Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 22 janvier 2020
Par Ariane Blondin

Blogue

Nouvelle année, nouvelle routine de soin de la peau

Achat local - Santé/Beauté

Eh oui, comme chaque année, janvier est de retour. Avez-vous profité du Nouvel An pour faire une liste de résolutions? Avez-vous fait le bilan de ce que vous avez accompli au cours de la dernière année et avez-vous réfléchi aux projets que vous souhaitez réaliser en 2020? Une chose est certaine, c’est que le changement de température amène avec lui son lot de changements pour l’épiderme. La baisse de température et d’humidité, les vents froids, et le fait que nous passons généralement davantage de temps à l’intérieur ont des répercussions sur la peau: déshydratation, irritation et inflammation sont au rendez-vous.

Maintenir une routine de soin de la peau adaptée aux changements saisonniers est important si vous souhaitez soulager ou alléger les symptômes accompagnant la saison froide. Et si vous n’avez pas de routine établie, il n’est jamais trop tard pour commencer à donner un peu d’amour à votre peau! 

Voici quelques trucs pour vous aider à protéger et dorloter votre peau.

Visage

Nettoyant visage et corps Be-U

Nettoyant visage et corps, Be-U

Le visage étant la partie du corps la plus exposée aux éléments, elle ressent davantage les effets des changements saisonniers. Durant la saison froide, tentez de prioriser des nettoyants plus doux et hydratants, des crèmes riches appliquées matin et soir, et des sérums nourrissants. 

Éponge de konjac Cocooning Love

Éponge de konjac, Cocooning Love

Par exemple, le gel nettoyant corps et visage de Be U a un pH neutre et est parfait pour les peaux sensibles, permettant de nettoyer la peau tout en la protégeant. Cocooning love, quant à elle, offre une éponge konjac adaptée aux peaux sèches et sensibles, procurant un nettoyage tout en douceur. 

Poudre exfoliante pour le visage, Runak

Poudre exfoliante pour le visage, Runak

Si vous voulez exfolier votre peau, optez pour un exfoliant qui minimisera l’irritation. La poudre exfoliante de Runak adoucit la peau sans l’irriter ni l’assécher.

Crème visage à la guimauve, Smith Farms

Crème visage à la guimauve, Smith Farms

Côté hydratation, la crème à la guimauve pour le visage de Smith Farms permet d’hydrater en profondeur et est adaptée aux peaux sensibles ou souffrant de rosacée, d’eczéma et de psoriasis. Plusieurs de ces problèmes cutanés ont tendance à faire surface lorsque la peau entre en contact avec des agresseurs physiques, tels que le froid et le vent. Pour un soin optimal, songez à accompagner votre hydratant d’un sérum. Le sérum d’hydratation totale d’Étymologie favorise l’hydratation pendant toute la journée et atténue les rougeurs.

Sérum hydratation totale, Étymologie

Sérum hydratation totale, Étymologie

Et pourquoi pas un petit masque pour compléter le tout? Le masque violet de Cocooning Love est parfait pour les peaux sèches ou sensibles et permet d’adoucir la peau tout en réduisant l’inflammation cutanée.

Masque violet, Cocooning love

Masque violet, Cocooning love

N’oubliez pas la crème solaire! Si vous pratiquez des sports d’hiver ou avez tendance à passer beaucoup de temps à l’extérieur, vous risquez d’être exposé aux rayons UV. Appliquez une crème solaire sur la zone qui sera exposée au soleil au moins 30 minutes avant d’aller dehors, telle que celle offerte par Druide

Crème solaire, Druide

Crème solaire, Druide

Lèvres

Baume à lèvres, N45

Baume à lèvres, N45Tonic

L’hiver, les lèvres ont tendance à être sèches et à gercer. La façon la plus simple d’alléger ces symptômes est de fréquemment appliquer un baume à lèvres pour réhydrater la peau. Le baume à lèvres à l’eau d’érable de Nature 45 est spécialement conçu pour aider à soulager les lèvres sèches et gercées.

Exfoliant à lèvres, BAUM

Exfoliant à lèvres, BAUM

Pour un soin complet, vous pouvez appliquer un exfoliant à lèvres au préalable, tels que ceux offerts par Bäum. Ceci permet d’éliminer les cellules mortes et de maximiser le pouvoir d’hydratation de votre baume à lèvres.

Corps

Savon au lait de chèvre, Smith Farms

Savon au lait de chèvre, Smith Farms

Pendant la saison froide, utiliser un savon ou nettoyant corporel plus doux et hydratant permet de soulager la peau sèche et de préserver la barrière de protection de l’épiderme. Le savon au lait de chèvre de Smith Farms permet un nettoyage nourrissant et en douceur et est aussi adapté à certains problèmes cutanés. Pour une exfoliation en douceur, optez pour un savon exfoliant doux, tel que le savon exfoliant au quinoa de Runak, qui favorise la protection de la barrière hydratante de la peau.

Savon exfoliant au quinoa, Runak

Savon exfoliant au quinoa, Runak

Puis en sortant de la douche, dépêchez-vous d’appliquer un hydratant. Be U offre un lait corporel qui hydrate en profondeur et qui sèche rapidement. Pour un soin plus élaboré pour les conditions telles que l’eczéma, les démangeaisons et les rougeurs, le produit Sous couche de Tonic saura vous satisfaire.

Lait corporel, Be-U

Lait corporel, Be-U

Mains

Crème à mains, Smith Farms

Crème à mains, Smith Farms

Vous remarquez peut-être que durant l’hiver vos mains sont plus sèches. Ceci peut être dû au fait que l’air intérieur a tendance à être plus sec à ce moment de l’année. L’utilisation d’une bonne crème à main peut être bénéfique pour pallier les problèmes de sécheresse ou de gerçures. Smith Farms propose une crème pour les mains riche en vitamines, qui permet d’adoucir la peau et qui est absorbé sans laisser la peau grasse.

Pieds

Baume réparateur pieds, Tonic

Baume réparateur pieds, Tonic

La peau sous vos pieds se trouve gercée? Le soir avant d’aller vous coucher, appliquez un baume ou crème hydratante, prenez une bonne paire de bas et enfilez-la pour la nuit. Vos pieds vous remercieront une fois le matin arrivé! Tonic offre un baume réparateur et hydratant qui a aussi des propriétés antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes.

Cheveux

Huile réparatrice pour cheveux, Runak

Huile réparatrice pour cheveux, Runak

Prenez le temps de chouchouter vos cheveux aussi! Ajoutez une étape à votre rituel de douche en appliquant un revitalisant sans rinçage ou une huile afin de bien hydrater ou nourrir vos cheveux. L’huile sèche réparatrice de Runak, qui s’utilise autant sur la peau que sur les cheveux, ravive les cheveux secs ou abîmés. 

Pour monsieur

Baume à barbe, Groom

Baume à barbe, Groom

Pour ceux qui arborent la barbe, l’entretien est non-négligeable. Même si elle est nettoyée fréquemment, les poils et la peau peuvent s’assécher, particulièrement l’hiver. Groom met à la disposition de sa clientèle plusieurs produits d’entretien de la barbe, dont des huiles à barbe, qui assouplissent les poils et hydratent la peau du visage, et des baumes à barbe, produits riches qui nourrissent la barbe et la protègent des agresseurs environnementaux.

Et encore!

Inhalateur décongestionnant, Tonic

Inhalateur décongestionnant, Tonic

On sait tous que l’hiver est synonyme de maladies et virus divers, particulièrement le rhume et la grippe. Si vous vous retrouvez pris avec un de ces fléaux, vous voudrez peut-être considérer le baume décongestionnant ou encore l’inhalateur décongestionnant de Tonic pour vous soulager.

Baume pour pattes de chien, Tonic

Baume pour pattes de chien, Tonic

Et qu’en est-il de pitou? Tonic propose un baume pour pattes de chien, qui hydrate les coussinets et les protège du froid. Tout le monde y gagne!

 

Ariane Blondin

 

 

 

 

Révisé par Marie-Pascale

Ariane Blondin

Collaboratrice au blogue

Originaire de la région de l’Outaouais, Ariane a une passion pour la lecture et l’écriture, et tente d’adopter un mode de vie respectueux de l’environnement, autant naturel qu’humain. Détentrice d’une maîtrise en communications, elle est avide de choses nouvelles, qui lui permettent d’aller à la découverte du monde qui l’entoure. Elle a un faible pour les petits recoins de monde qui ne sont pas des destinations primées par les voyageurs, les petites boutiques de quartiers peu fréquentés, et les produits faits main, uniques.

Elle aime contribuer à la réalisation des rêves des autres en faisant la promotion non-officielle de ses trouvailles (comprendre : « gosser » ses amis et sa famille) et l’achat de produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre