COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 26 février 2016
Par Amélie Bilodeau

Blogue

Bellemine : Au coeur de l’entreprise

Au coeur de l'entreprise - Famille

Le coût de la vie actuel nous amène souvent à réviser notre budget, à revoir nos priorités. Bien souvent, nos dépenses impulsives ou nos petits plaisirs personnels sont mis de côtés afin de prioriser l’achat de biens essentiels à notre (sur)vie. Personnellement, c’est souvent le renouvellement de ma garde-robe qui en est négligé. Et je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation.

Jasmine et Martin ont eu la bonne idée de donner un deuxième souffle aux vêtements usés ou mal aimés en créant BelleMine. Cette charmante entreprise propose des pièces thermocollantes, communément appelées patchs, afin de réparer ou simplement raviver nos ensembles de tous les jours.

Bellemine

Photo: Bellemine

Un produit accommodant

Simples d’utilisation, les patchs s’appliquent en quatre étapes faciles sur le vêtement de votre choix. Pas besoin d’exceller dans la couture pour profiter des beaux designs proposés. En plus, elles résistent à la machine à laver, à l’eau froide. Rien de mieux pour une maman, comme moi, que la Fée de l’entretien ménager a oubliée lors de son passage.

C’est un produit qui s’adapte aisément à vous et à votre quotidien. Armez-vous de votre fer à repasser, et le tour est joué!

Patchs BelleMine

Photo: BelleMine

Une visée tendance, mais surtout écologique

Il est primordial pour les deux entrepreneurs d’amener une valeur ajoutée à la communauté. Cette vision se présente d’ailleurs à travers deux principaux mots-clés: qualité et durabilité. Nous le constatons facilement dès la première manipulation des pièces: celles-ci sont confectionnées dans le but de résister au temps et à la gymnastique de tous les jours.

C’est là que l’idéologie de «donner au suivant» prend tout son sens. Une façon amusante et colorée de léguer les vêtements de l’aîné de la famille, à son cadet. Par contre, rien n’empêche aussi d’acheter ces patchs pour simplement mettre un peu de gaieté dans la garde-robe de vos enfants (et la vôtre)!

Vous pouvez même allez jusqu’à repousser les limites du possible, en enjolivant les meubles de votre maison. Vous êtes tombés en amour avec une chaise antique qui a besoin d’un peu d’amour? Vous êtes incapables de vous séparer de votre fauteuil ultra confortable, mais un peu abîmé? Ces patchs vous offrent aussi la liberté de donner un regain de vitalité à votre mobilier, sans que vous ayez besoin de les jeter. Un grand plus pour l’environnement!

Patch BelleMine

Photo: BelleMine

À deux, c’est mieux

En plus de partager le gouvernail de l’entreprise, Jasmine et Martin forment un couple. Se côtoyant tant dans leur emploi à temps plein que dans leur beau projet créatif, les deux tourtereaux n’en semblent aucunement incommodés.

Ils réussissent sans peine à marier les différentes sphères de leur vie, et c’en est inspirant! Les voyages ou les sorties à deux, dans le cadre de leur travail, leur donnent l’occasion de garder un bon équilibre. Voilà un parfait exemple de conciliation travail-famille!

Entrepreneurs BelleMine

Photo: BelleMine

Petit train va loin

L’année 2016 semble se vouloir prometteuse pour la compagnie. La venue de leur nouvelle plateforme web, il y a quelques mois, ouvre la porte à de nouveaux projets pour le couple. Une superbe collection Noir & Blanc est d’ailleurs nouvellement disponible!

BelleMine

Photo: BelleMine

Se détaillant déjà à l’international, notamment à New-York et Singapour, BelleMine désire continuer d’agrandir ses horizons. Le développement des affaires hors du Québec allant bon train, vous aurez la chance de les croiser au ONEOFAKIND SHOW de Toronto, du 23 au 27 mars 2016. Sans oublier divers salons montréalais au courant de l’année.

Laissez-vous charmer par la nostalgie que procurent ces patchs des plus originales! Pour plus d’informations et pour accéder à leur boutique en ligne, venez consulter le profil Signé Local de BelleMine.

Amélie Signature

Révisé par Éveline

Amélie Bilodeau

Collaboratrice au blogue

Détentrice d’un Baccalauréat en Arts & Lettres et bossant dans une institution financière, Amélie aime tout et son contraire. Passionnée par (presque) n’importe quoi, elle adore faire de nouvelles découvertes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est lancée dans cette belle aventure avec Signé Local. Jeune maman, Amélie redécouvre depuis peu le monde à travers des yeux d’enfants. Ce nouveau rôle lui permet de croquer dans la vie à pleines dents, tout en l’abordant avec beaucoup de simplicité. Anciennement collaboratrice chez TPLMoms, vous lui connaîtrez ici une nouvelle facette : celle d’une jeune femme consommatrice des produits d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre