COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 27 novembre 2020
Par Julie Mathieu

Blogue

Veille sur toi, des compagnons rassurants pour les petits comme les grands

Au coeur de l'entreprise - Famille/Enfants

Le rituel du dodo n’est pas toujours chose facile pour les enfants. Le noir, les monstres, quitter papa et maman sont parmi les craintes courantes de ces petits bouts de choux. Mais voilà que Karine Foisy a trouvé en 2013 une façon ingénieuse d’améliorer le rapport que les enfants entretiennent avec le dodo en solo.

Cette solution, elle s’appelle Veille sur toi, et elle prend la forme de veilleuses animées qui accompagnent les petits dans leur douce nuit.

Karine Foisy, PDG de veille sur toi

Karine Foisy, PDG de veille sur toi

Des compagnons bienveillants

Karine a toujours aimé les arts et les enfants (elle est enseignante au primaire!), mais c’est la découverte du verre fusion qui a tout changé chez elle et qui l’a menée vers le chemin de l’entrepreneuriat.

« Ça faisait six ans que je travaillais le verre. J’ai eu une période pour l’explorer en faisant de la vaisselle, des bijoux, etc., mais c’est en travaillant les veilleuses que j’ai eu l’envie de fonder Veille sur toi », explique la créatrice.

Ces veilleuses, elles prennent parfois la forme d’un animal aux yeux globuleux, d’un robot d’un insecte ou d’un monstre sympathique. Karine mise sur les couleurs vives et les personnages amusants et attachants. Bref, tout ce qui a le potentiel de charmer les petits dormeurs.

D’ailleurs, chaque personnage possède son nom et sa petite histoire. Ce qui a l’effet de rassurer les petits qui, rapidement, s’attachent à leur compagnon nocturne (et parfois leur confient des secrets)!

« On peut voir mon côté prof à travers mon entreprise. J’essaie de rendre mes personnages plus attachants », dit-elle en riant!

Et ça fonctionne puisque plus de 4 000 veilleuses ont été adoptées dans le monde!

Veille sur toi, ce n’est plus juste des veilleuses!

Quelques années après l’ouverture de la boutique Etsy, l’entreprise a vécu plusieurs des belles choses!

Karine s’est fait approchée en 2015 par la production du film Southpaw (mettant en vedette Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams) pour que l’une de ses veilleuses apparaisse à l’écran. Aussi, elle a remporté le grand prix du concours « Etsy, le meilleur du Québec » en 2015 et est devenue membre du prestigieux Conseil des métiers d’arts du Québec.

Veille sur toi a également élargie sa gamme de produits en offrant doudous et autocollants muraux.

AUTOCOLLANT, veille sur toi

Dernièrement, Veille sur toi a déménagée sur le boulevard Saint-Martin à Laval. Cet agrandissement lui  permet d’offrir une grande boutique ainsi qu’un entrepôt permettant de soutenir la croissance de l’entreprise.

Boutique Veille sur toi

Boutique Veille sur toi

Découvrez-en plus sur la lumineuse entreprise Veille sur toi en consultant son profil Signé Local.

 

 

 

Article original publié en avril 2016
Revisité en novembre 2020 par Ariane Lessard.

Crédit photo de couverture: Veille sur toi

Julie Mathieu

Coordonnatrice web/média + Collaboratrice au blogue

Titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université de Montréal, Julie a cumulé depuis de l’expérience en rédaction journalistique, en recherche de contenu, en relations médias et en coordination.

Outre ses expériences de travail, elle adore le design, le bricolage, la cuisine, la photographie et la musique. C’est d’ailleurs ces intérêts forts présents chez elle qui l’ont poussée à fonder PROJET PASTEL, un blogue d’inspiration positive à saveur Art de vivre dont elle est la rédactrice en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre