, vous pourrez cocher ce qui a été réalisé. 

L’important est d’établir le plus possible des objectifs réalisables est de planifier notre année afin d’être heureux et ne pas trop être déçus en décembre prochain de n’avoir pas pu faire la moitié de votre liste. Mais, je suggère quand même d’en noter quelques-uns plus ou moins difficiles à réaliser avec le confinement, au cas où la situation revienne un peu plus « normale » un jour. N’oubliez pas qu’on a quand même eu un bel été moins restrictif, entre deux vagues de COVID-19! 

 

 

D’autres outils pour vous aider

 

Je vous souhaite une très belle année remplie de positivisme et de beaux moments!

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

crédit photo de couverture: Karolina Grabowska

Véronique Allard

Collaboratrice au blogue

C’est de part son amour pour les créateurs québécois et de sa passion pour l’écriture que Véronique a voulu se joindre à l’équipe de Signé Local. Toujours la tête pleine d’idées et de
projets, elle a organisé pendant quelques années son propre marché d’artisans, en même temps qu’elle gérait sa petite entreprise de bijoux de fantaisie. Aujourd’hui, elle consacre une
bonne partie de son temps libre à la rédaction web, via son blogue Miss Vay où elle joue le rôle de rédactrice en chef, ainsi que pour d’autres plateformes quand l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre