COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 9 avril 2021
Par Viviane Rivard

Blogue

Harrington Pétillants Botaniques : une eau qui sort des sentiers battus

Alimentation - Au coeur de l'entreprise

Harrington Pétillants Botaniques, c’est le projet d’une famille tissée serrée. Mario, Nathalie ainsi que leurs deux enfants, Catherine et Jimmy, ont voulu mêler la vision de deux générations afin de créer un produit unique : de l’eau pétillante à saveur du Québec. Découvrez l’histoire derrière ce nouveau breuvage naturel et québécois hors de l’ordinaire. 

Nathalie a toujours été une entrepreneure, et ce, dans plusieurs domaines. En couple avec Mario depuis 33 ans, ils se complètent à merveille puisqu’il est l’homme de terrain et qu’elle a les idées. Le couple a possédé trois franchises d’une compagnie de construction durant 17 ans. Après toutes ces années, Nathalie sentait qu’elle était allée au bout de ce qu’elle pouvait accomplir avec les franchises. Elle a réalisé qu’elle avait besoin d’un nouveau projet comme est elle une personne de défi qui ne cherche pas l’appât du gain, mais plutôt à s’accomplir dans quelque chose qui lui tient à cœur.

Harrington Pétillants Botaniques : une eau qui sort des sentiers battus

Jimmy, Catherine, Nathalie et Mario, la famille derrière d’Harrington Pétillants Botaniques

Seulement deux ingrédients

À la suite de cette réalisation, elle est partie en voyage pour se retrouver et savoir ce dont elle avait envie. Nathalie a découvert qu’elle préférait le mode de vie « slowliving ». Mario et elle ont trouvé une terre agricole de 410 acres à Harrington afin de prendre le temps de prendre le temps. Le couple a pris conscience que le Québec est un garde-manger forestier qui regorge de ressources et que l’eau au Québec est une ressource rare. C’est comme ça que sont nées les eaux Harrington Pétillants Botaniques. La famille a travaillé durant 2 ans et demi à développer un produit qui comporte seulement deux ingrédients : l’eau de la source Bell Falls, à Harrington, ainsi que les extraits naturels qui donnent la saveur. Il était important pour eux de ne pas ajouter de sel et de sucre. 

La mission que s’est donnée la famille est de faire connaître les joyaux du Québec dans un produit santé qui s’adresse à toute la famille. Avec les breuvages Harrington Pétillants Botanique, Nathalie souhaitait aussi démystifier les saveurs du Québec. Pour le moment, trois saveurs sont disponibles à partir de plantes qui se retrouvent sur leur terre : thé des bois, épinette douce et baies de genévrier. Pour le moment, ce ne sont pas leurs propres extraits, mais ils travaillent pour faire pousser leurs plantes en plus grande quantité. L’eau au thé des bois est un gros coup de cœur pour les enfants, puisque c’est une saveur plus sucrée. Fait intéressant à noter, les bulles qui se retrouvent dans les boissons sont très fines, ce qui est plus doux pour le palais.

Harrington Pétillants Botaniques : une eau qui sort des sentiers battus

À boire seule ou en cocktail

Ces eaux pétillantes peuvent être dégustées seules ou servies en cocktail et en mocktail. Nathalie a eu de la difficulté à sélectionner une recette coup de cœur puisque chaque combinaison a quelque chose pour plaire à tout le monde. Elle a toutefois un penchant pour la recette de beurre de pommes, une recette super simple que les enfants adorent et le cocktail l’Amer Spook-taculaire. Cela prouve que les breuvages Harrington Pétillants Botaniques sont des eaux polyvalentes qui se mélangent bien avec d’autres produits du Québec. D’ailleurs toutes les recettes se retrouvent sur leur site internet. 

Harrington Pétillants Botaniques : une eau qui sort des sentiers battus

Ayant étudié en herboristerie, en aromathérapie et en horticulture, ce projet-là est l’aboutissement d’une vie pour Nathalie, lui permettant de rassembler toutes ses passions. Elle conseillerait d’ailleurs à quelqu’un qui veut se lancer dans l’entrepreneuriat de foncer et de ne pas trop écouter les gens qui vont seulement avoir des commentaires négatifs, parce qu’ils ont peur de se lancer dans le vide. Elle ajoute qu’il faut bien savoir s’entourer et arrêter de penser que vous allez faire tout, tout seul. Nathalie est une femme tenace, fonceuse et passionnée qui fait tout pour que ses projets fonctionnent. En achetant la terre, Nathalie et sa famille aimeraient que ce soit éventuellement un endroit ouvert à l’année avec des sentiers pédestres et l’autocueillette du thé des bois.

Restez à l’affût puisque Harrington Pétillants Botaniques devrait avoir une nouvelle saveur et des formats de 750 ml d’ici la fin de l’année. On a même entendu que de l’eau plate, sans bulles, mais pas plate du tout, serait peut-être prévue pour le futur. Goûtez à leurs produits juste ici!

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Viviane Rivard

Collaboratrice au blogue

Étudiante à la maîtrise en communication marketing, Viviane a pris conscience du pouvoir qu'elle a en tant que consommatrice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle choisit le plus possible des produits locaux. Lorsqu'elle n'est pas en train de visiter un nouveau coin de pays, on peut la retrouver chez elle, accompagnée de son chat, en train de se faire un masque. Elle a un plaisir coupable pour les soins de beauté, mais elle tente tout de même d'avoir un côté minimaliste et de ne pas trop en avoir.

Elle est fière de dire qu'elle vient du Québec et encore plus fière de tout ce que nous arrivons à produire et fabriquer ici. Elle est d'ailleurs d'avis que d'écrire dans ce blogue, sera un peu sa façon à elle de faire connaître tout ce dont nous sommes capables, parce qu'elle croit fermement que dans les pots locaux, il y a les meilleurs onguents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre