Venez visiter la boutique Signé Local au Quartier Dix30! La plus grande boutique de produits québécois!

SIGNÉ LOCAL, POUR L’ESSOR DES ENTREPRISES D’ICI

Promouvoir l’achat local à l’aide d’une vitrine web unique, c’est l’objectif principal de Signé Local. Vitrine du « Fait au Québec », Signé Local cherche à faire découvrir les créateurs et producteurs qui fabriquent leurs produits avec amour au Québec. En encourageant l’entrepreneuriat québécois, Signé Local a un impact positif sur notre économie.

NOTRE ANIMAL DE PRÉDILECTION : LE HARFANG DES NEIGES

Afin de représenter notre projet, nous avons choisi l’image de l’Harfang des Neiges. Cet animal emblématique du Québec est uni à un point de localisation, qu’on aperçoit sur les cartes géographiques virtuelles. Le jaune, accent de couleur pour la marque, est aussi celle des yeux de ce magnifique oiseau.

NOTRE HISTOIRE

Deux québécois qui veulent changer le monde à leur façon

Dans le but de prioriser l’achat de produits locaux, nous avons pris la décision de diminuer l’achat de produits « made in China ». Cette décision fut le début d’une grande aventure que nous n’avions pas vu venir! En faisant des recherches sur le web, nous avons constaté le peu d’outils disponibles afin de répondre à nos besoins. De là est né Signé Local.

SIGNÉ LOCAL

Mission de l’entreprise

Permettre aux consommateurs d’avoir à portée de main une panoplie de produits locaux de qualité à l’aide d’une plateforme simplifiée.

Vision de l’entreprise

Nous désirons être la référence du fait au Québec en ce qui a trait à la recherche et à la promotion des produits du Québec. Signé Local veut établir un lien de proximité avec les gens grâce auquel nous ferons une différence.

Nous accordons une grande importante à l’environnement. Prioriser l’achat local c’est aussi réduire la pollution liée à l’emballage et au transport de la marchandise.

VOIR NOTRE REVUE DE PRESSE


Les fondateurs

Vanessa Lachance

Passionnée d’entrepreneuriat qui en pince pour les produits québécois

Native de Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, Vanessa a toujours rêvé de bâtir sa propre entreprise. C’est son amour pour le Québec, et ce qu’il a à nous offrir, qui l’a poussée à faire le grand saut. Bonne vivante et curieuse de nature, elle est toujours prête à partir à la découverte de nouvelles choses.

[email protected]

Maxime Tremblay

L’homme qui a les pieds sur terre

Élevé à Kuujjuaq, dans le Grand-Nord du Québec, Maxime a toujours aimé aider les gens. Il a la capacité de trouver rapidement des solutions, ce qui lui est très utile lorsque vient le temps de supporter sa conjointe dans ses projets d’envergure. Il est un des forts piliers de Signé Local.

[email protected]

Les membres de l'équipe

Sonia Zalesack

Collaboratrice au blogue

Après avoir œuvré près de 20 ans dans le domaine de la santé, Sonia a crée sa propre entreprise de bijoux artisanaux, Mousseline. Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maitrise en environnement, Sonia intègre sa passion pour la nature dans ses créations en cueillant et cultivant elle-même les fleurs et autres matières naturelles utilisées dans ses bijoux. Elle est également passionnée de photographie, hobby qu’elle a la chance de partager avec sa fille.

Après des détours dans l’Ouest Canadien et au Brésil, Sonia s’est établie dans la région de Cookshire-Eaton avec sa famille. La gestion de son entreprise, de sa boutique située dans le petit village de Bulwer ainsi que les bons moments passés en famille occupent son quotidien. Elle est également chef d’équipe d’Etsy Cantons de l’Est.

Depuis sa participation à l’Accélérateur des Artisans du Québec, Sonia s’intéresse davantage à la petite entreprise artisanale. Elle a un faible pour les créateurs des régions, ces artistes qui se font parfois un peu discrets et qu’on gagne à connaître.

 

 

Vanessa Pilon

Ambassadrice

Animatrice et amoureuse de mode, elle s’intéresse aux produits locaux et en fait naturellement la promotion. En septembre 2016, elle devient officiellement l’ambassadrice de Signé Local. Grâce à cette collaboration, la promotion du « fait au Québec » gagne en visibilité.

Éveline Thibault-Lantôt

Coordonnatrice aux communications

Hippie, geek et maman, Éveline est curieuse et touche-à-tout. En devenant maman, ce n’est pas seulement le mode de vie familial qu’elle a embrassé, mais aussi le mode de vie « signé local ». Anciennement montréalaise, c’est dans sa petite banlieue lanaudoise et grâce à « l’amour est dans le pré » que l’importance de l’achat local l’interpella : dans son panier d’épicerie, sa bibliothèque et la garde-robe de ses enfants, le Québec est de plus en plus à l’honneur!

Enseignante, rédactrice et réviseure linguistique avec sa compagnie le scriptorium, la langue française est sa grande passion. À travers ce blogue, enfin, elle pourra commenter la scène locale et vous inspirer à farfouiller les recoins du Québec afin d’acheter le « fait au Québec ».

[email protected].com

Ariane Lessard

Collaboratrice au blogue - Spécialiste mode

Diplômée d’une maîtrise franco-canadienne en gestion internationale et détentrice d’un baccalauréat en marketing, Ariane est une passionnée de la vie. Aventurière et voyageuse, elle aime partir à la découverte de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes pouvant élargir ses horizons et confronter ses idéaux. C’est d’ailleurs au cours de ses périples que son attachement pour son pays d’origine s’est dessiné. Comprenant un peu mieux l’image et la perception qu’ont les étrangers du Canada, elle désire utiliser ses connaissances et son expérience pour venir en aide aux entreprises d’ici, qui ont pour objectif d’élargir leurs horizons et de se développer internationalement.

Avec des expériences antérieures dans le domaine des cosmétiques locaux, elle s’est maintenant tournée vers l’industrie de la mode québécoise, plus principalement celle des chaussures, pour faire rayonner le Québec à l’étranger.

[email protected]

Mia van der Heyden

Collaboratrice au blogue

Épicurienne passionnée, curieuse exploratrice et grand cœur créateur, Mia est une artiste multidisciplinaire baignant dans le milieu de la mode depuis dix ans. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle aime ajouter des cordes à son arc en suivant diverses formations et en mettant ses nouvelles connaissances et passions à l’épreuve. Elle a lancé sa toute première ligne de sous-vêtements pour hommes et basics unisexes il y a environ un an.

Étant conscients de l’impact de leurs décisions sur le quotidien, son copain et elle ont développé un  intérêt grandissant pour le « Fait Local » à travers, notamment, leurs multiples voyages au quatre coins du globe. Autant par les produits de consommation que par les établissements fréquentés, chaque décision est réfléchie dans l’optique d’une consommation plus intelligente, sociale, écologique et responsable. C’est cet intérêt commun avec la mission de Signé Local qui a incité Mia à venir partager ses coups de cœur sur la plate-forme.

[email protected]

Maud Duchesne

Collaboratrice au blogue + Réviseure

Maud a toujours été une « touche-à-tout » : du tricot à l’écriture, en passant par le macramé et la cuisine. Grâce à des études en sciences du langage à l’université, elle a pu explorer plusieurs domaines qui ont su étancher sa soif d’apprentissage tout en lui offrant le titre de réviseure linguistique et traductrice professionnelle. Par ailleurs, elle s’est découvert un goût pour l´écriture – publique – à travers un blogue musical il y a de ça plusieurs années. Maud aime écrire sur les talents du Québec afin de les faire briller.

[email protected]

Marie-Ève Patry

Collaboratrice au blogue + Réviseure

Produit québécois issu de la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais, Marie-Ève a grandi sur une ferme laitière, auprès de parents qui prônaient l’achat local et la simplicité volontaire bien avant que ces pratiques ne gagnent en popularité. Femme d’opinion et de principe, c’est en revenant s’établir dans son patelin en 2010 qu’elle constate à quel point la survie des régions de sa province est menacée. Elle poursuit alors une prise de conscience amorcée quelques années auparavant, qui la pousse à faire des choix éclairés en matière de consommation.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en lettres françaises, Marie-Ève a sa propre entreprise de services linguistiques : Crypto révision. C’est ainsi qu’elle peut chaque jour repousser ses limites, tout en vivant de sa passion, la langue française. Par le biais du blogue de Signé Local, elle espère transmettre aux lecteurs son amour des produits québécois.

[email protected]

Geneviève Bergeron

Collaboratrice au blogue

Graphiste de formation, Geneviève a oscillé entre les langues et les arts visuels avant de trouver le travail le plus prenant de sa carrière : être maman à la maison! D’origine sherbrookoise, elle a ensuite bifurqué par notre belle Capitale Nationale avant de s’installer à Montréal.

Elle s’est découvert une passion pour le blogue à travers la maternité, elle qui a toujours adoré exprimer ses opinions. Elle aime les couleurs, l’herbe fraîchement coupée, le fantastique, voyager, le yoga, la musique, le bois, et la chaleur de ses enfants.

[email protected]

Geneviève Girard

Collaboratrice au blogue

De petite campagnarde à étudiante à la maîtrise en administration publique à l’ÉNAP, l’aventure de Geneviève a commencé dès l’âge de 5 ans, alors qu’elle créait sa première entreprise de cabanes d’oiseaux l’espace d’un été.

Puis, en 6e année, Geneviève mettait sur pied un journal étudiant et devenait rédactrice en chef. À 15 ans, elle se lançait à la recherche de commanditaires pour sa première campagne de financement. À 19 ans, elle participait à son premier congrès en politique et militait pour le développement régional. Dès la fin de son bac, elle s’est impliquée à titre de secrétaire dans un C.A. et en est devenue présidente l’année suivante. À 26 ans, Geneviève décrochait l’emploi idéal qui lui permettrait d’être en contact avec de jeunes entrepreneurs motivés à faire évoluer la société et de faire la promotion du développement économique régional.

À travers tous ces projets, Geneviève prend le temps de parcourir les routes du Québec pour y découvrir les entreprises qui s’y cache. Adepte d’agrotourisme et de découvertes culinaires, elle est une cliente assidue des différents marchés publics. L’achat local représente pour Geneviève une occasion de déployer l’entrepreneuriat québécois et de faire des découvertes passionnantes.

[email protected]

Sandra Lacroix

Collaboratrice au blogue

Archiviste dans un OBNL autochtone, généalogiste‐propriétaire Des Arpents du Temps et surtout maman, Sandra est motivée par les nouveaux projets qui s’offrent à elle tels que l’idée de lancer un blogue, d’apprendre le violon ou d’entreprendre la course à pied.

Amoureuse du patrimoine et de l’histoire, fille et petite-fille d’entrepreneurs, Sandra est fière de la fibre entrepreneuriale des québécois et encourage le « fait au Québec » en consommant de plus en plus de produits locaux et en partageant ses découvertes avec le plus grand nombre de gens possible.

Fille de la campagne maintenant citadine, elle caresse le rêve secret de vivre de sa plume et d’écrire dans sa maison près de la mer en regardant ses enfants courir sur la berge.

[email protected]

Catherine Baril

Collaboratrice au blogue

Maman depuis 1 an d’un coco tout simplement craquant, gestionnaire à temps plein dans l’entreprise familiale, Catherine a un côté carriériste bien développé. Pour s’épanouir, elle doit constamment relever des défis et pousser ses limites encore plus loin.Dans cette lignée, depuis octobre 2016, elle fait partie des collaboratrices du blogue Maman Poule de la compagnie québécoise P’tit Mec P’tite Nana.

Le déclic, elle l’a eu une nuit, alors qu’elle passait ce temps « libre » à farfouiller sur le web pour répondre à ses questionnements de maman inexpérimentée, pour s’inspirer des recettes saines et efficaces ou bien pour dénicher des trésors bien cachés «faits au Québec». Forcée de se l’admettre, elle est complètement accro aux produits d’ici! Elle est donc fière et fébrile d’être maintenant collaboratrice pour le blogue de Signé Local!

[email protected]

Annie Passalacqua

Collaboratrice au blogue

Annie est une passionnée du clavier, une vraie autodidacte avec les outils web pas chers pas chers des Internets et une Product Hunter qui aime découvrir l’authenticité et les bonnes idées des petites entreprises locales, d’ici et d’ailleurs. Les idées plein la tête et déjà en train de penser à sa prochaine destination de voyage ou à prévoir les 5 prochaines années, Madame-projet a toujours une to do list pas trop loin. Elle est blogueuse en stratégie créative, coach en développement des affaires, maman comblée, entrepreneure au féminin et travailleuse autonome à temps plein de la maison pour son plus grand plaisir !

[email protected]

Sarah Bemri

Collaboratrice au blogue

Curieuse de nature et épicurienne d’éducation, Sarah est toujours à la recherche de nouveaux défis. L’écriture ayant toujours fait partie de sa vie, que ce soit de manière personnelle ou publique (à travers son blogue ou des collaborations sur divers autres blogues), elle ne peut s’en passer. Elle ne se cantonne pas dans un profil particulier. Elle est autodidacte, photographe amatrice et musicienne à ses heures.

Pour elle, dans une ère de mondialisation, consommer local est devenu impératif pour des raisons environnementales mais aussi économiques. Aimant partager ses découvertes, toujours avec passion, elle sera enchantée de le faire sur Signé Local.

Sabrina Asselin

Collaboratrice au blogue

Fière québécoise, Sabrina trouve qu’il se fait des choses incroyables au Québec et y accorde une place de choix dans sa vie. Par convictions, elle consomme presqu’exclusivement de la musique, des livres et des séries télévisées d’ici. Grande amoureuse de roadtrip et de culture, il n’est pas rare qu’elle sillonne les routes de la province, le cœur plein d’étoiles et de fleur de lys, à la découverte de nouveaux coups de cœur.

Fraîchement diplômée au baccalauréat en création littéraire et médiatique, le quotidien de Sabrina s’organise autour de deux éléments principaux : l’écriture et le Québec. C’est pourquoi elle se joint à l’équipe de Signé Local avec beaucoup d’enthousiasme, espérant pouvoir transmettre aux lecteurs son envie et sa fierté de consommer local.

Charles Durivage

Collaborateur au blogue

Professionnel des communications marketing, Charles a toujours été un touche-à-tout notoire. D’abord fasciné par les outils et les 2 x 4 dans l’établi de son papa, il a cloué plusieurs planches ensemble avant de se passionner, dès 10 ans, pour la bouffe et les expériences alimentaires. Depuis quelques années, sa passion pour l’art culinaire et les choses faites à la main l’a rattrapé.

 

En dehors du travail, on retrouvera donc Charles ou bien à la barre de la chaîne YouTube Confit d’intérêt, qu’il a créé avec sa copine Anne-Marie, ou bien dans une quincaillerie en train de se demander comment il pourrait bien fabriquer une porte coulissante pour sa cuisine.

Maude St-Onge

Collaboratrice au blogue

Amoureuse des mots, consommatrice avertie (elle essaie!) et cultivant une saine obsession pour l’alimentation, Maude partage ses temps libres entre les marchés publics, sa cuisine et les terrains de tennis. Elle a lancé l’an dernier son premier blogue, axé sur l’achat local dans le domaine de l’agroalimentaire, où elle fait la promotion des produits bien de chez nous et des façons de les apprêter.

Après avoir complété ses études universitaires et s’être plongée dans l’univers de la restauration locale le temps d’un été, elle débute maintenant sa vie professionnelle en conservant sa soif d’apprendre. Elle jette dorénavant son dévolu sur les produits québécois, et elle veut en avoir bien plus que seulement dans son assiette !

Nancy Ratelle

Collaboratrice au blogue

Ni Vegan, ni geek, ni faisant parti d’aucun autre mouvement à la mode mais simplement maman de 3 jeunes enfants à 40 ans. Ce qui lui donne très peu de temps pour suivre les tendances mais juste assez pour exercer sa passion pour l’écriture.

Sa crise de la quarantaine passe effectivement par la mise sur pied de son Blogue à part. Après avoir réalisé, au travail, qu’elle prenait beaucoup de plaisir à alimenter la page Facebook de l’entreprise elle a eu envie de créer son propre univers. Son but: voir si ça pourrait l’amener vers son rêve d’écrire un livre.

Grande consommatrice avouée, elle découvre depuis quelques années que l’achat local lui procure une satisfaction différente et tellement plus valorisante. C’est avec beaucoup de curiosité et d’intérêt qu’elle se plaît à partager ses coups de cœur québécois. Elle est donc très fière de se joindre à l’équipe de collaborateurs de Signé local.

Rachel et Matthieu

Lui, c’est un chef globe-trotteur qui a travaillé en France, en Australie, en Angleterre et en Irlande, pour finalement élire domicile au Québec. Il valorise une cuisine simple, sans chichi, qui met de l’avant la qualité des ingrédients locaux.

Elle, c’est une entrepreneure et femme d’affaires spécialisée en communications qui a comme passion la pâtisserie, quoiqu’elle n’ait pas la dent sucrée!

Matthieu et Rachel vous proposent des plats goûteux, gastronomiques, mais sans se prendre la tête.

Gabrielle St-Pierre

Collaboratrice au blogue

Étudiante de la vie et épicurienne avertie, Gabrielle n’a pratiquement pas assez d’une vie pour réaliser tous les petits et grands rêves qui l’habitent.

Gypsy dans l’âme, elle se laisse porter par les voyages intuitifs et les beautés simples du quotidien. La nature est son refuge, les relations humaines authentiques sont ses victuailles.

La photographie argentique, le yoga à son essence profonde, la cuisine indépendante et saisonnière, les plantes médicinales sauvages et les produits comestibles de nos forêts d’ici, l’écriture qui vient du cœur, tous, la font vibrer très fort de l’intérieur.

La Terre, l’Air, le Feu et l’Eau lui donnent son équilibre optimiste de tous les jours. Les gens, inspirés et inspirants, qui s’inscrivent dans leur environnement la passionnent. Une belle et grande histoire d’amour, de partage collectif des savoirs et des différences finalement, quoi.

[email protected]

Jeanne Desrosiers

Collaboratrice au blogue

Étudiante passionnée par l’écriture et l’art, Jeanne est la blogueuse derrière La Vitrine Artistique. Grande lectrice, elle s’adonne aussi à la fabrication de bijoux, à la couture et à d’autres loisirs créatifs. En admiration devant le travail des artistes, elle ne sait résister à la tentation d’entrer dans leur boutique et court les différents salons afin de découvrir de nouveaux créateurs.

Pour elle, les produits locaux sont des produits inestimables qu’il faut mettre en valeur. Elle espère amener les jeunes à s’intéresser davantage à ce milieu et à consommer ces produits.

[email protected]

Devenez membre dès maintenant
et profitez de nos offres spéciales
Devenir membre