De nouveaux produits dans notre marketplace! Plus de 800 produits fabriqués au Québec par plus de 100 entreprises à découvrir!

Publié le 17 mars 2017
Par Ariane Lessard

Blogue

Au cœur de l’entreprise : Allcovered

Achat local - Au coeur de l'entreprise - Mode locale

Noémi H. est une jeune femme d’affaires ambitieuse et débordante d’idées. C’est en 2015, à l’âge de 21 ans, qu’elle lance la marque de vêtements pour femme Allcovered, une marque à l’antipode du fast fashion.

La petite histoire de Noémi H.

Noémi ne saurait dire à quel moment sa passion pour le design de mode est apparue. D’aussi loin qu’elle se souvienne, lancer sa propre marque de vêtements a toujours été son rêve. Passionnée et déterminée, elle commence à coudre dès l’âge de 13 ans, pour ensuite entamer des études en design de mode au CNDF à Québec. Puis, elle poursuit ses études en complétant un certificat en entrepreneuriat et gestion de PME à l’Université Laval. Bien que sa passion pour le design soit très forte, Noémi H. se décrit comme « entrepreneure de mode » plutôt que comme designer. Elle a un objectif précis de ce qu’elle fait et d’où elle veut amener sa marque, et travaille très fort pour que toutes ses ambitions se réalisent.

La marque

Allcovered est une marque dessinée et fabriquée à Québec qui vise à durer dans le temps et à offrir des vêtements intemporels aux jeunes femmes d’affaires. Chez Allcovered, la mode est synonyme d’art, d’esthétisme et d’individualité; elle est unique à chaque personne. Contrairement à la tendance des dernières années dans l’industrie de la mode, Allcovered ne croit pas en l’éphémérité des styles. C’est pourquoi aucune des pièces n’est catégorisée par saison. La marque a le désir d’offrir des morceaux durables qui traverseront les années, saison après saison, accompagnant la personne qui les porte à travers les différentes étapes de sa vie.

En plus de vendre ses produits en ligne, Allcovered offre de concevoir chacune des pièces sur mesure selon les mensurations des clientes, et ce, sans frais supplémentaires.

Plus d’une corde à son arc

La jeune femme d’affaires travaille à temps plein sur l’expansion de sa marque, mais a également mis en place un deuxième volet : le service aux entreprises. Allcovered offre donc un service personnalisé pour soutenir les entreprises dans la création, la préparation, la production et la finalisation de leurs projets. Que ce soit pour la création de modèles, la réalisation de fiches techniques, la conception de patrons, et bien plus, Noémi offre des contrats sur mesure adaptés à la réalité et aux besoins de ses partenaires.

Hautes aspirations

Ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent pour la jeune entrepreneure. Noémi a accompli plus que ce qu’elle espérait en si peu de temps, mais elle a un plan clair de ce qu’elle souhaite réaliser dans les prochaines années. Elle aspire notamment à faire de Allcovered une marque reconnue à l’échelle internationale et à poursuivre le développement de son service aux entreprises. Un de ses plus grands rêves serait de collaborer à la création de nouvelles marques qui deviendront, elles aussi, internationales.

L’année 2017 se présente donc sous le signe de la nouveauté pour la jeune entrepreneure. Elle vient tout juste d’embaucher une première couturière pour mieux répondre à la demande et a pris possession de son nouveau local commercial, qui abrite son atelier de travail ainsi qu’un showroom pour accueillir les clientes.

Pour plus de renseignements sur cette superbe marque ayant le vent dans les voiles, consultez sa fiche de membre!

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec Noémi pour visiter son nouveau showroom : [email protected]

 

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre