Notre magasin de Montréal est maintenant ouvert!

Publié le 21 mars 2018
Par Katy Duclos

Blogue

À vos brunch… en famille!

Au quotidien - Bouffe d'ici

Pour lancer le printemps, quoi de mieux que de se rassembler en famille ou entre amis devant un brunch des plus succulent autant pour les yeux que pour la bouche.

J’ai sélectionné pour vous les musts à avoir sur votre table ou sur le comptoir-lunch parce que debout à jaser c’est tout aussi plaisant.

C’est simple de bruncher, ça rend le tout collaboratif en plus! Pourquoi ne pas demander à vos invités d’apporter leur produit local chouchou ou, encore mieux, celui que tout le monde s’arrache par les temps qui courent.

C’est le temps de sortir vos beaux petits «kits» de vaisselles ou de vous simplifier la vie avec de la vaisselle jetable, quoiqu’un brin moins écolo. Puisque maintenant on en trouve de qualité supérieure, on peut toujours la laver pour lui donner une deuxième vie! On fait la vaisselle en groupe, ça permet de jaser devant le lavabo et d’être efficace.

Pour la dent sucrée

Si vous ne connaissez pas encore La Lichée, faites-vous un devoir de les découvrir ou de les faire découvrir à vos convives lors du brunch. Ces 3 gars de Québec et leur recette de grand-mère des îles de La Madeleine vous feront vivre une expérience totalement différente. Le caramel sous un autre jour! Une tonne de sélections s’offrent à vous.

La lichée

La lichée

Je vous propose également de regarder les tartinades proposées par Camerises Mistouk. Les rôties deviendront très vite populaires! Je parie que le beurre de camerises, pommes et érable trouvera sa rôtie.

Pour les papilles salées

J’ai trouvé le confit d’oignons dont vous ne pourrez vous passer. Qui est derrière ce petit pot salé ? La Grande Gourmandise. Une entreprise dont les profits «financent notre projet dans les écoles pour concrétiser les matières scolaires par la nourriture, et ainsi contribuer à la persévérance scolaire». Je vous suggère de marier le tout avec un bon brie et une délicieuse baguette de pain du boulanger près de chez vous.

la grande gourmandise

La Grande Gourmandise

Pour étancher notre soif de découverte

J’ai envie d’oser! Je vous suggère donc de proposer à vos convives un pétillant Kombucha de Tchaga Kombucha. Pour les néophytes, sachez qu’il s’agit d’une boisson pétillante, crue et vivante, brassée artisanalement, et ce, en direct de l’Estrie.

Pour les plus classique d’entre vous, on opte pour un café de torréfaction locale Newland. On se laisse tenter par West Coast, une torréfaction lente qui découvre les arômes des grains Arabica éthiopiens et colombiens qui proviennent des meilleurs producteurs.

Tchaga Kombucha

Tchaga Kombucha

Pour les yeux amoureux

Mettez en valeur vos derniers achats ou gâtez-vous! Vous pourriez choisir de magasiner des items parfaits pour décorer la maison avec Trois fois par Jour tel que ce magnifique bol en grès.

Trois fois par jour

Faites des jaloux

Le produit que tout le monde voudra se procurer: L’essuie-tout réutilisable de Kliin organique. Vous pourrez dire adieu aux fameux rouleaux d’essuie-tout et être aussi tendance qu’en Europe, inspiration de la fondatrice. J’adore l’idée et les modèles sont plus que wow! Pour tous les goûts, j’en suis assurée.

kliin organique

Les essuie-tout mignons et écolos de Kliin organique

J’ai envie de terminer en vous faisant découvrir l’origine du mot «brunch»: Brunch est un mot qui combine Breakfast et Lunch. On prend le brunch habituellement entre 11h et 15h, on y ajoute des plats à partager, un petit mimosa et certainement du sucré ! C’est sous la forme d’un buffet que le brunch est le plus souvent servi pour combler l’appétit et les goûts de tout un chacun.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter un excellent brunch entouré des gens que vous chérissez !

Révisé par Éveline

Revue par Ariane novembre 2019

Katy Duclos

Collaboratrice au blogue

Maman de deux garçons, Katy a réalisé en 2015 que l’entrepreneuriat l’habitait complètement. Toujours prête à découvrir et apprendre de nouvelles choses, elle se lance des défis avec une belle naïveté. Sans cette dernière, elle ne serait sans doute pas propriétaire d’un blogue depuis maintenant 4 mois: Maman a un blog. Sa motivation : Donner aux femmes entrepreneures une communauté qui saura leur apporter du soutien, du réconfort et des ressources pour faire face aux premières années comme entrepreneure.
Son intérêt pour la rédaction web s’est développé plus particulièrement au cours de la dernière année. Récemment formée en rédaction efficace pour le web, elle souhaite motiver les entrepreneurs à mettre du piquant dans leurs écrits en développant une relation avec leur clientèle. Pourquoi elle ressent le désir d’écrire pour Signé Local ? Simplement parce qu’elle a été charmée par le talent et la force des entreprises québécoises lors de sa participation comme photographe à une Vague de concours organisée par Veille sur toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre