COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 14 octobre 2021
Par Claudie Bouchard

Blogue

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

Achat local - Communauté

Plusieurs d’entre nous profiteront de l’automne pour effectuer des escapades pour se ressourcer et s’imprégner du décor magique que laissent les feuilles colorées en vous accompagnant vers la saison froide.

 

Si vous optez pour la rive-nord de Montréal, diverses découvertes s’offrent à vous, en commençant par…

Moov Activewear à Boisbriand

La compagnie Moov Activewear fait sa marque dans l’univers des vêtements de sport et offre une gamme taille plus. Un petit arrêt à Boisbriand s’impose pour vous outiller pour la randonnée en montagne prévue lors de votre escapade.

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: Moov Activwear

 

Gourmet Sauvage à Saint-Faustin-Lac-Carré

Les fans de mycologie la connaissent déjà, l’entreprise Gourmet Sauvage fait rayonner la gastronomie boréale depuis plus de 25 ans. En plus des produits d’épicerie, des soins corporels y sont produits. Les ateliers de cueillette en forêt ne seront par contre de retour qu’en 2022.

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: Gourmet Sauvage

 

En plus de profiter des derniers jours des vendanges, une visite des couleurs de l’Estrie peut vous faire découvrir plusieurs joyaux entrepreneuriaux, tels que…

Cosmétiques Mama Nature à Farnham

Gageons que vous serez charmés par les cosmétiques de Mama Nature entièrement faits main de plantes sauvages cultivées par l’entrepreneure elle-même, à même son jardin! 

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: Mama Nature

 

Vinaigrerie artisanale Mc Duff à Magog

Vos salades d’automne ne goûteront plus pareil avec un arrêt à Magog à la Vinaigrerie artisanale Mc Duff. Aussi disponibles dans plusieurs marchés publics, dont celui de Saint-François-Xavier-de-Brompton, les produits de la vinaigrerie permettent d’amasser des fonds pour développer un nouvel outil de dépistage de la maladie de Lyme. Quand on peut combiner bonne action avec délice, c’est gagnant!

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: Vinaigrerie McDuff

 

Pour ceux qui auront la chance de se rendre dans Charlevoix, vous ne voudrez pas manquer…

BAM Café à Beaupré

La route peut parfois nécessiter un arrêt pour faire le plein d’énergie (non seulement pour l’automobile, mais également pour nous-mêmes). Pour ce faire, la Côte-de-Beaupré est l’endroit tout indiqué pour faire une pause. La Brûlerie Autour du Monde vous attend à Beaupré dans une ambiance chaleureuse et vous propose, en plus du café et du thé, des soupes et sandwichs qui vous mèneront vers votre destination finale. Pressés de l’atteindre? Vous serez charmés d’apprendre que le café offre également le service au volant.

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: BAM Café

 

Irena Geerts à La Malbaie et Beaupré

On a beau se recentrer pour apprécier le moment présent, il est impossible d’oublier que, tôt ou tard, l’hiver suivra. Pour vous procurer des accessoires tout aussi chauds que beaux pour les jours plus froids, visitez la Boutique Charlevoix à La Malbaie ou Sports Alpin à Beaupré pour découvrir les produits de Irena Geerts. Ils sont tricotés à partir de laine d’alpaga.

Indispensables arrêts lors d’une prochaine virée des couleurs

crédit: Irena Geerts

 

Si vous avez besoin d’être aiguillé pour choisir la destination idéale, Bonjour Québec met à votre disposition cette carte des couleurs automnales qui permet de visualiser la coloration des feuillus à travers la province. Bonne virée des couleurs!

 

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

 

couverture: Nathalia Segato via Unsplash

Claudie Bouchard

Collaboratrice au blogue

Gestionnaire de projets d’ingénierie, Claudie n’en délaisse pas moins sa créativité par le biais de ses passe-temps.
Projets collectifs de danse, marchés récupérateurs, vernissages, lancements d’albums et lancements de produits… Sa curiosité l’amène à découvrir des gens, des passions et des produits.
Elle ne cesse de s’épater devant ce qui se fait au Québec, particulièrement en design et en gastronomie.
Pour elle, acheter local, c’est opter pour la qualité versus la quantité. Elle a toujours eu un faible pour les produits uniques et les découvertes, ce qui la pousse spontanément vers l’entrepreneuriat.
Les entrepreneurs passent tellement de temps à peaufiner et expliquer leurs créations, que leur donner une tribune par son écriture lui apparaît tout naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre