COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 27 mai 2020
Par Ariane Lessard

Blogue

Tendances locales: collections printemps – été 2020

Achat local - Mode locale

Le mot d’ordre de nos garderobes depuis les dernières semaines est sans doute le confort. Confinés, la plupart d’entres nous avons troqué les chemisiers pour des crewneck et les pantalons propres pour des joggings… ou dans certains cas, rien du tout. 

Bien que ce fut plaisant pendant un temps, l’arrivée du beau temps donne envie de sortir ses vêtements légers et de rafraîchir sa garde-robe.

Si, comme moi, vous avez envie de nouveautés, voici quelques morceaux tendance de nos marques québécoises favorites. 

Matières naturelles et couleurs neutres

Lin, tencel et coton bio se retrouvent à notre plus grand bonheur partout cet été. En tons neutres et organiques, ils s’agencent facilement avec presque tout.

 

Le pastel

Incontournable de la saison estivale, c’est avec le plus grand plaisir qu’on le retrouve année après année. Cet été, ce sont les lilas, les pêches et les turquoises qui sont au rendez-vous.

Les motifs végétaux  

Qu’il soit tropical, fruité, floral ou botanique, l’imprimé végétal est de nouveau à l’honneur cette saison. Petites fleurs bohèmes, citrons et feuillages se retrouvent partout et se marient à merveille avec les autres tendances: rétro, matières naturelles, couleurs pastels, etc.

 

Le bermuda et pantacourt

Présents en nombreuses déclinaisons: moulant, large, droit, casual ou chic, le bermuda et le pantacourt se portent en toute occasion. Nous avons particulièrement un faible lorsque porté avec un blazer. 

 

Le tie and dye 

Emblématique des années 70, cette teinture revient sur l’avant-scène cet été. On l’aime pour son côté artisanal et le caractère de ses nuances qui se déclinent à l’infini. Plutôt facile à réaliser, cette tendance envahit nos feeds Tik Tok alors que plusieurs profitent du confinement pour faire leur propre version, en t-shirt ou en coton ouaté.

 

Le masque 

Essentiel en ces temps de pandémie, nos entreprises québécoises favorites ont rapidement répondu à l’appel et développé des masques s’agençant aux tendances actuelles.

 

 

 

 

Révisé par Marie-Pascale

Ariane Lessard

Rédactrice en chef

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre