Des produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 10 novembre 2021
Par Véronique Allard

Blogue

Coup de cœur chez les nouveaux membres Signé Local – automne 2021

Achat local

Des noms s’ajoutent régulièrement au répertoire d’entrepreneurs et créateurs de Signé Local. Pour leur souhaiter la bienvenue et vous les faire connaître, nous avons voulu vous partager nos produits coup de cœur chez quelques-uns des nouveaux membres.

Les linges à vaisselle La Branche Déco

Stéphanie, l’entrepreneure derrière La Branche Déco, a fondé sa compagnie d’objets décoratifs écoresponsables et faits à la main depuis l’été 2021 seulement! Elle offre un grand choix de coussins, de serviettes de table et de linges à vaisselle et vend aussi ses illustrations sous forme d’affiches et de cartes de souhaits.

Nous aimons particulièrement les différents motifs géométriques des linges de table, imprimés par des estampes gravées à la main. 

Coup de cœur chez les nouveaux membres Signé Local - automne 2021

La Branche Déco

Les papiers peints Artza & Co.

Située à Montréal, l’équipe d’Artza & Co. crée des papiers peints et autocollants muraux aux motifs tendance. Aux allures bohèmes et minimalistes, ils apportent beaucoup de style à une pièce. De plus, l’entreprise utilise des matériaux écoresponsables dans la fabrication de ses produits. 

C’est difficile de choisir un seul coup de cœur, mais nous avons craqué pour le motif Laponica, qui existe en beige et en noir. Sinon, pour une chambre d’enfant, le papier peint Silva est adorable!

Coup de cœur chez les nouveaux membres Signé Local - automne 2021

Artza & Co.

Les cache-pots Parceline

Céline Fafard a fondé Parceline en 2010 à Montréal et crée à la main toutes sortes d’objets utilitaires et décoratifs en céramique, comme des tasses, des pots et des luminaires.

Parmi ses collections, c’est la Dripping qui a attiré notre attention. Les objets de celle-ci sont en grès non émaillé et la base «coulante» de couleur pastel amène un beau contraste.

Coup de cœur chez les nouveaux membres Signé Local - automne 2021

Parceline céramique

Les savons Kimo

Établie depuis 2019, cette entreprise de Saint-Ignace-de-Loyola propose principalement des savons artisanaux fabriqués à froid, en plus de divers soins corporels, chandelles et articles d’aromathérapie.

Parce qu’ils sortent de l’ordinaire, nous craquons pour les savons en forme de nourriture, comme le cheeseburger, le grilled cheese, les beignes et les tartes. Vraiment rigolo!

Coup de cœur chez les nouveaux membres Signé Local - automne 2021

Kimo

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

 

Véronique Allard

Collaboratrice au blogue

C’est de part son amour pour les créateurs québécois et de sa passion pour l’écriture que Véronique a voulu se joindre à l’équipe de Signé Local. Toujours la tête pleine d’idées et de
projets, elle a organisé pendant quelques années son propre marché d’artisans, en même temps qu’elle gérait sa petite entreprise de bijoux de fantaisie. Aujourd’hui, elle consacre une
bonne partie de son temps libre à la rédaction web, via son blogue Miss Vay où elle joue le rôle de rédactrice en chef, ainsi que pour d’autres plateformes quand l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre