COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 12 février 2020
Par Ariane Lessard

Blogue

Célébrer la Saint-Valentin en famille 

Famille - Occasions spéciales

La Saint-Valentin est sans contredit ma fête préférée.

Depuis ma tendre enfance, la Saint-Valentin se célèbre en famille. C’est une tradition instaurée par ma mère alors que nous étions jeunes et qui perdure depuis. Une occasion supplémentaire de se rassembler en famille, de partager un bon repas et de doux moments.

Si vous êtes de ceux qui passeront la Saint-Valentin entourée de votre famille, découvrez nos quelques astuces pour mettre de l’amour dans la journée de vos proches (la plupart des attentions fonctionnent tout aussi bien avec votre tendre moitié !)

Du rose et du rouge à profusion

S’il y a une journée dans l’année où il est possible d’abuser du rose et du rouge, c’est bien à la Saint-Valentin. Sortez votre plus belle robe ou chemise de la couleur de l’amour et accessoirisez votre tenue avec des bijoux en forme de cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants aimeront assurément mettre de beaux habits colorés pour se rendre à la garderie ou à l’école.

 

Des mots doux

La Saint-Valentin est avant tout une journée pour célébrer l’amour. C’est donc l’occasion de se faire des petites attentions. Glissez des mots doux dans la boîte à lunch de vos enfants et offrez une jolie carte aux êtres chers qui partagent votre vie.

Des douceurs sucrées

Tout est dans les petites attentions. Un petit morceau de chocolat en cœur dissimulé dans une boîte à lunch ou un casier fait toujours plaisir.

 

Un repas en famille concocté avec amour

Il n’est pas nécessaire de cuisiner un repas digne des plus grands chefs. Optez pour un repas qui plaît à votre famille et qui peut s’adapter à la thématique de la Saint-Valentin ; par les formes ou encore les couleurs. Chez moi, le classique de la Saint-Valentin demeure année après année la fameuse lasagne de ma mère. Un repas réconfortant qui nous provient du pays de l’amour, l’Italie !

Pour dessert, un classique demeure une fondue au chocolat. Une option appréciée de la plupart est aussi une mousse aux framboises servie dans une coupe en chocolat de la Chocolaterie Martine

Comme c’est jour de fête, pourquoi ne pas servir au plus jeune (et à vous) un moût de pomme de la Cidrerie du Minot dans une flûte de champagne ?

 

Rendre les obligations quotidiennes amusantes

Profiter de cette journée festive pour réinventer les petits moments obligatoires du quotidien. «Pimpez» le bain des tout petits en y ajoutant une bombe de bain effervescente à la pomme grenade et aux pétales de Saponaria.

Allumez des chandelles pour créer une ambiance douce et réconfortante et pourquoi ne pas y mettre un peu de musique question de rendre le tout amusant ?

 

L’heure de la lecture

Terminez cette journée haute en couleurs et en amour, par une lectures des plus appréciés et assurément un classique d’enfance, Je t’aimerai toujours, disponible sur le site web de Pomango.

 

Et vous, comment fêtez vous la Saint-Valentin ?

Ariane Lessard

Rédactrice en chef

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leur horizons et de se développer internationalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre