Visitez nous au Square du Quartier Dix30!

Publié le 24 mars 2016
Par Amélie Bilodeau

Blogue

Rebellion Mobilier : Au coeur de l’entreprise

Au coeur de l'entreprise - Décoration

«L’art lave notre âme de la poussière du quotidien.» – Pablo Picasso

L’art prend une place majeure dans notre quotidien. En passant de la maison au resto, et même sur notre chemin vers le boulot, elle fait partie intégrante de notre environnement.

Nathalie et Alain sont deux artistes qui ont voulu faire l’art autrement. Ils nous proposent Rebellion Mobilier, une petite entreprise qui se démarque par ses créations, mais aussi par la charmante équipe qui la dirige.

tableMelady2web

Un rêve devenu réalité

C’est un amour commun pour l’art qui a fait naître Rebellion Mobilier. Une naissance qui s’est faite dans le calme et la prudence. Mais dont l’activité connaît de plus en plus d’épanouissement et d’expansion avec le temps.

Alain oeuvrait depuis plusieurs années dans le domaine de la personnalisation de motos. Possédant des aptitudes déjà très artistiques, il était cependant limité dans son potentiel créatif.

Nathalie, pour sa part, a étudié dans les domaines de la biologie et l’agronomie. Elle avait plutôt suivi la ligne qu’on lui avait tracé lorsqu’est venu le temps, pour elle, de choisir une carrière. Elle s’est longtemps laissée bercer par un rêve de vivre de l’art.

Ils se sont finalement lancés dans cette nouvelle aventure de l’entrepreneuriat artistique, il y a trois ans.Rebellion mobilier

Innover pour se démarquer

Rebellion Mobilier tient son nom par la singularité des idées qui y prennent vie. Chaque création est inspirée par un mélange de style robuste et chic.

Mais ce n’est pas que dans le style que les artistes aiment agencer deux antipodes. En effet, Nathalie et Alain ont jeté leur dévolu sur deux matières très distinctes : le bois et l’acier.

L’acier se distingue des autres métaux par sa solidité et la possibilité d’être travaillé sous diverses compositions. Avec l’utilisation de certains vernis ou finis, une douceur insoupçonnée lui est donnée.

Le bois, quant à lui, vient donner une touche de chaleur aux créations. Chaque pièce de bois étant unique par son grain et sa teinte, elle permet une conception d’oeuvres sans pareil.

vue-planche-clientweb

Des défis qui font cheminer

Dès le tout début, le cheminement des entrepreneurs ne s’est pas tracé sans failles. Certaines embûches sont venues défier les projets envisagés par le couple, mais ceux-ci ont su les affronter pour en dégager le positif.

Le choix de l’acier a d’ailleurs mis les artistes à rude épreuve. À cause de son poids, son apparence terne et sa tendance à rouiller avec le temps, il représentait un défi de taille dans son utilisation. Certaines méthodes de manipulation et de finition ont dû être élaborées afin que l’acier puisse retrouver ses lettres de noblesse.

Quelques remises en question ont aussi fait surface au fil des ans. Plusieurs projets se sont griffonnés, sans que le temps soit multiplié. D’où l’importance de fonder un bon équilibre entre les passions et nos obligations. Et ça, Nathalie et Alain tentent de le mettre en pratique au quotidien.

Rebellion mobilier

Amener une valeur ajoutée à la Communauté

Il est primordial pour les entrepreneurs de s’impliquer dans la collectivité, auprès de causes qui leur tiennent à coeur. C’est pourquoi ils participent, chaque année, à des événements de financement.

Pour ce faire, ils offrent une oeuvre qui sera vendue à l’encan et dont les fonds amassés seront remis à la cause en question.

Ayant notamment contribué, par le passé, au profit de la Fondation du CHU de Québec et à la lutte contre le cancer de la prostate, ils soutiendront cette année l’organisme GRIS-Québec lors d’un encan le 31 mars 2016.

atelier

Reconnaissez-vous le  »N » des restaurants Normandin?

porteacierGY'MURBAIN

Commerçants ou particuliers, laissez-vous vibrer par les oeuvres éclatées de Rebellion Mobilier, et consultez le profil de l’entreprise sur Signé Local!

Amélie Signature

Révisé par Éveline

Amélie Bilodeau

Collaboratrice au blogue

Détentrice d’un Baccalauréat en Arts & Lettres et bossant dans une institution financière, Amélie aime tout et son contraire. Passionnée par (presque) n’importe quoi, elle adore faire de nouvelles découvertes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est lancée dans cette belle aventure avec Signé Local. Jeune maman, Amélie redécouvre depuis peu le monde à travers des yeux d’enfants. Ce nouveau rôle lui permet de croquer dans la vie à pleines dents, tout en l’abordant avec beaucoup de simplicité. Anciennement collaboratrice chez TPLMoms, vous lui connaîtrez ici une nouvelle facette : celle d’une jeune femme consommatrice des produits d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre