Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 2 avril 2019
Par Viviane Rivard

Blogue

Idées originales pour recevoir à Pâques sans gaspillage

Guides d'idées cadeaux - Occasions spéciales

Les bourgeons se montrent tranquillement et la neige fond : ça y est, le printemps se pointe enfin le bout du nez. Avec l’arrivée de cette nouvelle saison viennent aussi le temps des sucres et la fête des lapins et du chocolat, lire ici : Pâques ! J’adore toutes les occasions qui permettent de se rassembler en famille et entre amis autour de bons plats et Pâques n’en fait pas exception. Cette année, c’est moi qui reçois et j’ai voulu trouver des décorations et des cadeaux originaux. Comme je n’aime pas les produits à usage unique, j’ai déniché des options qui peuvent être réutilisées tout au long de l’année, à moins de les manger !

 

POUR DÉCORER

GUIRLANDE DE PÂQUES

Qu’est-ce qui fait davantage Pâques que des lapins ? Plein de lapins aux couleurs pastel avec des pompons ! Cette guirlande en tissu ajoutera une touche délicate à votre décor pour recevoir vos invités. Puisque les couleurs ne sont pas trop criardes, vous pourrez la laisser accrochée à l’année.

 

CLOCHE ORIGAMI – LAPIN FLEURI

Cette cloche décorative qui contient un origami de lapin sera assurément la vedette de votre centre de table. Cet objet unique ajoutera une touche différente à votre décor et intriguera tous vos invités.

 

TOILE IMPRIMÉE LAPIN

Cette toile de lapin s’agencera parfaitement à n’importe quel décor. Peinte avec de l’aquarelle, elle donnera un ton plus minimaliste à Pâques. Encore une fois, c’est une décoration que vous pourrez conserver tout au long de l’année.

 

KIT LAPIN SUR PAPIER CARTON

En plus d’avoir une superbe décoration de Pâques, vous pourrez vous vanter de l’avoir faite vous-même ! Dans l’emballage se trouvent les instructions ainsi que le patron déjà imprimé sur le papier cartonné. Il ne vous reste qu’à plier et assembler maman lapin avec son petit.

 

OFFRIR

BOMBES DE BAIN COCO DE PÂQUES

Pour faire changement des œufs en chocolat, vous pouvez offrir des bombes de bain aux couleurs de Pâques. Chaque sac contient trois bombes de bain au parfum de noix de coco et de lime. Vous pourrez baigner dans l’odeur sucrée et ressortir avec la peau super douce.

 

PETIT OISEAU JAUNE

Si vos tout-petits ne mangent pas encore de chocolat, ce toutou est le cadeau idéal. Le petit oiseau jaune, qui ressemble à un poussin, est confectionné à la main à partir de fibres naturelles réutilisées. À l’intérieur de la peluche, il y a même un petit grelot pour éveiller les sens de bébé.

 

SAC À COLLATION LAPIN DE PÂQUES

Ce sac à collation aux couleurs de Pâques est d’un format idéal pour y ranger plein de choses, que ce soit des chocolats ou des restants du repas de Pâques. En plus d’être pratique, ce produit vous permet de faire une bonne action pour la planète puisque vous pourrez l’utiliser quotidiennement pour remplacer les sacs à collation en plastique.

 

LE TRADITIONNEL CHOCOLAT

L’OEUF SURPRISE

Cet œuf en chocolat est vraiment original. C’est une pièce montée à la main qui est offerte avec du chocolat au lait ou du chocolat noir. En ouvrant l’œuf, on découvre cinq petits œufs ainsi qu’un oiseau en pâte d’amande sur le dessus. D’ailleurs, je dois vous l’avouer, la pâte d’amande est mon péché mignon. Vous pourrez mettre l’œuf comme centre de table, mais gageons qu’il n’y restera pas très longtemps !

 

LA CHASSE AUX COCOS

Si vous avez de la difficulté à faire des choix, ce sac de chocolats est fait pour vous. On y retrouve des lapins et des canards en chocolat biologique noir ou au lait ainsi que des œufs garnis avec du caramel salé et de la praline. De quoi plaire à tous.

 

CHOCOLAT DE PÂQUES LION

Quand j’ai vu ce chocolat, j’ai tout de suite eu un coup de cœur. La dorure donne un côté luxueux au chocolat et fait changement de ce qu’on retrouve habituellement en magasin. Vous avez le choix entre plusieurs modèles uniques ainsi qu’entre le chocolat au lait, blanc ou noir à 54 %.

J’espère que vous passerez un beau moment avec votre famille et vos amis et que vous profiterez bien de votre congé et du chocolat. Joyeuses Pâques !

 

 

 

Révisé par Mélanie

Crédit photo couverture : Unsplash

CynthiArtetc

CynthiArtetc

Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier, G3N 3E4 - [email protected]
Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre