COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 3 février 2021
Par Véronique Allard

Blogue

Activités familiales à faire à la maison

Achat local - Famille/Enfants

Avec le confinement et le froid de l’hiver, nous passons forcément beaucoup de temps à l’intérieur. Trouver des activités pour divertir les enfants à la maison n’est pas toujours une mince affaire!

Si l’inspiration manque, voici quelques façons de vous amuser en famille grâce aux entreprises membres de Signé Local qui offrent des activités éducatives, différentes et qui encouragent l’économie d’ici!

Colorier dans un livre d’activités

Un loisir tout simple, mais qui est excellent pour le développement de l’enfant et pour apaiser le stress de l’adulte! Nous avons un coup de cœur pour l’ensemble de Paperole, qui comprend un livre de coloriage et d’activités Aire de Jeux, un magazine à colorier Grilled Cheese et une trousse de 12 crayons de couleur. Impossible de s’ennuyer avec tout ça!

S’amuser avec un jeu de société

Pour faire changement des jeux classiques avec lesquels on a joué un million de fois et qu’on connait par coeur, pourquoi ne pas intégrer un jeu de société québécois à votre collection? Il existe une panoplie de jeux méconnus et pourtant si amusants! Je vous invite à découvrir l’entreprise Jeux Face4, qui est à l’origine de Pièce Cachée, Kiddi, Répète? et Sul’bord d’la 20 (mon préféré!). Des jeux magnifiquement illustrés et éducatifs qui vous permettront sans aucun doute de passer un bon moment en famille!

Construire des jouets de papier

Ce que j’adore de ce concept, c’est que les enfants apprennent à couper, à plier et à assembler un jouet qu’ils pourront ensuite utiliser ou collectionner. Deux activités pour le prix d’une seule! Jouets Hartiatoys propose une variété d’ensembles thématiques permettant de créer environ une douzaine de «Couplicoles» (le terme donné à ces jouets de papier). Des insectes, des pompiers, des princesses, des animaux de la ferme; il y a de tout pour satisfaire les intérêts de chaque enfant.

Décorer (et manger!) des pop cakes

Un bon moyen de passer le temps, tout en se régalant! Sugar Mamie offre dans son ensemble LOP POP! des gâteaux prêts à être mangés qu’il ne reste qu’à poser sur un bâton, à enrober de chocolat et à décorer avec les différentes garnitures fournies. L’important n’est pas de quoi le gâteau à l’air, mais d’avoir du plaisir à le décorer!

Créer son propre emballage de cire d’abeille

Alternative écologique à la pellicule de plastique, les emballages alimentaires en cire d’abeille sont réutilisables et compostables. Faits de tissu et de cire, ils s’avèrent assez simples à fabriquer. Atessa Boutique propose un ensemble DIY avec tout le matériel nécessaire pour créer trois jolis emballages qui devraient avoir une durée de vie de six à douze mois, selon l’utilisation que vous en faites.

 

 

 

 

 

 

Révisé par Rédaction MF

 

Crédit photo de couverture : cottonbro 

 

Véronique Allard

Collaboratrice au blogue

C’est de part son amour pour les créateurs québécois et de sa passion pour l’écriture que Véronique a voulu se joindre à l’équipe de Signé Local. Toujours la tête pleine d’idées et de
projets, elle a organisé pendant quelques années son propre marché d’artisans, en même temps qu’elle gérait sa petite entreprise de bijoux de fantaisie. Aujourd’hui, elle consacre une
bonne partie de son temps libre à la rédaction web, via son blogue Miss Vay où elle joue le rôle de rédactrice en chef, ainsi que pour d’autres plateformes quand l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre