Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 29 janvier 2019
Par Ariane Lessard

Blogue

Recevoir pour le Super Bowl — Version fait au Québec

Achat local - Occasions spéciales - Recettes - Sports et activités

Le 3 février prochain se tiendra le Super Bowl ; le plus grand événement sportif des États-Unis et certainement le plus regardé à travers le monde.

Si vous recevez à la maison pour le match, voici quelques suggestions qui feront de cette soirée une réussite !

L’apéro

Le cocktail de bienvenue

Tom Collins version 1642 Orange

Tom Collins version 1642 Orange, crédit boiremixologie

Quoi de plus plaisant que d’être reçu avec un cocktail festif lors d’une soirée ? Nous vous proposons ici la recette de Tom Collins version 1642 Orange qui saura impressionner vos convives à tous coups !

Ce qu’il vous faut :

Remplir de glaçons un verre de type highball. Ajouter ensuite tous les ingrédients en terminant avec le 1642 orange. Décorer d’une tranche d’orange.

 

La bière

Bières Boldwin

L’incontournable d’une soirée de Super Bowl réussie est sans aucun doute la bière !

On vous propose pour l’occasion les bières biologiques de la microbrasserie Boldwin. Pures et riches au goût, elles sont abordables, originales, agréables et satisfaisantes. J’ai personnellement un faible pour leur Ale Rousse : la Bitter extra spéciale. Je dois avouer que la IPA Belge, exclusivement disponible à la SAQ, pique ma curiosité.

Pour ceux qui demeurent sur la Rive-Sud de Montréal, sachez qu’il est possible de remplir votre cruchon ou d’acheter un fût directement à la brasserie située à Boucherville.

 

L’option sans-alcool

Kombucha de Tchaga Kombucha

Pour vos invités qui ne boivent pas d’alcool, on se tourne vers une option tout aussi pétillante et festive : le kombucha ! L’entreprise Tchaga offre d’ailleurs une saveur au houblon qui se rapproche du goût de la bière. Bien que toutes les saveurs aient leurs particularités, le kombucha au gingembre demeure mon préféré.

Deux saveurs de kombucha Tchaga sont disponibles en tout temps pour remplissage à la boutique Signé Local : gingembre et une saveur de saison.

Pour les plus traditionnels, on offre tout de même les classiques : cola, limonade, ginger ale et tonique.

 

Le menu

C’est sans aucun doute l’élément central de cette soirée. On opte pour un menu thématique « brasserie sportive » qui saura tout de suite mettre vos convives dans l’ambiance de la soirée.

Saucisses de pintade et choucroute

saucisses de pintade de La Pintarade

La Pintarade élève principalement de la pintade de chair, mais aussi plusieurs autres types de volailles. En plus de leurs populaires terrines de pintade, l’entreprise propose trois saveurs de saucisses, parfaites pour votre repas du Super Bowl : piquantes, à la canneberge ou à l’estragon.

Les saucisses de la Pintarade ainsi que les cuisses et poitrines sont disponibles congelées à la boutique Signé Local.

Choucroute au citron et à l’aneth bio de Tout Cru !)

On accompagne le tout de la choucroute bio au citron et à l’aneth Tout Cru !

 

Pilons de poulet à la jerk

Pilon de poulet à la jerk de Les Épices de Marie Michèle

Les épices de Marie Michèle nous propose plusieurs excellentes recettes pour une soirée Super Bowl à la maison. Nous vous présentons ici la recette de pilons de poulet à la jerk, mais les crevettes cocktail sauce piquante et les côtelettes d’agneau grillées sont également de très bonnes options !

Vous aurez besoin :

Marinade à la Jerk

Étapes

Les pilons sont faciles à préparer, surtout si vous recevez. Il vous suffit de les mariner avant la cuisson. Peuvent être cuits sur le BBQ ou au four. Servir avec des quartiers de lime.

Pour 12 pilons :

  • Mélanger les ingrédients de la marinade.
  • Verser sur les pilons, saler et poivrer.
  • Réfrigérer au moins 3 heures.
  • Cuire au four à 350 °F environ 40 minutes ou sur le BBQ à intensité moyenne environ 20 à 25 minutes. Il ne doit plus avoir de jus rosé qui sort lorsqu’on les pique.

 

Trempette chaude mexicaine

Trempette chaude mexicaine de Trois fois par jour

Marilou de Trois fois par jour vous propose une section consacrée au repas du Super Bowl. Notre choix s’est arrêté sur la trempette chaude mexicaine, mais les autres recettes valent assurément le coup d’œil !

Vous aurez besoin :

  • Tortillas de maïs pour servir

Pour la trempette

  • 1 1/2 tasse de grains de maïs, cuits
  • 1/4 de tasse de coriandre fraîche, hachée
  • Le zeste et le jus de 1 lime
  • 2 c. à thé de poudre de chili
  • 1 tasse de fromage cheddar fort, râpé
  • 1/2 tasse de fromage à la crème
  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • Sel et poivre, au goût

Étapes

  • Préchauffer le four à 400 °F et placer la grille au centre.
  • Au robot, broyer tous les ingrédients « pour la trempette » en prenant soin de conserver une certaine texture dans le maï
  • Transférer le tout dans un plat allant au four, puis cuire pendant 30 minutes.
  • Servir avec les tortillas de maïs et des accompagnements au choix.

 

Pop-corn mucho nacho

D’inspiration mexicaine et un peu piquant, le pop-corn mucho Nacho de BePop saura satisfaire les fringales de fin de soirée de vos invités. Facile à préparer, ce pop-corn est léger et délicieux !

 

L’animation

Tableau à la craie, Alice in Montréal

Avant le début de match, lorsque tous vos invités seront arrivés, demandez leurs prévisions sur le match et inscrivez-les sur un tableau à la vue de tous ! Quel sera le pointage final ? Qui sera le meilleur joueur de match ? Ces prédictions amèneront un esprit de compétition et sauront certainement animer plusieurs discussions !

 

Partagez-nous les photos de votre soirée de Super Bowl #faitauquébec en identifiant @signelocal !

 

 

 

 

Révisé par Mélanie

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre