Notre magasin du Quartier Dix30 est enfin ouvert au 9200 boulevard Leduc, suite 160, Brossard! Juste à côté du Sephora et du Houston.

Publié le 29 mars 2017
Par Éveline Thibault-Lanctôt

Blogue

Pourquoi la mode évolutive me rend gaga!

Achat local - Mode locale

Je suis en train de flâner dans la boutique de Kid’s stuff-Trucs d’enfants. Les pantalons et les salopettes me font clairement de l’œil. Je regarde les prix et, sur le coup, j’en ai des boutons… 62 $ pour une salopette? Je peux m’en trouver une à 20 $! Certes. Mais, elle sera faite où? Par qui? Ou plutôt au détriment de qui? Et surtout… Surtout! Est-ce qu’elle va faire à mes enfants pendant 4 ans de leur vie? Oh que no!

Depuis environ un an, je découvre la mode évolutive et je suis conquise! Voici les 5 raisons pour lesquelles la mode évolutive me fait danser sur ma chaise :

  1. C’est « Fait au Québec ».

C’est souvent du fait au Québec, par des petites mamans, des mamantrepreneures comme moi qui pensent comme moi : Économie. Qualité. Rentabilité.

Elles ont envie de mieux concilier travail-famille et se créent un emploi sur mesure pour elles et leur enfant. Elles sont le marché et le marchand. Elles connaissent nos besoins!

Crédit photo : Kid’s stuff- Trucs d’enfants

  1. C’est anti-fast fashion.

Tu achètes quelques morceaux seulement et tu les uses à la corde! J’ai mal au cœur à chaque fois que je dois ranger un morceau de vêtement que j’adore – au bout de seulement 3 mois. Tu gardes le même morceau pendant des années. Ma salopette évolutive pourra être portée par mes deux enfants en même temps (dans des styles complètement différents) pendant 4 ans. Oui! 4 ans!

  1. C’est le match parfait avec les couches lavables.

Les couches lavables sont souvent grosses. Les petits pantalons en jeans ont de la misère avec ces couches… Les pantalons évolutifs, eux, ont compris ça. Ils acceptent les fesses de bébé comme elles sont.

Crédit photo : Omaiki

  1. Les prix sont abordables.

62/4 = 15,50 $. Voilà!

  1. Les choix sont infinis!

Les mamantrepreneures québécoises qui vendent ce type de vêtements sont nombreuses. Peu importe vos goûts, vous y trouverez votre compte. Il y a celles qui dessinent, ou font dessiner, leurs imprimés afin d’avoir un tissu unique, mais surtout magnifique; celles qui optent pour des tissus mignons, au goût du jour; ou encore, celles qui préfèrent les tissus neutres. Vous trouverez du fifille, du gagars et du peu importe.

Crédit photo : 3 ptits pois

C’est un choix responsable. Pour toutes les raisons énumérées plus haut : locaresponsable, économique, anti-surconsommation, écoresponsable. Qui plus est, quand mon fils porte ses pantalons évolutifs, les compliments fusent de partout! Tout le monde les aime! Et quand ma fille et mon fils vont porter leur salopette grise, les cœurs vont fondre.

Bref. Les essayer c’est les adopter. 2017, c’est l’année de l’évolutif!

Crédit photo : Kid’s stuff-Trucs d’enfants

Éveline Thibault-Lanctôt

Collaboratrice au blogue

Hippie, geek et maman, Éveline est curieuse et touche-à-tout. En devenant maman, ce n’est pas seulement le mode de vie familiale qu’elle a embrassé mais aussi le mode de vie « signé local ». Anciennement montréalaise, c’est dans sa petite banlieue lanaudoise et grâce à « l’amour est dans le pré » que l’importance de l’achat local l’interpella : dans son paniers d’épicerie, sa bibliothèque et la garde-robe des ses enfants, le Québec est de plus en plus à l’honneur!
Enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, la langue française est sa grande passion. À travers ce blogue, enfin, elle pourra commenter la scène locale et vous inspirer à farfouiller les recoins du Québec afin d’acheter le « fait au Québec ».

Une pensée sur “Pourquoi la mode évolutive me rend gaga!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre