COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 29 janvier 2016
Par Amélie Bilodeau

Blogue

BKIND, végétalien et naturel

Au coeur de l'entreprise - Santé/Beauté

«La question n’est pas ‘Est-ce qu’ils peuvent réfléchir?’ ni ‘Est-ce qu’ils peuvent parler?’ mais plutôt ‘Est-ce qu’ils peuvent souffrir?’» – Jeremy Bentham

Je suis allée rencontrer Marilyne Bouchard dans un magnifique café du Vieux-Montréal, chez Tommy. Comme lorsqu’on visite une vieille amie. Nous avons longuement discuté de nos vies, de nos aspirations et surtout de sa petite entreprise, BKIND.

J’y ai découvert une compagnie montréalaise (et une personne) qui gagne à être connue. En plus d’y trouver une gamme de produits de beauté qui partage maintenant mon quotidien.

bkind

Crédit: BKIND

Une passion qui se transformera en gagne-pain

BKIND est né d’un mariage entre des valeurs biens ancrées et une nécessité de vouloir innover. Faisant face à des restrictions cutanées et économiques lors de ses achats, Marilyne s’est tournée vers le DIY. De cette façon, elle pouvait satisfaire sa peau sensible tout en ayant un plus grand pouvoir sur la gestion de son portefeuille.

Ses créations lui ont aussi permis de respecter ses idéaux en lien avec l’environnement et la non-violence envers les animaux. BKIND prend d’ailleurs une place importante dans la défense contre la cruauté animale et la promotion d’un style de vie sain.

Diplômée en Microbiologie et œuvrant dans le domaine de la Pharmaceutique, ses connaissances lui permettent une maîtrise parfaite de la stérilisation et de la manipulation des ingrédients. «C’est comme faire une recette de gâteau», affirme-t-elle sans hésiter!

bkind

Crédit: BKIND

Des ingrédients végétaliens et 100% naturels

En plus d’être hypoallergéniques, les ingrédients choisis sont organiques et équitables. Les matières premières proviennent notamment du Québec ou du Canada, dans la mesure du possible. Pour elle, il est primordial d’encourager l’achat local dans son choix de composantes.

Les produits BKIND sont aussi végétaliens. Ils ne contiennent donc aucun produit ou sous-produit animal. Il va de soi qu’aucun animal n’est utilisé pour tester la marchandise. Nous sommes alors nous-mêmes cobayes des bienfaits de nos achats!

Ce qui la démarque des autres compagnies? Aucune eau n’est utilisée dans la confection des formules. Plusieurs associent à tort l’eau à l’hydratation, moi la première, alors que celle-ci assècherait la peau tout en jouant souvent un rôle de remplissage dans les recettes.

BKIND

Crédit: BKIND

La collaboration, un élément clé

Être entouré des bonnes personnes est une nécessité pour Marilyne. C’est pour cette raison qu’elle accorde une grande importance à la collaboration, dans son travail journalier. Que ce soit par du troc d’expertises ou de savoureux mélanges de spécialisations, BKIND fait du beau grâce à des compétences d’ici.

D’ailleurs, une belle surprise vous attend en 2016, suite à une collaboration entre BKIND et Mimi Hammer. J’ai eu droit à un «sneak peek», et je suis presqu’autant excitée qu’elles!

BKIND PHOTO 4

Crédit: BKIND

Testés et approuvés

Je voudrais vous parler de tous ses produits offerts, mais j’ai dû me restreindre à un seul: la crème contour des yeux anti-rides. Cette petite merveille fait partie de ma routine visage du soir, après le nettoyage et tout juste avant l’application de mon sérum de nuit. Un léger massage autour des yeux (et au-dessus de la lèvre supérieure) et le tour est joué!

Je l’utilise aussi pour hydrater la cicatrice post-chirurgicale de mon fils, sur son thorax. Grâce au Beurre de Karité et à la Vitamine E, ce baume est parfait pour sa peau fragilisée.

Pour en savoir plus sur cette magnifique entreprise, visitez leur fiche de membre.

Amélie Signature

Révisé par Éveline

Crédit en-tête: Amélie Bilodeau

Amélie Bilodeau

Collaboratrice au blogue

Détentrice d’un Baccalauréat en Arts & Lettres et bossant dans une institution financière, Amélie aime tout et son contraire. Passionnée par (presque) n’importe quoi, elle adore faire de nouvelles découvertes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est lancée dans cette belle aventure avec Signé Local. Jeune maman, Amélie redécouvre depuis peu le monde à travers des yeux d’enfants. Ce nouveau rôle lui permet de croquer dans la vie à pleines dents, tout en l’abordant avec beaucoup de simplicité. Anciennement collaboratrice chez TPLMoms, vous lui connaîtrez ici une nouvelle facette : celle d’une jeune femme consommatrice des produits d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre