COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 7 décembre 2020
Par Romi Quirion

Blogue

Hygge living : surmonter la noirceur et le froid

Achat local - Au quotidien - Maison

Le hygge est un art de vivre originaire du Danemark. Bien que l’environnement y soit rigoureux, les habitants du Danemark sont considérés comme un des peuples les plus heureux du monde. Savourer le moment présent et passer du temps de qualité en famille et entre amis est pourtant un mode de vie assez simple à adopter. Voici des pistes pour nous aider à combattre le blues de nos longs mois d’hiver.

Pour vous inspirer dans l’élaboration de votre environnement cosy, je vous proposerai ici de belles découvertes d’entreprises locales qu’on peut retrouver dans le répertoire de Signé Local. 

Prendre du temps pour soi

Écouter un film dans une couverture de laine, lire un livre ou écouter de la musique en sirotant un bon chocolat chaud sont des manières de se ressourcer et de créer un milieu de vie réconfortant. On peut même se réserver une pièce intimiste où l’on prend le temps de décrocher du quotidien.

Hygge living: fays terroir chocolaté

Bombes de chocolat noir de Fays terroir chocolaté

Décor apaisant

On peut ajouter dans notre décor des matières nobles comme le bois, la laine, le cuir, la fourrure pour transformer notre milieu en un cocon douillet. On utilise également des couleurs claires et douces avec une touche d’items texturés. 

Les étagères en frêne minimalistes ou les horloges en merisier de Noir et Bois sont parfaites pour ajouter une touche naturelle à votre décor. De leur côté, les housses de coussins de Aub&Collections comme le modèle Almaïde apporteront un aspect zen à votre intérieur.

Éclairage tamisé

Les chandelles permettent de créer une douce lueur et on peut en disposer plusieurs dans la maison. Je vous propose une compagnie qui fait des chandelles de soya écologiques qui sentent divinement bon, Ocha Organica Leurs produits sont disponibles dans une grande variété d’odeurs. Cette saison, on craque pour la nouvelle fragrance NATUR.

Quant à elles, les lampes de table de Verre Vert  diffusent une lumière douce et sont uniques puisqu’elles sont fabriquées à partir d’objets récupérés. 

Lampes de table de Verre Vert

Bain relaxant

Pour une salle de bain digne d’un spa, quoi de mieux que le sel de bain effervescent eucalyptus de Tonic Mtl. En plus de vous détendre, ce sel procurera plusieurs bienfaits à votre corps. Pour une expérience plus globale, on peut écouter de la musique douce, allumer des bougies et terminer avec une belle serviette moelleuse pour s’emmitoufler. 

hygge living: Tonic Mtl

Sel de bain effervescent à l’eucalyptus de Tonic Mtl

Idéal pour mettre les tracas de la journée de côté !

Boissons réconfortantes

Relaxer en savourant une boisson chaude, rien de mieux ! Je vous suggère le café LOVE de Newland Café pour sa douceur et son fini crémeux et sans amertume avec des notes d’agrumes et de chocolat au lait. Le tout dans une magnifique tasse de porcelaine de Cindy Labrecque, inspirée d’animaux ou d’éléments de la nature.

Tasse de porcelaine de Cindy Labrecque

Puisqu’on a le droit de se faire plaisir, pourquoi ne pas déguster un bon dessert, et ce, sans culpabilité ? Sur une gaufre ou un gâteau maison, les caramels de La Lichée sont décadents. 

Partager des moments entre amis

Se détacher des distractions extérieures,  prendre le temps de cuisiner un repas réconfortant, discuter entre amis devant un feu de foyer, jouer à des jeux de société ou faire des confitures sont de belles façons de passer du bon temps avec les gens que l’on apprécie. 

Nous voilà fin prêts à affronter l’hiver ! Ce n’est pas si sorcier !

 

 

 

 

Article original publié en octobre 2018.
Revisité par Ariane Lessard en novembre 2020

 

crédit photo de couverture : Unsplash

Romi Quirion

Collaboratrice au blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre