Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 6 avril 2016
Par Amélie Bilodeau

Blogue

Organiser un anniversaire d’enfant à saveur locale

Achat local - Guides d'idées cadeaux - Occasions spéciales

Il y a bientôt deux ans, j’ai donné naissance à un petit garçon. Cette arrivée a chamboulé ma vie sous plusieurs facettes. Du gros bonheur et d’immenses défis.

Cet événement est pour moi d’une importance capitale. C’est pourquoi je profite de l’occasion pour souligner spécialement l’événement en compagnie d’humains que j’aime tout particulièrement.

La planification d’un anniversaire est toujours exigeante. Le défi en est redoublé lorsqu’on désire y intégrer quelques éléments Made in Quebec.

Voici donc quelques idées qui faciliteront votre recherche et donneront une saveur locale à votre jour J.

La réception

La réception est un élément clé lors d’un anniversaire. Surtout parce qu’elle permet de donner à l’événement des allures festives. Certains y mettent le paquet, d’autres sont plus discrets. Pour ma part, tout est dans le choix des éléments décoratifs, aussi peu présents soient-ils.

Blanc Soja

Blanc Soja

Les chandelles sont un must chez moi. Elles créent une ambiance chaleureuse, tout en projetant une odeur enivrante. Rien de mieux qu’une odeur de Froot Loops pour une petite touche enfantine.

Avenue Coloniale 

Avenue Coloniale

Lors des préparatifs d’un anniversaire, il faut penser à tous les détails. Sans oublier ceux concernant la mise en place de la table. Pour un montage digne de mention, pensez utiliser d’originales planches de présentation.

La bouffe

Je trouve personnellement que le moment parfait pour recevoir les convives est à l’heure du dîner. Une table débordante de plats préparés avec soin, c’est rassembleur. Tout le monde en profite pour bavarder, assiettes à la main. C’est aussi une heure à laquelle il est acceptable de lever un verre (ou deux) afin de souligner l’événement.

Carrément Tarte

carrement-tarte-73

La sweet table est une nécessité lors d’une fête d’enfants. De petites bouchées pour les becs sucrés, nous permettent des vas-et-viens sans culpabilité.

Cidrerie du Minot

Famille de produits Du Minotcut

Un anniversaire est le moment parfait pour sortir les bulles! Profitez donc le l’occasion pour trinquer avec du Made in Quebec.

Bec cola

bec cola

Les bulles, version enfants. Troquez les boissons gazeuses des grandes bannières pour de belles découvertes québécoises.

Le cadeau

Qui dit anniversaire, dit aussi cadeau d’anniversaire. Il est souvent difficile de trouver ZE cadeau qui charmera l’enfant (et les parents). Les idées fusent d’à peu près n’importe où, mais ne sont pas toujours très judicieuses. Et, avouons le, l’inspiration manque lorsque vient le temps de fournir des choix aux invités.

Les Créas L’accroche Coeur 

peluches l'accroche-coeur

Une peluche s’offre parfaitement comme cadeau à un enfant. Elles sont si jolies qu’elles peuvent même faire office de décoration pour la chambre à coucher!

Chez Laurette

bijoux chez laurette

Et pourquoi pas ces parfaits bijoux gourmands? (Psst, en plus on y retrouve des ensembles mère-fille!)

AlpagAdore

pantoufles-bebe-alpaga-DSCN0386 - Copie_1024x767-500x500

Des petits pieds au chaud, dans la laine la plus douce qui soit!

Le p’tit kit

J’ai un plaisir fou à choisir l’ensemble que portera mon fils lors de son anniversaire. Des vêtements dans lesquels il sera confortable et qui apporteront un petit wow pour sa journée spéciale. La qualité et la durabilité sont des éléments clés lors de mes achats.

Alice et Simone

vêtements alice et simone

Des couleurs, des motifs et des coupes qui enchanteront petits et grands.

Petite Laine

petite laine noeud-papillon

Un petit nœud papillon pour la star de la journée!

 

Pour plus d’idées aussi originales les unes que les autres, faites un tour dans l’onglet Entreprises de Signé Local!

Amélie Signature

Révisé par Éveline

Amélie Bilodeau

Collaboratrice au blogue

Détentrice d’un Baccalauréat en Arts & Lettres et bossant dans une institution financière, Amélie aime tout et son contraire. Passionnée par (presque) n’importe quoi, elle adore faire de nouvelles découvertes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est lancée dans cette belle aventure avec Signé Local. Jeune maman, Amélie redécouvre depuis peu le monde à travers des yeux d’enfants. Ce nouveau rôle lui permet de croquer dans la vie à pleines dents, tout en l’abordant avec beaucoup de simplicité. Anciennement collaboratrice chez TPLMoms, vous lui connaîtrez ici une nouvelle facette : celle d’une jeune femme consommatrice des produits d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre