COVID-19: Nos produits locaux livrés chez vous, commandez en ligne!

Publié le 13 janvier 2021
Par Mélissa Viger

Blogue

5 produits locaux à essayer pour vos journées de cocooning

Achat local - Au quotidien

L’année 2020 a été difficile pour plusieurs personnes. Notre capacité d’adaptation a été mise à rude épreuve à maintes reprises. En ce début d’année 2021, offrons-nous un peu de tranquillité et de plaisir. Profitez des journées froides de janvier pour rester bien au chaud dans le confort de votre foyer. L’hiver est la saison parfaite pour le cocooning.

Voici 5 produits locaux à essayer lors de ces journées où le confort est maître.

 

Masque de beauté 

Les produits cosmétiques sont un essentiel pour vos journées de self-care. Le masque vert de Cocooning love nettoie la peau en profondeur et la débarrasse de ses impuretés. Composé d’argile et d’avoine, ce masque de beauté purifie la peau. Il est tout indiqué pour vous si vous avez une peau mixte, grasse ou acnéique. Il aide à resserrer les pores et favorise la cicatrisation.  

Pssstt : vous pouvez même l’utiliser sur les cheveux. Il est possible de mélanger la poudre avec des hydrolats de votre choix pour ajouter des propriétés thérapeutiques. Par exemple, la camomille est anti-inflammatoire, le romarin est astringent et redonne du tonus à la peau et la rose est apaisante et prisée pour ses propriétés antirides. 

Appliquez ce masque en prenant un bain ou en sirotant une boisson chaude.

 

Bain moussant 

Les spas étant fermés, faites-vous votre propre spa maison. Allumez quelques bougies, tamisez les lumières et mettez de la musique douce. Pour accompagner votre expérience, utilisez un bain moussant aux huiles essentielles. 

Si vous avez la tête pleine d’idées et désirez faire le vide, optez pour le bain moussant effervescent à la lavande et à la verveine des Indes de Tonic Mtl. Il vous aidera à vous relaxer tout en adoucissant votre peau.

Si vous avez un début de rhume ou encore le nez bouché, optez pour le bain moussant à l’eucalyptus. Ce dernier liquéfie le mucus et favorise la décongestion des voies respiratoires. 

 

Un chocolat chaud réconfortant

Cette journée ne serait pas pareille sans un chocolat chaud aux épices. Avec les bombes de chocolat de Fays Terroir Chocolaté, vous aurez un chocolat chaud savoureux en quelques minutes. 

Sirotez votre boisson au chocolat en regardant la tempête de neige ou en relaxant dans votre bain à la lavande. La compagnie offre également d’autres gâteries au chocolat qui semblent tout à fait succulentes. 

 

Un magazine de voyage 

Quoi de mieux en cette période un peu plus tranquille pour planifier son prochain voyage 😊 Le magazine Nomade vous fera voyager en images. Ce magazine est rempli de photos de paysages à couper le souffle. Il couvre toutes les saisons et plusieurs destinations de voyage au Canada et à travers le monde. Il contient également des conseils sur plusieurs destinations et des aventures de voyage divertissantes. 

 

Un repas réconfortant

Une vraie journée de cocooning n’en serait pas une sans un repas réconfortant. Vous n’avez pas envie de vous préparer quelque chose ? Prenez une pause de cuisine et optez pour une soupe de la compagnie Pots de folie

Pots de Folie vous offre des recettes faites à base de produits secs, déjà mesurés et simples à préparer. Plusieurs options végétariennes sont disponibles comme la soupe aux lentilles. On ajoute de l’eau et quelques légumes et le tour est joué. La compagnie offre également des créations originales de pains artisanaux et de cake en pots qui vous sauront réconforter corps et âme. 

 

 

 

 

par Mélissa Viger – naturopathe

Révisé par Rédaction MF

 

crédit photo de couverture: Pixabay

Mélissa Viger

Collaboratrice au blogue

Possédant un bagage en administration des affaires, Mélissa a évolué dans les milieux de la finance et du marketing pendant environ une dizaine d’années pour finalement sentir le besoin de se diriger vers une voie qui était plus naturelle pour elle. Depuis les cinq dernières années, elle étudie donc avec rigueur la naturopathie et la santé naturelle. Elle est passionnée d’alimentation saine, de yoga, de phytothérapie et d’aromathérapie. Pour elle, tous ces outils contribuent quotidiennement à son bien-être.
Aventurière dans l’âme, Mélissa affectionne particulièrement la nature et tout ce qui est vert. Elle rêve un jour d’ouvrir une clinique multidisciplinaire ayant comme mission d’éduquer la population aux saines habitudes de vie. Elle tend également vers un mode de vie minimaliste en respect de l’environnement. Pour cette raison, elle accorde une valeur et un intérêt particulier aux produits locaux. Elle est toujours prête à essayer et découvrir de nouveaux produits d’ici et à encourager l’économie locale. Vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Mélissa Viger naturopathie et yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre