Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 2 octobre 2019
Par Ariane Lessard

Blogue

Nos 5 coups de coeur “cocooning” de la boutique Signé Local

Achat local - Santé/Beauté

Le répertoire de Signé Local regorge d’entreprises les unes plus intéressantes que les autres. Bien que nous nous plaisons à les découvrir via la plateforme web, il n’y a rien de tel que de pouvoir les observer et les toucher. Notre collaboratrice a donc profité de son passage à Brossard, il y a quelques semaines, pour aller faire un tour à la boutique située dans le Square Dix30.

En cette saison automnale qui s’amorce, nous vous invitons à découvrir nos coups de coeur dénichés à la boutique.

 

1. Bain moussant à l’eucalyptus de Saponaria

Bain moussant saponnaria

Je suis une amoureuse inconditionnelle des bains. C’est sans aucun doute mon plus grand plaisir coupable. Dès que les premiers refroidissements se font ressentir et que les journées raccourcissent, je me coule un bon bain chaud rempli de mousse pour décompresser après une longue journée de travail. Le bain moussant à l’eucalyptus de Saponaria, fabriqué sans produit chimique, sera sans doute mon nouvel allié des temps froids. Sur le site internet, nous pouvons lire que les huiles essentielles d’eucalyptus et de romarin sont idéales pour surmonter la fatigue mentale, améliorer la clarté mentale tout en aidant la vigilance et la concentration. Emmenez-moi en une caisse svp ! 

2. Crème fouetté corporelle Be-U

Crème fouetté corporelle Be-U

Si, comme moi, votre peau est sèche et sensible aux changements de température comme nous vivons présentement, vous serez des adeptes de la crème fouettée corporelle Be-U. Faite à base d’eau et d’huile de coconut, la crème hydrate et nourrit votre peau sans laisser de fini gras ou huileux. En plus, elle est disponible en dix fragrances différentes, dont quelques unes sont disponibles à la boutique Signé Local. De mon côté, j’avoue avoir un faible pour la fragrance thé vert & citron.

3. Bracelets diffuseurs d’huiles essentielles de Bracel’essence

Bracelet diffuseur bracel'essence

Bracel’essence est une compagnie qui fabrique des bijoux diffuseurs. Les propriétés des pierres semi-précieuses sont agencées à celles des huiles essentielles pour créer des bracelets combinant aromathérapie, lithothérapie et chromothérapie. Il y a même une collection de bracelets et d’huile essentielles à l’image des signes zodiaques !

4. Bougie courge + épices de Pigeon Atelier

Bougie Atelier Pigeon

Pour demeurer dans la thématique cocooning qu’apporte la saison d’automne, les bougies Pigeon Atelier sont l’accessoire maison par excellence. La bougie aux arômes de courges et d’épices apportera assurément une ambiance gourmande à votre demeure.

5. Thé chaï Camellia Sinensis

thé chai camellia sinensis

Étrangement, je remarque que mon choix de feuilles de thé suit généralement l’évolution des couleurs du feuillage de mon quartier. Alors que l’été, je préfère un thé vert ou encore un matcha, j’opte plutôt pour le chaï dès que les premières rougeurs apparaissent dans les arbres. En terme de chaï, la maison de thé Camellia Sinensis est difficile à battre. Ils offrent une gamme complète, Bistrol Chaï, inspirée de leur voyage en Inde et adaptée spécifiquement à la préparation du chaï latte. Le Arthur, le chaï classique, demeure l’un de mes favoris.

 

BONUS DÉCOUVERTE

Le dentifrice en pastille de Willow & Finigan

dentifrice en pastille willow et finigan

Parce que le cocooning passe aussi par l’hygiène, j’en profite pour vous faire découvrir un produit qui a tout de suite attiré mon attention : les pastilles nettoyantes pour les dents de Willow & Finigan. En plus de leur gamme complète de produits corporel zéro déchet et 100% naturel, qui inclus savons, shampoings et conditionners en barre, Willow & Finigan offre un dentifrice en pastille. Bien que je n’aie pas encore fait le saut vers le dentifrice zéro déchet, je m’informe sur les différentes options offertes depuis quelques temps déjà. Je compte bien mettre celle-ci à l’épreuve !

Et vous, quels sont vos produits locaux favoris pour créer une ambiance “cocooning” à la maison ? 

 

 

 

 

Révisé par Sandrine

 

Photo de couverture: Unsplah

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre