COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 30 juin 2021
Par Véronique Allard

Blogue

Roadtrip au Québec : à la découverte de Thetford Mines

Achat local - Communauté

L’été, j’apprécie partir à la découverte de villes que je connais peu. Une belle journée ensoleillée, de la musique dans l’auto et un café glacé; il n’en faut pas plus pour qu’une aventure commence!

J’ai l’intention de me rendre à Thetford Mines très bientôt et comme je planifie actuellement mon séjour, j’ai eu l’idée de vous partager quelques endroits qui ont attiré mon attention lors de ma recherche. Bonne découverte!

Musée Minéro

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines (ou Minéro) met de l’avant l’histoire minière de la région et expose une belle collection de roches et de cristaux. Beaucoup d’activités sont organisées pour les enfants, comme des bricolages et des ateliers. Tant qu’à être à Thetford, rendez-vous également au nouveau Centre historique de la Mine King KB3 pas très loin de là, qui vous permet de visiter des bâtiments miniers et d’en apprendre plus sur les tâches qu’effectuaient les travailleurs.

Microbrasserie La porte d’à côté

En plus de créer d’excellentes bières, La porte d’à côté offre un menu de style bistro et un service de traiteur. On y retrouve un peu de tout, entre autres des burgers, des pizzas, des pâtes et des paninis. La fin de semaine, on peut même y déjeuner jusqu’à 14 h. L’ambiance est décontractée et agréable, c’est un bel endroit pour déguster une bonne pinte sur une terrasse!

 

Blanc par rouGe

Blanc par rouGe propose des produits gourmets faits à base de sirop d’érable, comme de la vinaigrette, du confit d’oignon ou encore des assaisonnements. Installée depuis l’automne 2020 à Thetford Mines, l’entreprise située auparavant à La Guadeloupe abrite une salle d’exposition de produits pour les entreprises à la recherche d’idées pour un cadeau corporatif. Il n’y a malheureusement pas de boutique ouverte au grand public, mais l’endroit demeure accessible pour quiconque voulant récupérer sa commande faite en ligne ou par téléphone.

À lire également : Blanc par rouGe, à la découverte de l’érable, par Ariane Blondin 

Parc du Sommet de Thetford

Connu comme le Parc éolien des Moulins, l’endroit dont le nom a nouvellement changé invite les amateurs de vélo de montagne et les marcheurs à parcourir ses 16 kilomètres de sentiers. Sur place, on peut aussi contempler d’imposantes éoliennes. L’Association de vélo de montagne des Appalaches et la ville de Thetford Mines ont annoncé récemment que les sentiers seraient prolongés au cours des prochains mois.

Plongée sous-marine Flintkote

Que vous ayez déjà fait de la plongée ou non, ce site permet à tous de vivre l’expérience de nager dans l’eau claire et turquoise de la carrière Flintkote. Il y a beaucoup de récifs artificiels à découvrir pour rendre l’expérience encore plus agréable, comme des œuvres d’art, un voilier et même un avion!

 

Découvrez d’autres Roadtrip à travers le Québec pour découvrir des entreprises d’ici : Montérégie, Bas Saint-Laurent

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

 

crédit photo de couverture: Tourisme Région de Thetford

Véronique Allard

Collaboratrice au blogue

C’est de part son amour pour les créateurs québécois et de sa passion pour l’écriture que Véronique a voulu se joindre à l’équipe de Signé Local. Toujours la tête pleine d’idées et de
projets, elle a organisé pendant quelques années son propre marché d’artisans, en même temps qu’elle gérait sa petite entreprise de bijoux de fantaisie. Aujourd’hui, elle consacre une
bonne partie de son temps libre à la rédaction web, via son blogue Miss Vay où elle joue le rôle de rédactrice en chef, ainsi que pour d’autres plateformes quand l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre