Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 27 octobre 2017
Par Nancy Ratelle

Blogue

Tungstène, éclairage créatif

Au coeur de l'entreprise - Décoration

Lorsqu’il m’a été proposé d’écrire un billet sur Tungstène éclairage créatif, je n’ai pu faire autrement que de repenser à l’acquisition de notre dernière maison. Lors de la visite de celle-ci nous avions eu un gros coup de coeur. Nous aimions tout… tout SAUF l’éclairage avec ses luminaires démodés que nous avons vite fait de remplacer. Une seule question me vient maintenant en tête: pourquoi Tungstène n’existait pas à cette époque? Vous aurez compris que je n’hésiterais pas une seconde à me procurer leurs produits.

Vous ne connaissez pas encore cette entreprise québécoise spécialisée dans la conception de luminaire? Laissez-moi vous la présenter.

Tungstène éclairage créatif, un duo étincelant

Tungstène éclairage créatif a été fondé en 2016 par Jani Thibeault et Pierre Gagné. Ils avaient à l’époque tous deux leur propre entreprise, mais Pierre travaillait aussi en parallèle pour Jani. Après avoir relevé différents défis ensemble, ils ont décidé de vendre leur entreprise respective et se sont associés pour créer une entreprise qui connait depuis sa création un franc succès: Tungstène éclairage créatif. Juste au son de leur voix, il est possible de sentir toute l’énergie et la passion qui les habitent pour ce projet qui ne cesse d’évoluer.

Création et marketing

Pierre s’occupe de la création et de la production dans son atelier de 2000 pieds carrés situé à Granby pendant que Jani s’occupe du volet ventes et marketing à Montréal. Ensemble, ils forment une équipe du tonnerre et se complètent à merveille. Une à la ville, l’autre à la campagne, ils ont su allier leurs forces respectives pour développer un produit et une culture d’entreprise qui leur ressemblent. Pour Pierre, la création de luminaires est une seconde nature: «Plus j’en fais, plus j’ai des idées. En fait, j’ai plus d’idées que de temps pour toutes les réaliser», dit celui qui puise son inspiration principalement dans l’ère industrielle des années 20-30-40 qu’il revisite à sa façon.

La disponibilité des matériaux fait aussi partie de ce qui influence les différentes collections. Il sélectionne minutieusement des matériaux comme le laiton, le bois et l’aluminium pour confectionner des plafonniers, des suspensions, des lampes de table ou sur pied, des cols de cygne et des appliqués muraux dans des couleurs flamboyantes ou plus neutres. Le tout, bien entendu, avec un éclairage LED.

Tungstene Jani et Pierre

Crédit: Tunsgtène

Tungstène, d’où ça vient?

Saviez-vous que le tungstène est un métal solide et de qualité qui sert, entre autres, à fabriquer le filament que l’on retrouve dans les ampoules? Ce matériau a inspiré le nom de l’entreprise parce que ses qualités étaient exactement les attributs que les propriétaires souhaitaient mettre en lumière avec leurs produits. De plus, ils ont donné à chacun de leurs luminaires le nom de scientifiques qui ont reçu un prix Nobel. Quelle belle idée originale!

Ce qui les distingue

Outre leur distinction, qu’ils ont obtenu en participant au défi national Ose entreprendre de Desjardins et qui leur a valu la deuxième place dans la catégorie «Exploitation, transformation, production», Tungstène se démarque de la concurrence par son côté humain qui met le consommateur au premier plan. Le particulier, le designer ou le commerçant qui décide de faire affaire avec eux aura droit à un service à la clientèle personnalisé. Être à l’écoute de leurs clients, ils s’en font un devoir. Imaginez que vous puissiez faire modifier un modèle d’une collection existante ou de carrément choisir l’option du sur-mesure, c’est ce que vous offre Tungstène!

Le coeur de l’entreprise, c’est l’énergie que déploient Jani et Pierre à offrir un produit personnalisé, original et à prix abordable. Jani s’assure que le service à la clientèle soit irréprochable alors que Pierre fait en sorte que chaque luminaire qui sort de son atelier corresponde exactement aux désirs de ses clients, et ce, dans des délais raisonnables.

Tungstene

Crédit: Tunsgtène

Nous n’avons pas fini de voir briller cette entreprise qui a le vent dans les voiles. Suivez les sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de leur actualité et de leurs nouvelles collections.

Pour en savoir plus sur l’entreprise et leurs différents points de vente, rendez-vous sur leur fiche de membre!

Révisé par Louise

Crédit couverture: Tungstène

Nancy Ratelle

Collaboratrice au blogue

Ni Vegan, ni geek, ni faisant parti d'aucun autre mouvement à la mode mais simplement maman de 3 jeunes enfants à 40 ans. Ce qui lui donne très peu de temps pour suivre les tendances mais juste assez pour exercer sa passion pour l'écriture.

Sa crise de la quarantaine passe effectivement par la mise sur pied de son Blogue à part. Après avoir réalisé, au travail, qu'elle prenait beaucoup de plaisir à alimenter la page Facebook de l'entreprise elle a eu envie de créer son propre univers. Son but : voir si ceci pourrait l'amener vers son rêve d'écrire un livre.

Grande consommatrice avouée, elle découvre depuis quelques années que l'achat local lui procure une satisfaction différente et tellement plus valorisante. C'est avec beaucoup de curiosité et d'intérêt qu'elle se plaît à partager ses coups de cœur québécois. Elle est donc très fière de se joindre à l'équipe de collaborateurs de Signé local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre