COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 10 février 2021
Par Geneviève Girard

Blogue

Saint-Valentin: 3 idées pour une journée sous le signe du slow et du care

Achat local - Occasions spéciales

Dimanche. La Saint-Valentin arrive durant cette journée qui est signe de cocooning. Profites-en. Donne du temps à ton couple. Accorde de l’attention à votre relation. Et surtout, fais-le en douceur. Dans la simplicité. Voici trois idées revisitées qui te permettront de te sentir, l’instant d’une date, comme dans la chanson Des ombres et des lanternes d’Alexandre Poulin. 

 

3 idées pour une Saint-Valentin sous le signe du slow et du care

crédit: Jonathan Borba, Unsplash

Écris-moi des mots qui sonnent

Fini les cartes achetées à la pharmacie du coin et la petite signature du style « quelle chance de t’avoir dans ma vie je t’aime » ou « je nous souhaite une autre belle année ». Cette fois-ci, la correspondance avec ton valentin ou ta valentine devient une activité de couple. 

Pour y arriver, on profite d’un matin calme ou d’une soirée sans technologie pour écrire des mots sincères. Que ce soit sous forme de bilan de votre dernière année, de projets à concrétiser dans les 12 prochains mois ou encore d’incertitudes jusqu’ici camouflées, cet exercice se veut un temps d’arrêt pour prendre soin de vous. 

N’hésite pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur et à faire jouer une playslist de chansons québécoises, ou pourquoi pas, un spectacle virtuel d’un.e artiste qui vous fait vibrer. 

Saint-Valentin, les coups de coeur Signé Local 

carte-de-souhaits-dame-de-coeur

Pigeon Atelier Letterpress

Des croissants de soleil pour déjeuner

L’ampleur et la complexité de cette activité dépendent de ta situation. C’est peut-être un peu moins réaliste pour des parents de s’enfermer pendant deux heures pour prendre le petit déjeuner au lit… Il suffit de trouver le juste milieu et se donner le droit de prendre un peu de temps pour son couple.

Petite suggestion : transforme ta chambre d’invités en chambre d’hôtel. Le simple fait de verbaliser la phrase « ce soir on dort à l’hôtel » modifie agréablement l’ambiance. Évidemment, si tu peux réserver une vraie nuit à l’hôtel je t’encourage à le faire. Les temps sont difficiles pour cette industrie et les hôteliers rivalisent d’originalité pour t’offrir toutes sortes d’expériences. N’hésite pas à glisser dans ta valise quelques petites douceurs du Québec. 

Pour faire durer ce moment de douceur, n’hésite pas à bookiner collés-collés. Les autrices et les auteurs du Québec sauront te faire entrer dans leur univers. En panne d’idées? Consulte Les Libraires. Pas trop fan de lecture? Alors pourquoi ne pas profiter de ce petit matin pour une séance de yoga en couple? Plusieurs profs offrent des cours en ligne en ce moment. Fais une petite recherche sur les réseaux sociaux, tu trouveras assurément en quelques minutes. 

Saint-Valentin, les coups de coeur Signé Local 

miss-marmelade-Bleuet_lavande_600x

Miss Marmelades

Ce soir l’amour est dans tes yeux

L’intimité en temps de pandémie n’est pas vécue de la même façon dans tous les couples. Alors que pour certains cela a eu pour effet de les rapprocher et les unir, d’autres dyades souffrent quant à eux d’usure, de fatigue et de perte de désir. Peu importe ta situation, soyez à l’écoute l’un de l’autre.

La lingerie peut être un prétexte pour inviter la sensualité à la fête. Le choix de ces vêtements peut d’ailleurs devenir une activité de couple intéressante, oui même si le shopping se fait en ligne. Ouvrez la discussion sur les goûts de chacun, sur les tissus et les coupes préférées. Un peu sous la forme méditative, avec ton ou ta partenaire, décris verbalement comment le vêtement tombera sur ton corps, comment il te mettra en valeur. Cela rendra l’attente du livreur encore plus excitante.

Si, dans ton couple, les jouets et accessoires pour adultes sont les bienvenues, jette un oeil à des entreprises du Québec comme Désirables qui « offre une alternative plus éthique et responsable et plus en harmonie avec la réalité érotique des couples ».

Saint-Valentin, les coups de coeur Signé Local 

ary pastelle

Ary Pastelle

 

Amour. 

Joyeuse Saint-Valentin.

 

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Crédit photo couverture: Unsplash

Geneviève Girard

Collaboratrice au blogue

De petite campagnarde à étudiante à la maîtrise en administration publique à l’ÉNAP, l'aventure de Geneviève a commencé dès l’âge de 5 ans, alors qu'elle créait sa première entreprise de cabanes d’oiseaux l’espace d’un été.

Puis, en 6e année, Geneviève mettait sur pied un journal étudiant et devenait rédactrice en chef. À 15 ans, elle se lançait à la recherche de commanditaires pour sa première campagne de financement. À 19 ans, elle participait à son premier congrès en politique et militait pour le développement régional. Dès la fin de son bac, elle s'est impliquée à titre de secrétaire dans un C.A. et en est devenue présidente l’année suivante. À 26 ans, Geneviève décrochait l’emploi idéal qui lui permettrait d’être en contact avec de jeunes entrepreneurs motivés à faire évoluer la société et de faire la promotion du développement économique régional.

À travers tous ces projets, Geneviève prend le temps de parcourir les routes du Québec pour y découvrir les entreprises qui s’y cache. Adepte d’agrotourisme et de découvertes culinaires, elle est une cliente assidue des différents marchés publics. L’achat local représente pour Geneviève une occasion de déployer l’entrepreneuriat québécois et de faire des découvertes passionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre