Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 12 juin 2019
Par Viviane Rivard

Blogue

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Achat local - Décoration

Le 1er juillet peut être considéré comme la journée nationale du déménagement. Durant cette journée, souvent trop chaude, de nombreux québécois changent de demeure et terminent la journée en mangeant une pizza. Déménager est une source de stress pour certains, alors que pour d’autres, c’est un bon moment pour faire du ménage et changer leur décoration. Il suffit parfois de peu pour changer le coup d’œil d’une pièce. Que vous déménagez ou pas cette année, voici des idées de produits québécois pour moderniser votre décor.

DES PLANTES ET ENCORE DES PLANTES

Selon moi, il est impossible d’avoir trop de plantes. Je continue d’en acheter même s’il manque de place dans mon appartement. Les plantes mettent de la vie dans une maison et permettent d’avoir une meilleure qualité d’air. Vous n’avez pas le pouce vert? Il est toujours possible d’acheter des plantes artificielles. De cette manière, vous pourrez tout de même utiliser de jolis caches pots.  Je vous suggère la sansevière et la plante ZZ si vous cherchez des plantes faciles d’entretien.

Bol à thé automne

 

Petite jardinière en céramique et cuir

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : Goye

The black crown

 

 

Grand panier Héritage beige

 

HABILLER LES MURS

Il est plutôt rare de pouvoir changer la couleur des murs lorsque nous habitons en appartement. Ces derniers doivent rester dans les tons de blanc comme le fameux « coquille d’œuf ». Une bonne manière d’ajouter un peu de vie et de personnaliser son décor est de mettre de la décoration sur les murs. Il existe plusieurs d’options pour les habiller que ce soit avec des œuvres d’art, des horloges ou encore des lumières.      

L’Orignal 2 (panneau en aluminium avec lumières)

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : Eklypse

 

Ardoise Londres adhésive

 

Pièce d’art textile carrée 12 x 12

 

DES CHANDELLES QUÉBÉCOISES

Même si les chandelles ne sont pas vraiment des éléments décoratifs, elles permettent de mettre un peu d’ambiance dans une pièce. Les grandes marques populaires comme Bath & Body Works peuvent aller se rhabiller puisque plusieurs compagnies québécoises offrent des chandelles aux odeurs hors du commun. D’ailleurs, ces compagnies font bien attention à ne pas mettre d’ingrédients nocifs qui peuvent nuire à la qualité de l’air.

Bougie – Pomme Grenade

 

Aloès et carambole

 

Bougie au soja poire et muguet

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : Blanc Soja

 

 

NE PAS OUBLIER LE MOBILIER

Qu’est-ce que serait une maison ou un appartement sans meuble ? Ça ferait plutôt vide et ce ne serait pas très pratique. Lorsque vient le temps de choisir son mobilier, j’ai un penchant pour le style industriel avec du bois et du métal. Ça s’agence avec presque tout en plus d’être intemporel. Bien que les meubles puissent parfois coûter cher, ça vaut la peine d’investir pour avoir quelque chose de qualité qui durera longtemps.

Table d’appoint en érable

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : La Fabrique Allwood © Sophia Khmil

 

Pour Le taxi

Échelle à plantes rustique

 

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : Woodstock & cie

 

Meuble DOCK – Table basse en bois brut avec tiroirs

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : Bois urbain

Équerres MINIMALISTE CLASSIQUE

 

Rafraîchir sa décoration après le déménagement

Crédit : MDTMobilier

 

Si vous manquez toujours d’inspiration après toutes ces idées, n’hésitez pas à consulter la section « Maison » du répertoire de Signé Local pour découvrir d’autres d’entreprises qui offrent de la décoration. N’oubliez pas de vous récompenser avec une bonne pizza si vous déménagez le 1er juillet prochain. Bon déménagement !

 

 

 

Révisé par Sandrine

Crédit photo couverture : Freepik

Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre