Notre magasin du Quartier Dix30 est enfin ouvert au 9200 boulevard Leduc, suite 160, Brossard! Juste à côté du Sephora et du Houston.

Publié le 22 janvier 2017
Par Éveline Thibault-Lanctôt

Blogue

« Instaspiration » de janvier

Achat local - Communauté

Pour s’inspirer, se motiver, s’encourager… janvier est le mois des résolutions. Nous commençons la nouvelle année remplis et exténués par les fêtes. Nous nous sommes fait des promesses et janvier est probablement le seul mois durant lequel nous allons les tenir… ou pas.

Je vous ai trouvé des comptes Instagram de membres de Signé Local qui me donnent envie de bouger, de me réaliser et qui inspirent un mois de janvier sous le signe des promesses tenues!

1. @skogproduitsnaturels

Vous êtes-vous promis de prendre soin de vous? L’Instagram de cette entreprise vous encouragera à le faire.

J’aime particulièrement le côté lifestyle du compte; ce ne sont pas que des photos de produits. Du yoga, des paysages d’hiver, un peu de vie quotidienne pour nous rappeler que c’est à nous de prendre le temps… et quelques photos de produits pour nous rappeler qu’ils peuvent bien nous aider à nous chouchouter!

• wild fucking thing ?• . . . #wildthing #wildthingpose #camatkarasana #yogaeverydamnday #yoga

A photo posted by Marie-Elaine ???????? (@skogproduitsnaturels) on

2. @tteataxi

Vous vous êtes promis de boire plus de thé? Le compte de Tea Taxi est coloré et motivant.

Le thé est en train de se démocratiser, de se refaire une beauté. En plus d’être bon pour la santé, leurs saveurs délicieuses et goûteuses nous aident à tenir notre promesse de diminuer le sucre!

Je l’aime surtout pour les couleurs et pour me donner envie de me prendre un bon thé chaud plutôt qu’une collation sucrée.

 

3. @raccoonskis

Vous vous êtes promis de bouger plus? Les photos de Raccoon Skis donnent envie de sortir dehors afin de profiter de cette richesse québécoise qu’est la neige! Qui dit ski dit chalet, dit chocolat chaud, dit grosses couvertures…

Si j’ai envie de me rappeler pourquoi c’est beau l’hiver, je fais un tour sur leur compte. Ça donne franchement envie d’aller faire du ski!

4. @lutricot

Vous vous êtes promis de ne pas laisser l’hiver vous déprimer? Le meilleur truc pour contrer le froid et le gris de l’hiver, c’est d’en profiter. Mais n’oubliez pas de vous habiller chaudement! Encore une fois, jouer dehors implique nécessairement une séance méritée de cocooning avec boisson chaude et maïs soufflé maison!

J’ai un gros coup de cœur pour cette entreprise et pour ce compte Instagram qui me donnent envie de sortir dehors pour mieux m’emmitoufler dans leurs tricots géants! Je me suis d’ailleurs trouvé une passion pour leurs photos de laine…

 

Photoshoot with @werkliv today! 🙀

Une photo publiée par LUTRICOT (@lutricot.shop) le

Journée shipping aujourd'hui!! ??

A photo posted by LUTRICOT (@lutricot.shop) on

 

5. @mielmtl

Vous désirez diminuer le sucre? Un premier truc est de le remplacer par le moins pire : le miel!

Déjà, je me permets du miel dans de l’eau chaude pour les maux de gorge, parfois juste le miel à la cuillère. Sur leur compte, je trouve d’autres idées : du miel dans ma tisane, sur ma galette de riz qui ne goûte rien…

J’ai beaucoup d’amour pour les apiculteurs qui veillent sur nos abeilles et sur l’environnement du même coup! Leurs photos nous montrent un peu l’envers du décor, le travail qu’il y a derrière ce petit nectar en pot. Grâce à Miel MTL, je me suis vraiment réconciliée avec les abeilles (après tout, elles piquent seulement pour se défendre!).

(Throwback to our first hive installed of 2016!) ? Our honeybees have several frames inside their hives, in which they build their honeycomb into – these frames are removable and movable, it's a system that dates back 164 years made by Lorenzo Langstroth and is still used today! As a result our bees can easily bee inspected & organized in the best way. The honeybees will further organize their hive their way and deposit pollen, honey or eggs in their hexagonal shaped cells: Honeybees like to keep the eggs and babies in the middle, where it's warm and protected. Around the babies they contour their pollen, which is their source of protein, amino acids, vitamins and minerals. Essential for life on Earth. Followed by their prized raw honey, which is their source of energy! Did you know to collect just one pound of honey the honeybees have to visit over 2 million flowers and travel about the distance of the earth? Amazing little creatures ?

A photo posted by #mielmtl (@mielmtl) on

On surveille en janvier… @assaisonnementsoomph

Pour rehausser le goût de votre popcorn maison santé qui respecte vos promesses…

C’est tout nouveau comme compte Instagram et, déjà, les belles couleurs pastel me donnent envie de me baigner dans une piscine de maïs soufflé maison, saveur barbecue à l’érable!

Allez… oomph-le ton popcorn ! Assaisonnements pour maïs soufflé 100% naturels. www.oomph-le.com #alimentsduquebec

A photo posted by assaisonnements OOMPH (@assaisonnementsoomph) on

Crédit photo de couverture : Lutricot

Révisé par : Marie-Eve Cyr

Éveline Thibault-Lanctôt

Collaboratrice au blogue

Hippie, geek et maman, Éveline est curieuse et touche-à-tout. En devenant maman, ce n’est pas seulement le mode de vie familiale qu’elle a embrassé mais aussi le mode de vie « signé local ». Anciennement montréalaise, c’est dans sa petite banlieue lanaudoise et grâce à « l’amour est dans le pré » que l’importance de l’achat local l’interpella : dans son paniers d’épicerie, sa bibliothèque et la garde-robe des ses enfants, le Québec est de plus en plus à l’honneur!
Enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, la langue française est sa grande passion. À travers ce blogue, enfin, elle pourra commenter la scène locale et vous inspirer à farfouiller les recoins du Québec afin d’acheter le « fait au Québec ».

2 réponses sur “« Instaspiration » de janvier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre