Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 5 juin 2017
Par Ariane Lessard

Blogue

Tendances locales : PRINTEMPS-ÉTÉ 2017

Achat local - Mode locale

 Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien de la misère à troquer la garde-robe d’automne pour des morceaux plus estivaux ces temps-ci ! Le beau temps tarde à se pointer le bout du nez cette année, mais là… rendu au mois de juin, beau temps ou mauvais temps, c’est le temps de ranger les vêtements gris et de se laisser tenter par des tenues plus colorées et légères.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons déniché quelques morceaux entièrement fabriqués ici et qui vous donneront envie de vous déhancher plus que jamais sur les airs de Despacito, un bon Margarita à la main !

Le look « Brunch du dimanche » de Meemoza

On adore la jupe Daisy de Meemoza pour son inspiration tirée des années 80 et les couleurs rafraichissantes ! On est aussi en amour avec l’imprimé de mûres utilisé pour le haut qui est fabriqué à partir de coton 100% bio !

Crédit : Jupe Daisy de Meemoza par Michelle Gagné

Le look décontracté de Betina Lou

Ce qu’on aime le plus des morceaux de la nouvelle collection de Betina Lou  est qu’ils sont versatiles ! Le débardeur Louise  peut être aussi bien porté de manière plus sobre au bureau que pour une sortie à la plage. Agencé au pantalon Billie  ou au short Claude – on obtient deux looks complètement différents ! À retenir : légèreté et confort.


Crédit : Betina Lou

Le sac « exploratrice métropolitaine » de Noujica

Le sac Tout-en-Un de Noujica est le parfait compagnon de toutes vos aventures estivales. Se portant à l’épaule, en bandoulière, ou en sac à dos, il est idéal pour une balade à vélo, une randonnée dans la nature ou pour aller prendre un café avec un ami.

Crédit : Noujica

La tenue rayonnante de Métamorphose

Je ne sais pas pour vous, mais moi la robe FUEGO de Métamorphose me donne envie d’aller danser la salsa jusqu’aux petites heures du matin! Éclatante et vivifiante, impossible de ne pas rayonner lorsque vous la portez – c’est la robe impeccable pour mettre de la vie au bureau et en plus, elle est super pour vous accompagner au [email protected] en fin de journée.

Crédit : Métamorphose

Le look « électro » de Cokluch

Le look PLEINE LUNE de Cokluch est la représentation parfaite des tendances de l’été. Lignes exagérées à effet métallique, imprimés graphiques, inspiration des années 80 et streetwear ; nous avons ici le mix rêvé, confectionné avec brio. La tenue se démarque par son style, tout en restant sobre et non déplacée. C’est la tenue d’enfer pour celles qui veulent obtenir un kick et se faire remarquer, sans s’habiller en jaune canari de la tête au pied !


Crédit : Cokluch

 

Une chose est certaine, les tendances sont plus que diversifiées pour la nouvelle saison ; les années 80 font un retour en force, alors que le sportwear est plus affirmé que jamais ! Imprimés graphiques, lignes marquantes, couleurs éclatantes, nulles n’ont pour objectif de passer inaperçues. Le mot d’ordre de la saison : OSEZ !

 


Couverture : Josiane Stratis, Catherine Étier et Marie-Claude St-Laurent au lancement de la collection PE2017 de Meemoza à la boutique Petite Rebelle

Révisé par : Louise Lanctôt

 

 

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre