COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 2 juin 2021
Par Claudie Bouchard

Blogue

Ces cadeaux qui feront plaisir aux professeurs

Achat local - Alimentation - Guides d'idées cadeaux - Occasions spéciales

gouD’aussi loin que je me souvienne, la fin d’année scolaire a toujours été un moment où l’excitation était à son apogée. Pour les professeurs passionnés, qui abondent, c’est le dernier sprint avant de profiter des mois d’été. Voici quelques idées locales et abordables pour leur signifier votre gratitude et les aider à tenir le coup encore quelque temps.

Du chocolat de Fays Terroir Chocolaté

Les chocolats de Fays Terroir Chocolaté sauront épater par leur originalité. Le défi réside dans le fait que votre enfant arrive à demander subtilement le type de chocolat préféré par son ou sa professeur(e). Pour limiter son sentiment de culpabilité, choisissez la tablette mendiante, truffée de noisettes et d’amandes grillées, de pistaches, de canneberges séchées et d’écorces d’oranges confites.

Un pot de miel fumé provenant des As du Fumoir

Que ce soit pour agrémenter le yogourt au déjeuner ou pour sucrer plus naturellement ses  recettes, rares sont ceux qui n’utilisent pas le miel dans leur cuisine. Ce pot de miel fumé sera certainement un cadeau utile en plus d’être produit localement, à Coaticook.

Du thé du Labrador de chez Gourmet Sauvage

Si les rencontres parents-professeurs ont laissé sous-entendre que votre enfant n’avait pas été le plus sage, offrir du thé du Labrador est tout indiqué! « Son pouvoir analgésique en fait […] un allié de taille contre les maux de tête et les migraines. » Voilà qui devrait être apprécié!

Un assaisonnement BBQ à l’érable de Blanc par Rouge

La fin des classes est souvent accompagnée de l’odeur des grillades. Si ce n’est déjà fait, l’enseignant de votre enfant sortira le BBQ pour les mois à venir. Pourquoi ne pas lui offrir un assaisonnement pour l’occasion? Il en existe plusieurs sur le marché, dont celui à l’érable de Blanc par Rouge, qu’on retrouve sur la boutique en ligne.

Une carte de souhaits avec semence de Fêtes Grenadine

Si vous optez pour la simplicité, offrir une carte « ensemencée » n’est pas une mauvaise idée. Celui ou celle qui se sera tant dévoué pour votre enfant durant l’année pourra alors rehausser le goût de ses plats estivaux pour les mois à venir. En effet, cette carte de souhaits est accompagnée d‘un sachet de semis de basilic génois, préparé par l’entreprise Mano Verde.

Vous avez plus d’un professeur à gâter? Cet ensemble de produits gastronomiques devrait vous outiller pour adresser vos remerciements multiples… ou pour vous gâter du même coup!

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Claudie Bouchard

Collaboratrice au blogue

Gestionnaire de projets d’ingénierie, Claudie n’en délaisse pas moins sa créativité par le biais de ses passe-temps.
Projets collectifs de danse, marchés récupérateurs, vernissages, lancements d’albums et lancements de produits… Sa curiosité l’amène à découvrir des gens, des passions et des produits.
Elle ne cesse de s’épater devant ce qui se fait au Québec, particulièrement en design et en gastronomie.
Pour elle, acheter local, c’est opter pour la qualité versus la quantité. Elle a toujours eu un faible pour les produits uniques et les découvertes, ce qui la pousse spontanément vers l’entrepreneuriat.
Les entrepreneurs passent tellement de temps à peaufiner et expliquer leurs créations, que leur donner une tribune par son écriture lui apparaît tout naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre