Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 13 décembre 2017
Par Sabrina Asselin

Blogue

Les CocoNuts, une entreprise de passion

Au coeur de l'entreprise

Lorsque je suis allée rencontrer Sarah, le cerveau derrière Les CocoNuts, à l’atelier/boutique de Saint-Bruno, j’ai découvert une créatrice motivée et, surtout, une femme passionnée par sa compagnie.

Les CocoNuts, c’est une entreprise québécoise qui offre des produits pour le soin de la peau faits à base de noix de coco: déodorants, baumes à lèvres, gommages, pains de savon, savons pour les mains et le corps, et petits pots d’huile de coco pure. Tous les items créés par Sarah et son équipe sont basés sur deux éléments importants : la qualité et la fraîcheur.

les coconuts

Crédit: Les coconuts

À LA RECHERCHE DU DÉODORANT PARFAIT

Avant d’être à la tête des CocoNuts, Sarah travaillait en gestion immobilière et n’avait aucunement l’intention de partir en affaires. L’histoire débute lorsqu’une émission de télévision traitant de produits naturels allume une étincelle dans l’esprit de Sarah. Intriguée et intéressée par les produits nettoyants et les produits de beauté faits sans composant chimique, elle décide de faire un virage dans sa vie et de prioriser l’achat de produits naturels. Après avoir graduellement changé ses habitudes de consommation, Sarah se rend malheureusement compte que les déodorants naturels efficaces sont particulièrement difficiles à dénicher. Afin de combler un besoin personnel, elle commence donc à s’informer sur la toile et dans les livres jusqu’à ce qu’elle découvre une formule qui fonctionne. Un peu à tâtons, par essais et erreurs, Sarah travaille sur la conception du déodorant parfait, et un bon jour, elle trouve la formule magique!

déodorant les coconuts

Crédit: Les coconuts

TESTÉ SUR LES AMIS

Afin de vérifier si sa formule correspond également aux besoins de ses proches, Sarah décide de tester son déodorant non pas sur les animaux, mais plutôt sur ses amis et sa famille. Devant les commentaires élogieux de son entourage, elle continue sa production de déodorants naturels. De fil en aiguille et de bouche à oreille, elle fournit des échantillons à un cercle de gens de plus en plus grand avant de commercialiser finalement son produit dans des marchés publics et, plus tard, sur le site web des CocoNuts et en boutique (dont la boutique Signé Local!). Au grand bonheur de tous, l’inventaire de la boutique ne cesse de s’élargir, d’évoluer et d’offrir des produits diversifiés… D’ailleurs, si vous voulez un scoop, sachez que prochainement, une crème pour le visage et un beurre corporel s’ajouteront à la liste de produits créés par Les CocoNuts. (YÉ!!) 

BIEN FAIRE LES CHOSES

Depuis la naissance de l’entreprise, Sarah a un critère auquel elle tient fermement: elle veut que les choses soient bien faites. Selon elle, tant qu’à le faire, aussi bien s’assurer que toutes les étapes du processus correspondent à ses valeurs. Comme l’avenir de la planète l’importe, elle tient à fabriquer des contenants durables, biologiques et recyclables. Ainsi, afin de réduire le nombre de récipients jetés, Sarah a décidé de créer un produit innovateur : une pochette de recharge pour le déodorant. En plus, afin d’assurer un maximum de fraîcheur, tous les produits sont confectionnés au Québec, et tous les ingrédients utilisés proviennent du Canada ou des États-Unis. La compagnie s’engage à proposer des produits qui durent longtemps et qui sont écoconscients. D’ailleurs, pour Sarah « bien faire les choses » ne s’applique pas seulement à la création des items, mais s’applique également au service à la clientèle. Pour elle, TOUS les clients sont importants et elle s’assure d’offrir le meilleur service possible. Elle veut que les produits achetés soient bons, mais que l’expérience d’achat ou d’information le soit aussi.

pochette réutilisable Les coconuts

Crédit: Les coconuts

L’IMPORTANCE D’ÊTRE BIEN ENTOURÉE

À la lumière de ma rencontre avec Sarah, je suis particulièrement impressionnée par le travail acharné de cette femme, par la qualité des produits qu’elle présente, mais également par la passion qui anime l’entreprise. Je mentionne à Sarah qu’elle est très inspirante, et elle me répond rapidement que même si elle est la créatrice des CocoNuts, le succès de la compagnie ne repose pas que sur ses épaules. Elle soutient que sans sa famille, son mari, ses enfants, ses amis, ses employés et ses clients, rien de tout ça n’aurait pu être possible. Les CocoNuts, c’est une affaire de gang, d’entraide, de bien-être et de passion.

 

Pour plus d’informations sur Les CocoNuts, je vous invite à visiter directement la boutique située à Saint-Bruno (parce que non, ce n’est pas seulement l’atelier qui s’y trouve, vous pouvez également y faire votre magasinage et obtenir les conseils des employés) ou à visiter la fiche de membre ici.

Révisé par Louise

Sabrina Asselin

Collaboratrice au blogue

Fière québécoise, Sabrina trouve qu’il se fait des choses incroyables au Québec et y accorde une place de choix dans sa vie. Par convictions, elle consomme presqu’exclusivement de la musique, des livres et des séries télévisées d’ici. Grande amoureuse de roadtrip et de culture, il n’est pas rare qu’elle sillonne les routes de la province, le cœur plein d’étoiles et de fleur de lys, à la découverte de nouveaux coups de cœur.

Fraîchement diplômée au baccalauréat en création littéraire et médiatique, le quotidien de Sabrina s’organise autour de deux éléments principaux : l’écriture et le Québec. C’est pourquoi elle se joint à l’équipe de Signé Local avec beaucoup d’enthousiasme, espérant pouvoir transmettre aux lecteurs son envie et sa fierté de consommer local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre