COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 19 mai 2021
Par Viviane Rivard

Blogue

Roadtrip au Québec: Montérégie – découvrir des entreprises d’ici

Achat local - Communauté

Vous commencez à planifier vos vacances d’été, mais ne savez pas trop quoi faire en raison des mesures sanitaires mises en place? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le Québec et des entreprises d’ici? Voici des suggestions d’entreprises situées en Montérégie que vous pourrez visiter. 

Au Gîte des Oies – Roxton Falls

Au Gîte des Oies est un domaine d’une superficie de près de 40 acres situé à Roxton Falls . Sur place, vous pouvez vivre l’expérience ultime à la ferme dans un environnement paisible et en pleine nature. C’est l’endroit parfait pour relaxer, marcher et se ressourcer. Le terrain comporte de nombreux sentiers, un jardin, des lacs, ainsi qu’une bleuetière. 

En plus de goûter à des produits provenant à 100 % des oies fermières, comme la rillette et la terrine d’oie, il est aussi possible de dormir sur place. Au Gîte des Oies offre la possibilité de louer deux chambres confortables au cachet rustique. Ce projet est né d’un rêve qu’avaient les propriétaires et c’est assurément un endroit à découvrir. 

Velvet Couture – Boucherville

Les promenades en nature vous interpellent un peu moins, mais c’est plutôt la mode qui vous stimule? Pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour à l’atelier de Velvet Couture? Prenez rendez-vous gratuitement et profitez d’une séance de stylisme avec les designers de l’entreprise : Lio Taniyama et Jacinthe Comtois. Ces deux designers passionnées de mode se sont réunies afin d’offrir des vêtements uniques et fabriqués ici. 

Il est important pour elles que la conception et la fabrication de leurs vêtements soient basées sur des pratiques durables et c’est pourquoi elles offrent des vêtements intemporels qui font sentir magnifique, tout en s’assurant de diminuer au maximum leur empreinte écologique.

La Fée Branchée – Greenfield Park

C’est dans son atelier ensoleillé avec une vue sur son jardin que Johanne Dubeau fait aller ses doigts de fée. Elle imprime ses propres tissus en plus d’incorporer de la broderie afin de créer des éléments décoratifs originaux. En harmonisant plusieurs médiums et techniques de travail, elle est capable de créer des impressions textiles avec des design uniques dont elle se sert ensuite pour fabriquer des articles décoratifs comme des coussins. 

Sur rendez-vous, vous pouvez vous rendre dans son atelier afin de vous procurer ses coussins décoratifs uniques ou encore profiter du service de personnalisation pour vous procurer l’élément parfait pour votre décor. 

Newland Café – Greenfield Park

Pour les amoureux des breuvages caféinés, vous vous devez de faire un arrêt dans ce café. Ce microtorréfacteur spécialiste des mélanges espressos saura satisfaire les plus fins palais grâce à son assemblage de grains. 

Sur place, vous pourrez vous procurer leurs mélanges de cafés torréfiés, des produits dérivés en plus d’y déguster un café fraîchement préparé par les baristas sur place. D’ailleurs, si vous passez durant une journée chaude, profitez-en pour essayer leur délicieux Cold Brew infusé durant 14 heures servi sur glace, la limonade ou encore un kombucha!

Roadtrip en Montérégie - découvrir des entreprises d'ici

crédit: Newland Café

Signé Local – Brossard

Si vous passez en Montérégie, vous vous devez de faire un arrêt au tout premier magasin Signé Local situé dans le Quartier DIX30. À cet endroit, vous pourrez découvrir des centaines de produits fabriqués au Québec, allant du mobilier pour votre chambre au dentifrice fabriqué ici. Les conseiller(ère)s sur place connaissent les produits sur le bout de leurs doigts et sauront vous suggérer les meilleurs produits à offrir en cadeau ou à vous-même. Croyez-moi, ça vaut le détour. Il s’agit de la plus grande boutique de produits locaux au Canada! 

Roadtrip en Montérégie - découvrir des entreprises d'ici

crédit: Signé Local

 

Découvrez d’autres Roadtrip à travers le Québec pour découvrir des entreprises d’ici : Bas Saint-Laurent, Thetford Mines

Pour plus d’idées d’arrêts ou pour découvrir d’autres entreprises d’ici ou d’ailleurs au Québec, consultez la liste des membres de Signé Local, ainsi que leur localisation juste ici

 

Bon été et soyez prudent sur les routes du Québec!

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre