Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 17 janvier 2019
Par Ariane Lessard

Blogue

DulceBee : des produits naturels pour toute la famille

Au coeur de l'entreprise - Famille - Santé/Beauté

Dulcebee est une jeune entreprise de produits naturels et écologiques fabriqués à base de cire d’abeille. L’entreprise, née d’un désir d’offrir des produits de qualité avec une liste d’ingrédients simples et entièrement naturels, a soufflé sa première bougie en novembre dernier. Je me suis entretenue avec Violetta Jaramillo, la fondatrice de DulceBee, de la petite histoire de la marque.

Violetta Jaramillo, fondatrice de DulceBee

Des produits naturels pour elle et sa fille

C’est lorsqu’elle tombe enceinte de son premier enfant que Violetta a l’idée de créer DulceBee. Elle cherche un revenu qui lui permettra de rester à la maison avec sa fille, et démarrer son entreprise lui apparaît la meilleure façon. Depuis quelques années déjà, Violetta fabriquait des produits naturels à la maison. Elle désirait connaitre les ingrédients qui entrent dans la composition des produits qu’elle utilise pour elle-même et pour sa fille. Il est impensable pour l’entrepreneure d’utiliser des produits chimiques. C’est en discutant avec son mari qu’elle décide de commercialiser ses produits et de lancer DulceBee. 

La cire d’abeille au coeur des créations

La cire d’abeille est un ingrédient naturel et local qui interpelle Violetta depuis plusieurs années. Elle a fait de nombreuses recherches sur l’apiculture, mais n’a malheureusement pas un terrain lui permettant de la pratiquer elle-même. Il allait de soi que l’entreprise incorpore la cire d’abeille dans ses produits ; c’est d’ailleurs de là que vient le nom de l’entreprise DulceBee. 

La cire d’abeille a de nombreuses propriétés. Elle permet d’épaissir et d’augmenter le pouvoir protecteur des baumes et des crèmes. Par sa teneur élevée en vitamine A, elle possède également des propriétés hydratantes et protectrices ; elle forme un film imperméable qui protège la peau des agressions extérieures. C’est un ingrédient de choix pour adoucir, lisser et hydrater la peau. La cire d’abeille agit un peu comme une deuxième peau, venant renforcer la barrière naturelle de la peau. 

Avec chaque achat en ligne de produits DulceBee vient un papier de graines de fleurs sauvages. Il suffit de le planter dans la terre et de l’arroser légèrement afin de faire pousser les fleurs ! Un petit geste qui peut aider de nombreuses abeilles à obtenir la nutrition dont elles ont besoin pour survivre. 

Une gamme de produits diversifiée

DulceBee propose des produits pour toute la famille, même pour les animaux. Soins pour la peau, les cheveux et la barbe, soins pour bébé, baume pour pitou et produits pour le traitement du bois. L’entreprise a également une section zéro déchet qui inclut des pailles réutilisables en bambou, des tampons démaquillants réutilisables et des wraps écologiques en cire d’abeille pour remplacer le papier cellophane. Violetta travaille actuellement sur de nouveaux produits zéro déchet qui seront en vente au cours des prochains mois. On sait que des lingettes pour bébés réutilisables sont présentement dans le collimateur de l’entrepreneure !

wrap écologique Dulce Bee

DulceBee désire offrir des produits utiles dans la vie de tous les jours. Violetta s’inspire de la nature qui l’entoure pour développer de nouvelles fragrances, faites à base d’huiles essentielles et de fleurs séchées.

Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, visitez sa fiche de membre.

 

 

 

 

 

Révisé par Mélanie

 

 

crédit photos: DulceBee

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre