Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 30 mai 2019
Par Viviane Rivard

Blogue

ON A ESSAYÉ: LA GAMME DE PRODUITS CORPORELS RUNAK

Au coeur de l'entreprise - On a essayé - Santé/Beauté

Inspirée du mot « runa » qui signifie humain en quechua, Runak vous transporte au pays des Incas où les huiles végétales sont utilisées depuis des siècles. Maria Sagastegui, la fondatrice, désire vous partager des produits provenant directement du Pérou et faits pour chaque type de peau. Maria nous a confié tous les bénéfices de ses huiles végétales pour la peau, que nous avons eu la chance de tester.

La petite histoire

Maria commence à s’intéresser aux produits naturels en 2011 à cause d’un problème d’acné. Avant même que les influenceurs soient à la mode, elle suit une femme sur YouTube qui utilise des huiles végétales pour prendre soin de sa peau. Maria les essaie comme dernier recours et en quelques semaines, elle voit un changement significatif sur sa peau. Elle décide donc de suivre un cours d’herboristerie en ligne pour développer ses connaissances. D’origine péruvienne, Maria connait les bénéfices des fruits et des plantes de son pays, mais a peu de connaissance sur les huiles végétales., Runak naît de ses apprentissages sur les avantages d’utiliser des huiles végétales pour la peau .

Produits corporels Runak

La base des produits, soit les huiles, provient d’une source riche de la forêt amazonienne du Pérou ainsi que des montagnes. Ce sont les bienfaits de ces huiles du Pérou que Maria désire partager. Elle s’est donnée comme objectif de faire découvrir l’histoire, la culture et les ingrédients de sa terre natale aux québécois. L’aspect local est d’ailleurs très important pour elle puisque Maria importe les huiles du Pérou, mais fabrique et vend le produit ici, au Québec. Maria décrit son entreprise comme « une synergie exotique du Québec avec le Pérou ».

Conseils d’utilisations pour les huiles

Les huiles qui se trouvent dans les produits Runak sont encore méconnues et il peut être difficile de savoir comment les utiliser. Pour chaque type de peau, il existe une huile qui lui convient davantage. Maria a d’ailleurs récemment mis son site Internet à jour afin d’y inclure des conseils d’utilisations pour chaque huile. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à cet article pour connaître les particularités des différentes huiles utilisées dans les produits Runak.

Il existe plusieurs idées préconçues à propos des huiles.J’ai demandé à Maria d’en démystifier quelques-unes :

  • Les gens avec la peau grasse ne peuvent pas utiliser d’huiles: FAUX
    Il est important de savoir que pour chaque type de peau, il existe un type d’huile qui lui convient. Maria avait une peau à tendance acnéique et grasse, mais grâce aux huiles, elle a régulé son pH pour rendre sa peau de type « normale ».
  • Les huiles végétales ne peuvent pas être utilisées directement sur la peau: FAUX
    Contrairement aux huiles essentielles qui peuvent irriter la peau, les huiles végétales peuvent être appliquées directement sur celle-ci.
  • Les huiles ne devraient pas être  utilisées l’été: FAUX
    Même si l’été notre peau a tendance à devenir plus grasse avec la chaleur, les huiles peuvent être utilisées toute l’année.

Produits corporels Runak

Nos impressions sur les huiles pour le visage et le corps Runak

Nous avons eu la chance d’essayer les produits Runak. Voici nos coups de coeur parmi la gamme:.

L’huile corporelle « brillance »

Ce produit porte vraiment bien son nom puisque lorsque nous l’appliquons sur notre peau, elle brille vraiment! Elledonne même  un petit teint bronzé à notre corps. Et que dire de l’odeur! Si vous aimez les agrumes, vous serez ravi. Cette huile est vraiment un must pour donner un coup d’éclat à sa peau. D’ailleurs, Runak propose de nombreux produits solaires comme un baume prolongateur de bronzage. Il aide à diminuer les coups de soleil, à illuminer le teint et il est super abordable!

Le sérum hydratant aux huiles exotiques

Sa texture est vraiment légère et l’huile ne laisse pas la peau grasse. Appliqué avant la crème de jour, le sérum laisse un glow toute la journée, même pas besoin de mettre de maquillage.  

Le gommage au quinoa et au sel de Maras

La texture de ce gommage est super agréable avec le quinoa qui exfolie doucement la peau. Une fois appliqué, la sensation est incroyable! Il laisse la peau extrêmement douce, tellement qu’il n’est pas nécessaire de mettre  de crème pour le corps ensuite. L’odeur est très subtile et douce.

Maria est d’avis que les êtres humains « doivent retrouver la santé de leur peau avec les ingrédients de la Terre ». Ce qui se démarque avec les produits Runak est la richesse des huiles utilisées dans la fabrication. Elles ont toutes leur particularité et sont très riches en actifs antioxydants.

Pour en savoir plus sur Runak ou pour vous procurer les produits, consultez sa fiche membre.

 

 

 

 

 

Révisé par Rémy-Pierre

Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre