Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 26 février 2019
Par Viviane Rivard

Blogue

Profiter de la relâche en famille

Achat local - Communauté - Occasions spéciales

Si vous êtes à l’école ou si vous avez des enfants qui y sont, vous savez que la relâche est dans quelques jours. Si vous êtes parmi les chanceux qui vont se faire dorer au soleil, jetez un coup d’œil à cette liste d’essentiels pour un voyage dans le Sud. Si vous prévoyez plutôt faire un peu de route au Québec et profiter des dernières journées que l’hiver nous offre, voici quelques suggestions pour agrémenter votre semaine de relâche.

RELAXER EN MOU

PANTALON SAROUEL, DEVÎ-DEVA MONTRÉAL

Le sarouel est un pantalon polyvalent qui peut être porté long ou 3/4. Pour les journées à l’intérieur, ce modèle unisexe et super confortable est l’idéal. Le même modèle à carreaux est disponible pour enfant si vous voulez vous agencer.

COUVERTURE SAINT-AUGUSTIN, BIGARADE

Quoi de mieux que de passer une journée complète à regarder des films ou des séries sur Netflix quand il neige trop ? Encore mieux quand on est enroulés dans une grosse couverture ! La couverture de Bigarade, faite à la main en velours et en coton, gardera la famille bien au chaud pendant votre marathon télévisé.

AMUSER LES ENFANTS

COUSSIN À COLORIER, À PLATE COUTURE

Pourquoi ne pas troquer le classique livre à colorier contre un coussin, comme celui de À plate couture ? Si vous utilisez des feutres lavables, les enfants pourront changer d’idée aussi souvent qu’ils le veulent. Lorsqu’ils auront décidé des couleurs, ils pourront utiliser des crayons à tissu et agencer le coussin à leur chambre.

LIVRE « AU ZOO », RENARD JAUNE

Quoi de plus long pour les enfants que d’être assis de longues heures en voiture ? Avec le livre « Au zoo », ils ne verront pas le temps passer. Vous pouvez en plus personnaliser le livre pour que le nom du personnage principal soit celui de votre enfant !

PELUCHE, LUTIN DE FORÊT

Les Lutins de Forêt sont faits pour réconforter les enfants qui ont peur durant la nuit. En effet, la légende raconte qu’ils apportent de la magie à la vie des enfants de tous âges. Si vous dormez à l’extérieur durant la semaine de relâche, ça rassurera vos petits.

AFFRONTER LE FROID

TUQUE JURASSIC PARK, FLOCON

Avec cette tuque colorée, vos enfants n’argumenteront plus lorsque vous leur demanderez de s’habiller chaudement. Quoi de plus cool que d’avoir une tuque avec des dinosaures et un pompon détachable ? De quoi faire envier les autres enfants lors de vos sorties hivernales !

BAS DE LAINE, CHARLEVOIX PURE LAINE

Ces bas, surnommés les Bélu-bas à cause des rayures marines, sont fabriqués avec de la laine de moutons québécois. Le modèle qui monte plus haut est idéal pour garder les pieds au chaud de longues heures.

DÉSALTÉRER LES PETITS…

JUS DE POMME, VERGERS PETCH ORCHARDS

Ce jus de pomme artisanal est fabriqué aux Vergers Petch Orchards depuis plus de 90 ans. Pas question de retrouver d’additifs, de sucre ou d’agents de conservation dans le jus. Ce sont uniquement des pommes qui composent cette boisson, de quoi plaire aux petits et rassurer les parents.

… ET LES GRANDS

GIN SAUVAGE, CIRKA DISTILLERIES

Pendant que les enfants dégustent leur jus de pomme, vous pourrez en profiter pour siroter un bon gin. Cette boisson québécoise se boit sans glace ou dans un cocktail. Son goût unique de conifère floral et fruité saura certainement plaire à vos papilles.

 

Bonne semaine de relâche !

 

 

 

 

 

 

 

Révisé par Mélanie

Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre