COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 16 décembre 2020
Par Anne-Marie Grondin

Blogue

Célébrer Noël autrement, en confinement 

Au quotidien - Tranche de vie

Avec la pandémie à nos portes, on doit réinventer la magie de Noël afin de  continuer à offrir des traditions et des moments de bonheur autour de soi. Bien entendu, avec le respect des normes sanitaires en place et presque tout le Québec plongé en zone rouge, il est encore plus important d’user de notre pouvoir d’adaptation et de revoir nos façons de faire.  Pour ma part, avec la marmaille de jeunes enfants de 3-4 ans, les ados et la jeune adulte, je me dois de revoir comment fêter en mode renouvellement! Le cocooning sera sans contredit omniprésent, accompagné de surprises de lutins, de sorties en plein air et de bonheur!

Cocooning 101 avec de jeunes enfants

Célébrer Noël autrement, en confinement

On se met en mou pour bien s’emmitoufler sur le sofa (à ce propos, les leggings d’entraînement de MoovActivewear sont PARFAITS!), on s’clanche une série en rafale sur un des médias disponibles, on visionne un classique de Noël (tsé, Le sapin a des boules ou Maman, j’ai raté l’avion) avec les enfants ou on s’infiltre entre les pages de nos romans québécois du jour (même ici, on pense achat local)! On peut aussi s’allumer une chandelle de Les bougies Meg (du genre, A day at the spa), ajouter des sels de bain de Luxart à notre eau (la fragrance Ylang ylang et orange douce sent tellement bon!) et se la couler douce pendant quelques minutes en écoutant une musique calmante ou une courte méditation!

 

Sorties en famille 

Le secret des sorties réussies est de bien s’informer, de communiquer avec les entreprises concernées et de valider leur statut d’ouverture et les services disponibles. Notre belle province brille d’activités et, même en période de confinement, certaines sont accessibles en respectant les mesures en place. Les sorties en plein air sont vraiment à privilégier: le grand air, oxygéner notre corps et bouger!

Célébrer Noël autrement, en confinement

Plusieurs possibilités en ce sens s’offrent à vous: faire de la randonnée en raquette, marcher, faire l’essai du fatbike et profiter des aires de jeux pour les enfants! Il existe aussi des endroits pour s’exercer à nos sports de glisse extrêmes, comme à Trois-Rivières dans Le Backyard d’Adrénaline urbaine où, dès janvier, vous pourrez profiter des pentes en snowboard ou en ski! Les amateurs de motoneige, dès que la neige s’y mettra, pourront partir à la découverte de la province d’une belle façon tout en profitant des restaurateurs qui offrent un service adapté. La découverte du paraski et du kiteboarding peut aussi s’avérer une belle façon de pratiquer son sport hivernal différemment!

 

Zoomer au son du rigodon et revenir aux vieilles façons

En 2020, on est tout de même choyés d’avoir internet et tous les systèmes pour garder contact avec nos êtres chers! Il est facile de se brancher sur Zoom, Chat et Meet, histoire de s’voir la face! Il y a de ça 40 ans, l’isolement aurait été encore plus grand! Je vous propose, en plus des médias sociaux et de la rapidité d’exécution de ceux-ci, de tendre vers un art en voie d’instinction: l’écriture manuscrite! Eh oui, l’art de tenir une plume entre ses doigts, de tremper dans notre encrier à la lumière de chandelle et d’expédier le tout par un coureur des bois! Bon, un peu de sérieux, je parle d’écrire des lettres de Noël, d’envoyer par la poste des souhaits pour la prochaine année, de donner signe de vie autrement et de façon plus personnalisée! Quel beau moment que d’ouvrir sa boîte aux lettres et d’y découvrir une enveloppe décorée, écrite à la main et pourquoi pas, avec un parfum doux ou épicé!

Célébrer Noël autrement, en confinement

Magie de Noël et achat local

Il suffit de briser nos routines, de brasser notre vision des rassemblements, de vivre dans le moment présent et de découvrir ce que notre beau coin de pays a à nous offrir. Cette période exceptionnelle permet à plusieurs de revoir l’achat local et son importance, d’investir nos sous dans l’économie locale afin de maintenir nos services de proximité. D’un autre côté, elle permet aux entrepreneurs d’innover davantage pour répondre à la demande de leur clientèle, de découvrir des nouveautés et surtout, de se serrer les coudes pour protéger l’avenir de tous!

Célébrer Noël autrement, en confinement

Noël, c’est un moment où nous voulons être entourés des gens que nous aimons et il faut se souvenir que c’est aussi un moment pour se retrouver soi-même, pour évaluer l’année parcourue, pour dresser un bilan de par où nous sommes passés et d’où nous aimerions aller, de prendre le temps et de recharger nos batteries! On nous offre tout de même, d’une façon différente et moins appréciée (je dois l’admettre!), une occasion à saisir. Il faut savoir accepter et profiter! Tout change! Là est la beauté de la vie! Sur ce, je me joins à la voix de Signé Local pour vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes. Que la magie soit au rendez-vous, que vous découvriez de nouvelles entreprises, de nouveaux produits, de nouvelles activités près de chez vous et que vous puissiez vivre de beaux moments plus intimistes!

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

Anne-Marie Grondin

Collaboratrice au blogue

Maman de quatre enfants, deux adolescents et deux bambins, elle perfectionne la conciliation travail-famille.

L’entrepreneuriat vibre en elle. Elle carbure à développer le goût d’entreprendre auprès des jeunes et permettre le développement de leur plein potentiel. Elle s’intéresse grandement à l’achat local, à la culture entrepreneuriale et au développement économique. Elle adore découvrir la face cachée des entreprises, apprendre à connaitre les entrepreneurs, leur histoire et s’émerveiller devant les nouveautés. Elle se fait un devoir de s’arrêter dans les petits cafés, de goûter à de nouveaux produits et surtout de parler dans son entourage des entreprises qu’elle découvre. Elle est fière et honorée de pouvoir écrire sur l’entrepreneuriat et toutes ces facettes parmi l’équipe de Signé Local et ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre