Notre magasin du Quartier Dix30 est enfin ouvert au 9200 boulevard Leduc, suite 160, Brossard! Juste à côté du Sephora et du Houston.

Publié le 9 février 2017
Par Éveline Thibault-Lanctôt

Blogue

Saint-Valentin pour tous : 5 idées originales et locales à adopter!

Achat local - Communauté

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. Or, l’amour se trouve aussi dans les amitiés et la famille. Les activités proposées sont pour tous ceux qui cherchent à donner un peu d’amour à une ou des personnes qui leur sont chères. Ne les privez pas de vos douces intentions! Partagez l’amour!

1. Un p’tit brunch?

Rien de plus plaisant qu’un brunch. C’est moins cher et moins compliqué qu’un souper. C’est plus cochon et plus sucré aussi. Bref, l’idéal pour la Saint-Valentin! Et pourquoi pas partager ce moment avec d’autres couples d’amis, avec de la famille, bref avec ceux que vous aimez?

En couple : Un bouquet de fleurs Laurie-Anne Atelier fleur au centre de la table pendant que vous popotez en amoureux. Pour l’occasion, les confitures dimanche matin seront vos alliées. Dans une recette ou simplement avec un croissant, elles apporteront une touche de doux et d’amour à votre brunch.

En famille : C’est le temps de lâcher prise et de laisser votre progéniture mettre les mains à la pâte. Promis, vous en garderez de beaux souvenirs. Pour l’occasion, préparez des bols de smoothies déjeuner avec Les minettes!

En gang : Rien de plus relax qu’un potluck! Et parce que la Saint-Valentin est le genre de fête où on ne veut pas trop courir (on laisse ça à Noël!), je vous propose d’apporter des croissants et du miel local! Et pour décorer? Pas besoin de petits cœurs, seulement un bouquet de fleurs de chez Racine!

Entre bff/bromance : Osez les écarts de conduite et rendez-vous dans un petit resto pas piqué des vers pour vous rappeler à quel point l’amour amical peut être fort! Sortez des sentiers battus et optez pour les petits restos de brunch plus intimes. Les assiettes en valent tellement la peine. C’est quand même une occasion spéciale!

Idées de produits : Les Minettes, Dimanche Matin, La Fraisonnée, Intermiel, Miel Mtl, Abelha et Aristée, Les Herbes Aux Soins, Le Miel des Grands Jardins, Rise Kombucha

 

2. Le chocolat est-il un aphrodisiaque?

C’est simple. Les chocolateries québécoises n’ont rien à envier à la Suisse.

Entre bff/bromance : Montréal et ses environs, déplacez-vous chez Geneviève Grandbois. Réservez-vous un après-midi de dégustation de chocolats!

Abitibiens, allez chez Chocolats Martine qui vous fera même visiter sa chocolaterie pour la modique somme de 2 $!

En couple : De plus en plus de chocolateries proposent des petites tables pour y déguster chocolats chauds, cafés et autres gourmandises. Miam!

En famille : Envie de coconnage? Achetez-vous des chocolats, rentrez à la maison, en mode privé, petite boule d’amour au chaud, une belle fondue ou un chocolat chaud maison, un film d’amour ou une soirée de jeux. Merci, bonsoir.

 

 

3. Dégustation et plus si affinité…

Et pourquoi pas un détour vers une cidrerie? Dégustation de cidres, paysages bucoliques, une petite auberge pour les plus fous! Ou sa version urbaine?

Est-ce qu'on vous voit bientôt à la brasserie pour changer le monde une gorgée à la fois? ?

A post shared by Nouvelle bière // Automne 2016 (@boldwin_b) on

En couple : Comble du bonheur, en février, la cidrerie du Minot est ouverte…

En gang : Cirka vous offre une visite de la distillerie, des ateliers de dégustation et de mixologie! Ça part assez bien un party, disons, et l’expérience en vaut vraiment la peine. Notez qu’il faut bien sûr appeler pour réserver.

Entre bff/bromance : Une petite virée à la brasserie Boldwin? En plus de repartir avec votre bière fraîche, vous pourrez visiter les lieux. Cette Bcorp a tout pour nous charmer : produits écologiques, québécois et surtout de qualité. C’est aussi de l’amour qu’ils nous donnent!

 

4. Des bulles!

Se donner de l’amour, c’est aussi prendre soin de nous. Un bon bain chaud aux huiles essentielles, une manucure, du coconnage, des massages. Que vous vous offriez un vrai spa ou que vous l’improvisiez à la maison, ce sera assurément une activité gagnante! Mettez-vous d’avance dans l’ambiance avec un diffuseur d’huiles essentielles de chez Zayat Aroma.

En couple : Offrez-vous un spa à la maison. Vraiment. Juste vous deux. D’abord, prenez soin de votre visage avec un masque et de vos pieds avec un bon bain de pieds. Ensuite, coulez-vous un bain chaud et ajoutez-y un savon moussant, du sel de bain ou des bombes de bain pour détendre votre corps. Préparez une boisson que vous affectionnez (une tisane, un RISE Kombucha?) et profitez de ce moment de détente avec votre chéri. Et si votre bain est trop petit, riez! Après le bain, profitez de la chaleur de votre corps pour un massage. Non, pas le petit massage vite fait des épaules… Un bon massage avec une huile à massage faite au Québec, comme celle de Anakiel, ou encore, avec les barres fondantes à massage de La prétentieuse.

En famille : Pourquoi pas? Préparez un bon bain à vos enfants, offrez-leur un massage et un bain de pieds. Pendant qu’ils seront tranquilles (ou pas), à votre tour d’en profiter! N’hésitez pas à dorloter la peau de vos petits avec un liniment oléocalcaire de chez Bb&moi ou des produits de Maya.

En gang ou entre bff/bromance : Offrez-vous le luxe des spas! Une fois de temps en temps, il est bon de se laisser dorloter.

Toutes les entreprises : Zayat Aroma, Dryade, Eco&Eco, My Mane Care, Pépin, Bio-Jardins Rocher-Percé, Bb&moi, Cosmétiques Idoine, Deux cosmétiques inc., Savonnerie des diligences, Druide, Valande Aromacosmétique, FX Cosmétiques, Les herbes aux soins, Savons Azzurrasoaps, Oneka, Belle à croquer, Anakiel, Asinerie les ânes en culottes, Skog produits naturels, pravi cosmétiques naturels, les produits de MaYa, les produits ÖL, entre bulles et moi, gentilshommes, bkind, butr, apothicaire moderne, La Prétentieuse, BKIND.

 

5. Et pourquoi pas un retour en classe?

Un instant. On parle ici d’un petit atelier d’un jour, ou de quelques cours. De quoi nourrir votre soif d’apprendre! Mais pourquoi pas un petit cours de poterie au Studio de céramique Art VM ou chez Hugo Didier, un cours de cuisine, ou toute autre activité que vous vous êtes promis de faire depuis belle lurette?

studiodeceramiqueartvm.com

A post shared by Violeta Mihaylova (@mihaylova.violeta) on

En couple : Un cours de dégustation de vin? Cuisine? Poterie? Les choix sont infinis!

En famille : Un cours de peinture? Ou un cours de cuisine en famille? Question de faire participer les enfants au souper du soir!

En gang : Si vous avez déjà participé à un bachelorette, vous savez que des cours de danse en groupe peuvent s’avérer très amusants!

Entre bromance/bff : Un petit cours de danse? Pourquoi pas? On peut retirer beaucoup de plaisir à se moquer de son ami!

 

Bonne Saint-Valentin! 🙂

Révisé par : Marie-Eve Cyr

Éveline Thibault-Lanctôt

Collaboratrice au blogue

Hippie, geek et maman, Éveline est curieuse et touche-à-tout. En devenant maman, ce n’est pas seulement le mode de vie familiale qu’elle a embrassé mais aussi le mode de vie « signé local ». Anciennement montréalaise, c’est dans sa petite banlieue lanaudoise et grâce à « l’amour est dans le pré » que l’importance de l’achat local l’interpella : dans son paniers d’épicerie, sa bibliothèque et la garde-robe des ses enfants, le Québec est de plus en plus à l’honneur!
Enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, la langue française est sa grande passion. À travers ce blogue, enfin, elle pourra commenter la scène locale et vous inspirer à farfouiller les recoins du Québec afin d’acheter le « fait au Québec ».

2 réponses sur “Saint-Valentin pour tous : 5 idées originales et locales à adopter!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre